Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mouvement plus action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sf2605




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2017

Mouvement plus action Empty
MessageSujet: Mouvement plus action   Mouvement plus action EmptyLun 31 Juil - 13:12

Bonjour à tous,

La mécanique de base est un mouvement et/ou une action qui contrairement à Descent peut être mouvement et action OU action et mouvement ce qui donne plus de flexibilité à mon sens.

Je présume que l'équilibrage du jeu à été fait dans ce sens, mais vous seriez pourquoi ? Ou quelqu'un a t'il essayer "mouvement et action OU action et mouvement" ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Genève (SUISSE)

Mouvement plus action Empty
MessageSujet: Re: Mouvement plus action   Mouvement plus action EmptyLun 31 Juil - 18:37

Salut,
les règles ayant été conçues comme ça, l'équilibrage a été fait en fonction. Seuls les auteurs pourraient te dire pourquoi ils ont conçu le jeu ainsi, mais est-ce vraiment important ? En soi, c'est une vision des choses. Le "chacun son tour" est un système de simulation et il en existe d'autres... mais y en a-t-il un meilleur que l'autre... pas vraiment (sur un jeu à cette échelle, on s'entend).

Pour moi il n'y a pas de raison de changer, car le faire va nécessiter de modifier l'équilibrage (ça avantage surtout les joueurs de pouvoir faire action puis mouvement).

Le fait de ne pas avoir le choix rend le jeu plus tactique et nécessite une meilleure coordination entre les joueurs. Et puis il y a quand même de la flexibilité (ordre d'activation des héros).

Après, si tu comptes surtout jouer avec des scénarios "maison", tu fais comme tu veux.

Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider... j'espère que d'autres pourront te répondre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
 
Mouvement plus action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles spéciales
» Mouvement des grandes tailles
» Plateau de mouvement
» Mouvement de désengagement
» De l'utilité de l'action "Overwatch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: