Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMer 31 Aoû - 9:32

Hello,

Je vais faire un tournoi KoW en 4 parties le 4 septembre (l'Alliance à Lallaing).
Scénario unique de capture de 9e de table au fil de la partie + bâche.
A ça s'ajoute quelques restrictions.
Le règlement complet :
https://manticfc.forumgratuit.org/t1750-lallaing-2016-kow

Et tant qu'à faire, j'ai décidé de jouer cartes sur table. Voilà donc ce que j'ai prévu de jouer. tongue
Tenez vous prêts ! Wink

>>Hordes et régiments :
Horde de lycans, potion de force
2 Régiments de longues cornes

>>Troupes et unités irrégulières :
2 troupes de longues cornes
3 troupes de meutes de bêtes
3 Régiments d'aigles géants

>>Héros :
2 chefs centaures avec arc

Soit 13 unités à 1600pts.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMer 31 Aoû - 9:42

Ca me semble pas mal tout ça...
Par contre tu as 4 fois l'entrée "Longues Cornes" dans la liste : 2 troupes + 2 régiments = 4

Je pense que ce genre de scénar rend ce type d'armée très sortable.
Après, moi c'est le style de jeu et de liste que j'apprécie...

Verdict dimanche soir.
Les résultats et retours des joueurs sont très attendus, nos pathfinders communiquant là dessus avec le RC geek

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMer 31 Aoû - 9:49

J'ai bien fait de poster la liste alors. ^^
J'avais compris qu'on pouvait avoir 3 troupes +3regiments d'une même entrée.
Pas de soucis, je corrigerai ça d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMer 31 Aoû - 9:53

Oui, c'est 3 fois rien Wink

De toute façon, l'objet des restrictions n'est pas de nerfer ta liste, mais d'autres type de compos, donc je crois que je n'aurais mis qu'un avertissement oral en cours de tournoi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMer 31 Aoû - 21:56

Un avertissement n'aurait pas suffit. J'aurais modifié ma liste pour que ça aille plutôt que de bénéficier d'une exception de règlement (genre faire un régiment des 2 troupes).

Par contre, à cause de cette erreur de ma part qui m'oblige à corriger ma liste, je suis retourné dans ma confusion de conception de liste habituelle et suis entrain de presque tout remettre en question. Razz
Dire que je croyais avoir réussi à me décider définitivement pour ce tournoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyJeu 1 Sep - 7:57

Les résultats de mes cogitations d'hier soir :

>>Hordes et régiments :
Horde de lycans, potion de force
Régiment de longues cornes, potion de rapidité
Régiment de centaures chasseurs

>>Troupes et unités irrégulières :
2 régiments de meutes de bêtes
1 troupe de meutes de bêtes
3 Régiments d'aigles géants
1 régiment de harpies

>>Héros :
2 chefs centaures avec arc

Soit 12 unités à 1600pts.

Je perds une unité au décompte global et un peu de patate au corps à corps pour être encore plus mobile (une seule unité n'est pas agile, et elle a quand même vitesse 7) et doubler mes (maigres) tirs.

L'inconvénient, quand on a beaucoup de figurines, c'est qu'on a l'embarras du choix ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol




Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2015

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyJeu 1 Sep - 10:57

C'est une liste qui est très bien sur le scénario.

Après j'ai un doute sur l'efficacité du régiment de centaure, c'est le genre d'unité que je trouve mieux en troupe, pareil pour le meutes de betes.

Ta liste va peut etre souffrir contre les listes axé sur le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyJeu 1 Sep - 13:24

Les meutes en régiments sont quand même un cran au dessus des troupes et font des unités de soutien efficaces et très mobiles.
Le régiment de chasseurs centaures est plus là faute de mieux en régiment rapide à ma disposition. Mais j'ai quand même quelques plans pour eux.

C'est notamment en pensant aux armées de tir que j'ai rendu ma liste plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptySam 3 Sep - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyLun 5 Sep - 23:17

Le compte rendu rapide du tournoi.

Bilan sur la liste :
J'ai été ravi de mes aigles, que j'ai trouvé largement supérieurs aux harpies (qui sont déjà très bien) dans le cadre de mon jeu.

Les centaures chasseurs me laissent dubitatifs en régiments. Je pense sincèrement les avoir mal joués régulièrement. Il ne me conviennent peut-être pas. Au final, dans ce type de liste, le tir ne m'apporte pas grand chose.

Les longues cornes à vitesse 7 étaient pas mal, mais de temps en temps presque seuls face à plus costaud qu'eux (mea culpa).

Enfin, les régiments de meutes m'ont bien plu. Il ouvrent des possibilités énormes par rapport aux troupes, et au final, font un meilleur taf de cavalerie légère de contact que les centaures.

Si je pense aux points forts de la liste après ces 4 parties, je citerai :
-la très grande mobilité, qui permet des charges multiples intéressantes.
-le nombre d'unités ayant une force de frappe correcte en plus d'une bonne mobilité.

Et concernant les points faibles :
-un relatif manque de punch par moment
-un manque d'éléments motivants dans l'armée.
-sur certaines parties, avoir un centre solide m'a manqué.

J'ai beaucoup aimé joué cette liste, et je serai ravi de remettre ça. Mais ça va demander de la réflexion sur la façon de jouer et probablement quelques modifications.  Very Happy


Dernière édition par Fred le gaucher le Mar 6 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMar 6 Sep - 7:56

Cette liste, comme quelques autres, me fait très plaisir. Evidemment, elle n'est pas montée en dépit du bon sens comme un catalogue, mais elle est très loin des abus de listes qui ont tant fait râler depuis quelques mois.
Et les parties étaient jouables.
Comme tu le dis, tu es rouillé en Rde1, et l'appariement "fort/faible" te fait jouer un fort, avec ton petit classement T3.

Pour le classement final, ton parcours, avec 2 nulles te fait jouer des adversaires qui restent en 2ème partie de tableau, donc ton départage est forcément mauvais.
Vous êtes 2 à finir avec 16pts de parties (avant peinture) et tous les 2, vous marquez la note max de peinture.
L'autre joueur fait: défaite / victoire / défaite / victoire, il a avec le même nombre de pts, un parcours face à des joueurs finissant plus haut.
Voilà pour les explications Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMar 6 Sep - 10:55

Merci pour les explications complémentaires, mais le tableau et les explications que tu as envoyés sur le sujet du tournoi étaient déjà assez clairs. Smile

J'ai trouvé mon parcours et mon classement final en accord avec mes résultats.
Il est bien que ton système intègre d'une façon ou d'une autre de quoi contrer les vils sous-marins comme celui que j'ai fait là (même si j'ai vraiment tardé à remonter à la surface Rolling Eyes ).

Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMar 6 Sep - 11:07

C'est vrai que même si ce système de classement est pas évident à appréhender au premier abord (niveau CM1 BS toussa toussa), il a le mérite de faire justice à ceux qui se sont battus contre les plus doués. je pense pas qu'on implémentera quelque chose comme ça sur lyon (on en est plutôt encore au système nombre de win / lose / defaite ^^), mais c'est vraiment bien pensé

(et bravo pour ton tableau julo... j'ai tenté d'en faire un, j'ai vite abandonner mdr. Moins user friendly tu meures!)

mode j'arrête de polluer le topic des autres fini! ^^
et ce que ça t'interesserait que je poste ma liste 1500 pts de Harde de notre tournoi Lyon de samedi Fred? Elle est assez différente de la tienne.
Si tu préfère que j'évite de poster sur ton sujet, pas de soucis je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMar 6 Sep - 11:39

Bien sûr que ça m'intéresserait ! Very Happy

La que j'ai joué liste m'a beaucoup plu, mais il y a encore à faire pour qu'elle me convienne totalement.

Elle m'a relativement changé de ma liste précédente, articulée autour de 3 hordes relativement rapides (ruée animale + horde de gardiens avec potion de célérité qui foncent au centre, et horde de lycans sur flanc)

Je suis donc en période de cogitation, du coup tout est bon à prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing EmptyMar 6 Sep - 14:16

Ca marche Smile

La voici:

Régiment de guerriers Totem
Horde de Gardiens Sauvages avec potion de chenille
Horde de Lycans avec potion de force
2 troupes de meutes
1 chimère avec ailes

1 chef centaure avec boomstick
1 shaman monté
1 lycan alpha avec armure ensorcellée

1500 points, 9 drops

en gros 1 centre avec les guerriers et les gardiens, et le shaman derrière pour baneshant et inspirer
1 flanc avec lycan + lycan alpha, en charge combo si possible
1 flanc avec chimère et centaure, la chimère pour faire chier des shaningans de volant, et le centaure pour s’occuper des machines de guerre ou rediriger des charges
les meutes, soit en première ligne en chaff / couvert pour les gros derrières (en laissant la place pour manoeuvrer en cas de waver...) soit sur un flanc avec la chimère.

Tout a assez bien marché samedi, mais je changerai 2-3 trucs:
-Regiment de spirit walker avec fire oil (ca coute pas grand chose, et les abyssaux l'aurait senti passer!)
-Horde de gardiens avec potion de courage (au final, placer une unité sur toute l'armée en faisant attention aux terrains difficiles, c'est pas si compliqué... Et avoir ce +1 en nerf, ça aurait pu me sauver plus d'une fois)
-Horde de Lycan avec potion de force
-2 troupes de meute
-1 chimère avec alies

-1 chef centaure avec animal de chasse (au final, j'ai remarqué qu'il ne tirait qu'1 à 2 fois avant de se retrouver au cac pour le reste de la partie. et l'animal fera bien plus de dégats aux cibles visées (petites unités de tireurs, machines de guerre) que 3 éclairs, pour bien moins cher (même si j'avoue avoir péter une catapulte en une fois... au tour 2 )
-1 chamane monté avec heal et l'amulette à 10 pts (mes unités étant vraiment hard puncheurs pour la plupart, le bane chant est parfois superflux. Par contre, pouvoir soigner mes gardiens ou les guerriers, ça apporte un plus non négligeable.)
-Lycan avec blade beast slayer ou dark onyx ring, selon l'humeur (pour respecter le pack cok, et descendre un peu les points)

1500 pts, 9 drops

Une autre option serait aussi de mettre le healing charme sur le centaure, en lui donnant un rôle plus soutient  en coop avec le shaman dans la dernière phase de la partie (abandon des objets des guerriers, gardiens et shaman par contre)

a 1750, je rajouterai une horde de guerriers avec + 1 pour toucher, et le reste à voir

Voilà. C'est pas ce qu'il y a de plus optimisé, ça marche pas contre tout (full tir / eclair / breath fait très mal...), mais j'aime beaucoup la façon de la jouer Smile et  amha, c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty
MessageSujet: Re: La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing   La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Harde 1600pts pour tournoi de l'Alliance à Lallaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes pour tournoi a rouen 1600pts
» Ogre 1600 pour le tournoi de Lallaing
» Tournoi de Lallaing
» Debriefing du tournoi de L'Alliance à Lallaing
» Pour un tournoi en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: La Harde-
Sauter vers: