TOURNOI DES TISSEURS DE REVES 2016
King of War, individuel, 2000pts
Le tournoi aura lieu le week-end du 6 et 7 aout 2016. Il comprendra un maximum de 18 participants voire plus.
Les joueurs sont attendus le samedi matin à 10h15. Le programme est le suivant:
1ère partie : 10h30
Pause déjeuner :
2ème partie : 14h30
3ème partie :17h30
Journée du dimanche (rdv 8h30):
4ème partie: 9h
Pause déjeuner:
5ème partie:13h 30
6ème partie 16h00
Remise des prix:18h30
Lieu:
Salle Gérard Philippe, avenue Charles Sandro, 83130 La Garde
Organisation:
Les frais d'inscriptions sont de 12€ et 10€ pour les membre d’un club (chèque du club) pour le tournoi. Il sera possible de manger sur place à midi.
Les chèques doivent être adressés (à l'ordre des Tisseurs de Rêves) à:
Pierre-Emmanuel Guillet, 173 Route de Saint pierre de Féric, 06000 Nice
Les listes doivent être envoyées, sous format txt ou dans le corps du mail, à l'adresse suivante, avant le samedi 30 juillet 23h59:
p-eguillet248@orange.frL'inscription d'un joueur ne sera validée qu'une fois le chèque et la liste reçus.
Lien T3:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16657Peinture:
Les figurines doivent être entièrement peintes et soclées.
King of War est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc
en totalité satisfaire à ce critère.
WYSIWYG:
Un WYSIWYG intelligent : Les figurines devront correspondre à leur description dans le livre de règle Les conversions/unit filers sont autorisées et encouragées, du moment qu'elles sont cohérentes (un chevalier du chaos fera un excellent cavalier des abysses, mais un gobelin n'est pas un Nain abyssal), et que au moins 3/5 des figurines que doivent comporter l'unité sont présentes.
Un contrôle WYSYWIG sera effectué, avant et/ou pendant les parties.
Bien que l'organisation soit relativement "souple" concernant le WYSYWYG, tout non-respect de celui-ci entraînera le retrait pur et simple des figurines incriminées sans discussion possible.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec l'organisation si vous avez un doute sur vos figurines.
Le jeu évoluant continument, les listes d'armées suivront les règles de constitution du livre de King of War, ainsi que des conventions tournoi proposées par Mantic:
Livre de Règle en VF :
Le format des liste est prévu en 2000 points, avec les restrictions suivantes:
-Impossible de "tripler" un choix.
-Pas d'alliés
Scenario:
Le scénario qui sera joué au cours des parties sera l'un des 3 suivants:
- Massacre et Pillage
- Massacre et Invasion (les points de victoire sont cumulés)
- Massacre et Domination (même chose)
Pour déterminer quel scenario sera joué, chaque joueur désigne secrètement avant le déploiement l'un des trois scenarios, et le révèle en même temps que son adversaire. Si les deux joueurs ont choisi le même scenario, celui-ci sera choisi pour la partie. Sinon on jouera celui désigné par aucun des deux joueurs.
Après le comptage des points de victoire, reportez-vous au tableau suivant pour connaitre le score de la partie:
- 0 à 100 pts d'écart, 10-10
- 101 à 300 pts d'écart, 11-9 en faveur du joueur ayant le plus de points de victoire.
- 301 à 500 pts d'écart, 12-8
- 501 à 700 pts d'écart, 13-7
- 701 à 900 pts d'écart, 14-6
- 901 à 1100 pts d'écart, 15-5
- 1101 à 1300 pts d'écart, 16-4
- 1301 à 1500 pts d'écart, 17-3
- 1501 à 1700 pts d'écart, 18-2
- 1701 à 1900 pts d'écart, 19-1
- 1901 points d'écart ou plus, 20-0
Possibilité de faire des parties à 750 points entre les rondes, avec le scénario « Massacre »
Maximum de 20 points de bonus !!!
La victoire est à 5 points et le nul à 2 points.
A la fin de la partie, les joueurs communiquent à l'orga le score de la partie.
La durée des parties est limitée à 50 minutes pour chaque joueur.
Points d'organisation :
Chaque joueur possède un total de 48 points d'organisation. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs à la table.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment.
L'organisation se réserve également le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas où:
- Les listes d'armées ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes d'armées sont fausses, ou en retard (cela marche aussi pour le chèque)...
- Le joueur ne possède pas sa liste d'armée sur lui le jour du tournoi.
- Le joueur ne respecte pas le WYSYWYG (le malus peut venir en plus d'un retrait de figurines)
- Non-respect des délais de manière générale, aussi bien dans l'envoi des listes/chèques que le jour du tournoi.
Le respect des délais est primordial, aussi l'organisation sera intransigeante sur ce dernier point.
Cette liste n'est pas exhaustive, et il convient également de préciser que l'exclusion d'un joueur reste possible en cas de triche avérée ou d'abus grave.
NB: Les 8 premiers joueurs à avoir validé leur inscription bénéficieront d'un bonus de 2 points d'organisation.
Rondes & classement:
Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure et simple (en fonction des scores des parties). A la fin des trois ronde, les points d'organisation sont ajoutés aux points obtenus lors des parties, afin de déterminer le score final de chaque joueur.
Le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.
Les éventuelles égalités sont départagées selon les critères suivants (d'ordre d'importance décroissant):
- Score de la partie lors d'une éventuelle confrontation directe entre les deux joueurs (ce critère est ignoré si plus de deux joueurs sont à égalité).
- Classement à l'issue de la quatrième ronde.
- Classement à l'issue de la troisième ronde.
- Classement à l'issue de la deuxième ronde.
- Classement à l'issue de la première ronde.
- Date de la validation de l'inscription (en privilégiant les premiers inscrits).
Contacts et Organisateurs:
Pierre-emmanuel guillet (06 30 16 39 05,
p-eguillet248@orange.fr)