Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi EmptyMar 4 Juil - 14:55

J'aimerai bien me monter une unité de placodermes avec des figs telles que celle-ci car je trouve qu'elle rend super bien (suffirait juste de lui ajouter un bouclier pour correspondre à un placoderme sans l'option arme à 2 mains):
Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi 77187_p_1_mj.

Problème: les placodermes sont de l'infanterie de taille 1 sur socle 20x20mm alors que cette fig est plutôt du genre un gros poil plus grande (au moins 1,5 fois plus grande) et nécessite un socle 40x40mm.

Admettons un régiment de placodermes, en théorie c'est 20 figs. En pratique le nombre minimum c'est 11 figs, à placer sur un plateau de mouvement de 10x8cm.

Avec ce genre de fig, je ne pense pas pouvoir physiquement en rentrer plus de 4 sur un plateau de cette dimension.

Je me dis que je peux peut-être exploiter la FAQ qui traite des proxies:
FAQ a écrit:
Q : Comment utilise-t-on le système de taille minimale de figurines dans le cas des figurines « compte comme » ou
proxies, au lieu des figurines officielles ? Qu’est-ce qui est acceptable pour une figurine alternative ?


R : Les figurines proxy et « compte comme » doivent être des alternatives appropriées aux figurines qu’elles représentent (pas d’Hommes-Arbres pour représenter des Orquelins !). Elles doivent suivre les mêmes indications sur le compte minimal de figurines présenté ci-dessus ou doivent occuper un espace équivalent (ou aussi proche que possible) que les figurines qu’elles représentent.

Par exemple, 2 Chars Lourds prennent à peu près le même espace qu’un régiment de 10 chevaliers, l’alternative est donc acceptable. A TOUT MOMENT, vos adversaires doivent pouvoir être certains de la nature des unités sur la table. Tenez-les clairement informés avant le début des parties si vous avez de telles unités dans votre armée. N’hésitez pas à leur rappeler durant les parties. Vous devrez éviter toute confusion possible (des figurines qui ont des ailes qui n’ont pas la règle spéciale Vol par exemple).

Cependant le problème est que la taille de mon unité en hauteur tiendrait plus de l'infanterie monstrueuse que de l'infanterie normale. Est-ce que ce serait accepté en tournoi, ou vaut-il mieux que j'abandonne mon idée d'investir dans ces super figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi EmptyMar 4 Juil - 16:46

Je pense qu'en tournois ça passeras pas.
Tu te retrouve avec 4 figurines de taille infanterie monstrueuse, sur un socle qui correspond à peu prêt à la taille d'une horde d'infanterie monstrueuse, le risque de confusion est énorme.
En amical c'est déjà source de confusion (d'expérience et parfois même ave ma propre armée...) alors en tournois.

La figurine est vraiment cool mais je te conseillerais plutôt de les jouer en Horreur des profondeurs ( voir en Giga).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi EmptyMar 4 Juil - 18:05

Chapelier a écrit:
Je pense qu'en tournois ça passeras pas.
Tu te retrouve avec 4 figurines de taille infanterie monstrueuse, sur un socle qui correspond à peu prêt à la taille d'une horde d'infanterie monstrueuse, le risque de confusion est énorme.
En amical c'est déjà source de confusion (d'expérience et parfois même ave ma propre armée...) alors en tournois.

La figurine est vraiment cool mais je te conseillerais plutôt de les jouer en Horreur des profondeurs ( voir en Giga).
sur le fond, pareil.
Après, parce-que je suis tolérant, je laisserai sans doute passer, si c'est bien fait et pas gênant dans la compréhension globale de l'armée.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi EmptyMer 5 Juil - 8:18

Chalu,

AMHA il faut voir avec la figurine en main... (j'essaye de me renseigner)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mer 5 Juil - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi EmptyMer 5 Juil - 9:23

Une idée pour mitiger le problème : mélanger quelques figurines de ce type au milieu d'une masse de figurines de taille plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi   Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nb min de figs, proxies, FAQ, tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» Les figs de scop
» [KOW] les figs d'icarius
» [DZ] les figs de Mareg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: