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 Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi

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Bichette

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 22:21

Citation :
- 6 trolls c'est un régiment
Réponse de Mantic: les ogres deviennent injouables, car leur plus petit régiment passe à 200 points. Ils n'ont pas tout à fait tort, mais impacter toute les infanteries et cavaleries monstrueuses du jeu pour ça était un peu overkill à mon sens, il aurait mieux valu une règle spéciale pour l'armée. Ca reste un autre débat néanmoins, qui a déjà été discuté.
Citation :
- une horde ça n'ouvre que 1 choix Héros ou Machine de guerre ou monstre
Et beaucoup de listes équilibrées deviennent injouables. Les gobs peuvent se permettre de jouer 2xrégiments de spitters pour débloquer les mêmes choix plutôt que x hordes. Les autres armées on un peu plus de mal.

Plus j'y pense, plus je suis curieux de voir ce qu'un limitation des Inf/Cav/Inf.Mon/Cav.Mon identiques a 2 par tranche de 1000 points et Mon/MdG/Perso à 1 par tranche de 1000 points donnerait au niveau de la diversité des listes.
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vaudania

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:11

diplojak a écrit:

- 6 trolls c'est un régiment
-

Chalut,

ce qui serait un Back to the future de la v1, mais pourquoi pas, où il existait 1 individuel, et ses dérives (ouais c'est moi la troupe de 1 et avec plein de copains on est venus vous mettre la misère)
La troupe à 3 figurines.
Le régiment à 6 figurines.
J'avais "milité" à l'époque pour que soit créé une légion à 9 (paske 9x Golems mineurs d'obsidienne What a Face )

cat

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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:42

Rajout de la propal du Joker !

Changement des couleurs !


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Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
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vaudania

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:33

Chalut,

et vous n'avez jamais réfléchi a des limitations par tranches comme à WM (Warmaster) ?

cat

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Joker

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:45

Proposition faite de l'autre coté à discussion, qui a le mérite de ressortir d'une discussion globale entre pathfinders et orgas de tournois. J'ai légèrement modifié suite à l'Inter (légère modif des points des héros, ajout de qq règles additionnelles suite au truc du RC, etc.):

Citation :
Les types d'unités sont limités comme suit:

Unités / format

Moins de 1200 pts

1200-1800 pts

1801-2200 pts

Plus de 2200 pts

Trpe, Rég, de même nom (alliés)
0-2 (0-1)
0-2 (0-1)
0-3 (0-1)
0-4 (0-2)
Horde d'Inf/Cav de même nom (alliés)
0-2 (-)
0-2 (-)
0-3 (-)
0-4 (0-1)
MdG, Monstres et Horde d'InfGT/CavGT de même nom (alliés)
0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)
0-3 (0-1)
Héros de même nom < 90 pts (alliés)
0-1 (0-1)
0-2 (0-1)
0-3 (0-1)
0-4 (0-2)
90 pts ≤ Héros de même nom ≤ 205 pts (alliés)
0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)
0-3 (0-1)
Héros de même nom > 205 pts (alliés)
- (-)
0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)
Maximum de Héros de plus de 205 pts (alliés)
0 (0)
1 (0)
2 (0)
3 (0)
Maximum de volants (alliés)
2 (0)
3 (0)
4 (1)
5 (1)
* le nombre de points des héros ne comprend pas les options et les OM

Les alliés ne peuvent pas recevoir d'OM,
L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
La mélopée du cherche coeur ne peut pas être portée par un héros (?),
Les pharaons restent à def5,
Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Le sort Mélopée du fléau nécessite 2 réussites pour être lancé sur les unités de tir (y compris souffle, etc.),
Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.
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julo62

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:46

vaudania a écrit:
Chalut,

et vous n'avez jamais réfléchi a des limitations par tranches comme à WM (Warmaster) ?

cat
Salut, qu'est-ce que tu appelles "tranches" je ne connais pas assez WM.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 13:59

Voila un des tableaux un peu simplifié proposé par M. Joker. 

Unités / formatArméeAlliés
Trpe, Rég, Horde de même nom0-30-1
MdG, Monstres, unités def6 et [Héros de même nom < 220 pts]0-20-1
Héros de même nom > 220 pts0-10
Maximum de Héros ≥ 210 pts20
Maximum de volants41
Maximum de légendes [1]10
Maximum d'éclairs au total20
Maximum de souffles au total40
*le nombre de points des héros ne comprend pas les options et les OM

-Les alliés ne peuvent pas recevoir d'OM,
-L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
-Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
-Les pharaons restent à def5,
-Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
-Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.


Mon parti pris => 20 éclairs, ça évitera aux joueurs FdN de venir se plaindre.
36 souffle => Pour les joueurs nain et lézard, qu'il ai la possibilité de jouer 2 trucs qui souffle.

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Et eux ?
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Dernière édition par Gaspaccio le Lun 10 Oct - 15:33, édité 1 fois
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krell

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:09

Pourquoi ne pas monter les souffles à 40 pour permettre au démon de jouer aussi 2 trucs qui soufflent : 1 Efrit + 1 Chroneas ? Le raisonnement est le même que pour les nains et les lézards, non ?
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Farmace
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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:31

Je n'approuve pas deux ou trois choses : l'armure ensorcelée coûte relativement cher et les héros montés sur monstre coûtent très cher, donc en faire une unité sac à point est un choix tactique qu'on peut approuver ou non mais ça reste possible de le contrer, d'autant que pas mal d'unités ont une défense de 6 (golems, nains...) Je ne pense donc pas qu'interdire cette armure au delà de 5 soit pertinent de ce que j'ai pu tester en partie lors de mes tournois.

Pour la perte du vol : il y a eu de vastes débats là-dessus, je suis un peu plus partagé. Cela change énormément de choses concernant la façon de jouer ses volants et je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit du jeu. Les créatures volantes peuvent être fortes tout comme elles peuvent être très vite limitées (regardez les gargouilles, si au moindre poc provoqué par un tir chanceux elles se retrouvent piétonnes le tour suivant, ça fait perdre pratiquement tout son intérêt à l'unité). Je peux comprendre que certaines armées peu mobiles aient du mal à les gérer mais je ne suis pas pour l'idée de les nerfer de cette façon.

Pour le double 1... Il faudrait voir ce qu'en dit un maximum de monde, mais franchement c'est tellement rare que ça arrive, je ne suis pas certain que ce soit pertinent de créer une règle spécifique pour ça.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:33

krell a écrit:
Pourquoi ne pas monter les souffles à 40 pour permettre au démon de jouer aussi 2 trucs qui soufflent : 1 Efrit + 1 Chroneas ? Le raisonnement est le même que pour les nains et les lézards, non ?

+1

Citation :
Je n'approuve pas deux ou trois choses : l'armure ensorcelée coûte relativement cher et les héros montés sur monstre coûtent très cher, donc en faire une unité sac à point est un choix tactique qu'on peut approuver ou non mais ça reste possible de le contrer, d'autant que pas mal d'unités ont une défense de 6 (golems, nains...) Je ne pense donc pas qu'interdire cette armure au delà de 5 soit pertinent de ce que j'ai pu tester en partie lors de mes tournois.

Gérer un dragon avec une 5+ ou une 6+, c'est souvent avec des boulettes magiques et des souffles. Son chemin est rarement linéaire, donc on peut difficilement le gérer de manière linéaire comme un gros régiment.
Et du coup, la différence entre 5+ et 6+ de sauvegarde, c'est quand même de doubler son nombre de points de vie Shocked Very Happy
Bien entendu, le mieux pour contrer un dragon 6+ d'armure, c'est les cata et canon, mais faut t'il encore qu'il se mette dans la ligne de vue, et de réussir son coup !

Citation :
Pour la perte du vol : il y a eu de vastes débats là-dessus, je suis un peu plus partagé. Cela change énormément de choses concernant la façon de jouer ses volants et je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit du jeu. Les créatures volantes peuvent être fortes tout comme elles peuvent être très vite limitées (regardez les gargouilles, si au moindre poc provoqué par un tir chanceux elles se retrouvent piétonnes le tour suivant, ça fait perdre pratiquement tout son intérêt à l'unité). Je peux comprendre que certaines armées peu mobiles aient du mal à les gérer mais je ne suis pas pour l'idée de les nerfer de cette façon.
La non plus, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même les britons l'ont repris ce nerf !
Et promis, les volants restent toujours aussi fort, ils vont juste moins n'importe où si l'adversaire arrive à les cliquer !

Ahhh je viens de voir ou tu te trompe !
-Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Tu ne peux être désorganisé qu'au CaC !
Bien entendu, prendre une blessure au tir ne doit pas empêcher le vol ! C'est uniquement si tu arrives à attraper au CaC des volants, et leurs mettre une blessure Smile

Citation :
Pour le double 1... Il faudrait voir ce qu'en dit un maximum de monde, mais franchement c'est tellement rare que ça arrive, je ne suis pas certain que ce soit pertinent de créer une règle spécifique pour ça.
Moi ce qui m’embête, c'est qu'il est possible de relancer un test de commandement qui nécessite un double 1... ^^
Tu passes de 1 chance sur 36 à plus d'une chance sur 20 de le réussir.
Alors que le double 6, c'est le contraire, tu peux le faire relancer et en plus il te tue pas Very Happy

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Joker

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:19

Pour poursuivre la discussion, le tableau n'est pas vraiment de moi mais est issu des excellentes restrictions proposées par Kutchuc à son tournoi.

J'ai uniquement ajouté le seuil des 220 pts et des 210 pts pour les raisons expliquées dans le débrief du tournoi Smile
Le seuil des éclairs et des souffles variait selon les multiples propositions de 15 à 20 éclairs et de 32 et 40 souffles, selon les preferences de chacun.

Par ailleurs Gaspaccio, petite nuance qui a son importance, remplace dans le tableau la 2e ligne par:

MdG, Monstres, unités def6 de même nom et [Héros de même nom 220 pts]

Voilà, bonnes discussions.

Edit pour oliv:

Citation :
Citation :
MdG, Monstres, unités def 6 et [Héros de même nom < ou égal 220pts] (alliés)     0-2 (0-1)

Est ce cumulatif ? 2 unités de déf 6 t'empêche de prendre un héros à déf 6 ?
idem cumulatif entre armée principale et alliés ?

Il faut en effet ajouter "de même nom". Pour les cas cumulatifs, j'ai uniquement listé les "maximum de".

Cela signifie qu'on pourrait jouer 2 cavaleries vampires def 6 + 2 vampires def 6.

Si on estime que 2 vampires c'est trop, alors il faut simplement passer le seuil de ≤ 220 pts à ≤ 210 pts (ce qui n'empeche pas de jouer 1 vampire + 1 vampire sur dragon par exemple). Le vampire a 220 pts est à ce moment là en 0-1, et ne peut pas etre pris en allié (à y réflechir c'est peut etre la meilleure solution d'ailleurs).

En restreignant les volants (comme Kutchuc mais en moins strict), on arriverait a quelque chose de ce type

Version 2:
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Ketep

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 18:45

Sinon en plus simple y'a:

-0-4 parmi Mdg et/ou Pers (idée d'ULFAR pour le tournoi de rennes)
-spam 0-3 sauf pour les troupes
-0-4 volants
-pas d'alliées
-L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
-Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
-Les pharaons restent à def5,
-Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée

-Pour le double 1, faut vraiment vous mettre dans la tête que les dégâts représente plus la capacité opérationnelle(fatigue) de l'unité plutôt que le nombre de mort comme pour Battle. Quitte a le modifier en gardant ceci en tête on aurai plutôt:
-Si seuil de déroute dépassé alors l'unité ne peut pas recevoir les ordres en avant, marche forcée ou charge.
-Si l'unité est Intrépide (pas de seuil d'ébranlement) alors pas de problème d'ordre mais charge génée si elle arrive au contact.
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krell

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:01

Est-ce que vous trouvez vraiment que les unités défense 6 sont un vrai problème ?

Parce que toutes les unités que l'on croise en tournoi ont des bonus pour blesser, que ce soit du crushing strenght, du perforant ou de la charge dévastatrice. Le régiment de lanciers ce n'est pas vraiment le standard en tournoi ^^

J'aime jouer mes élémentaires de terre mais c'est vraiment rare que le jet requis pour les blesser soit 6, c'est quasiment toujours 4+ ou 5+
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Joker

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:45

Citation :
-0-4 parmi Mdg et/ou Pers (idée d'ULFAR pour le tournoi de rennes)

Shocked Donc 4 vampires, 4 dragons, etc. (dans l'absolu) sont autorisés pour les armées jouant souvent sans MdG?
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oliv'




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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:36

Joker a écrit:
Edit pour oliv:

Citation :
Citation :
MdG, Monstres, unités def 6 et [Héros de même nom < ou égal 220pts] (alliés)     0-2 (0-1)

Est ce cumulatif ? 2 unités de déf 6 t'empêche de prendre un héros à déf 6 ?
idem cumulatif entre armée principale et alliés ?

Il faut en effet ajouter "de même nom". Pour les cas cumulatifs, j'ai uniquement listé les "maximum de".

Cela signifie qu'on pourrait jouer 2 cavaleries vampires def 6 + 2 vampires def 6.

Si on estime que 2 vampires c'est trop, alors il faut simplement passer le seuil de ≤ 220 pts à ≤ 210 pts (ce qui n'empeche pas de jouer 1 vampire + 1 vampire sur dragon par exemple). Le vampire a 220 pts est à ce moment là en 0-1, et ne peut pas etre pris en allié (à y réflechir c'est peut etre la meilleure solution d'ailleurs).

En restreignant les volants (comme Kutchuc mais en moins strict), on arriverait a quelque chose de ce type

Attention les restrictions des volants de Kutchuc c'était 2 mais de choix identiques,
On pouvait donc avoir doublette de drakes et dragon,
Je conserverais donc la limitation (globale) à 4 qui me parait bien.
Apres je sais pas si 2 seigneurs vampires c'est trop mais 2 seigneurs vampire + 2 cav faucheurs d'âmes là je trouve que c'est trop...
A ce sujet ce serait bien d'avoir l'avis de fendulac vu qu'il a joué une liste similaire à l'ETC il me semble,
@krell, tu as raison, en soit 1 ou 2 unités def 6 ce n'est pas ingérable c'est plus le cumul de l'exemple ci dessous qui est trop, surtout qu'on limite dans l'intérêt du jeu les éclairs et le spam des MdG,

Et pour la modif de règle sur le double 1, il faut la conserver car ça rend le jeu vraiment plus équilibré enfin AMHA
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GHORAT




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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:05

Bonjour à tous,

Suite au tournoi du O&R je me suis attelé à changer ma liste, et celle-ci rentre dans le tableau , la voici :

Alliés : La Harde
Harpies : Troupe (10) Eclaireur, Vicieux, Vol
Lycans : Horde (6) Agile, Eclaireur, Force dévastatrice (1), Régénération (5+)
Principal
Elohi : Horde (6) Charge fracassante (1), Force dévastatrice (1), Motivant, Vol, Volonté de fer, Potion de force
Elohi : Horde (6) Charge fracassante (1), Force dévastatrice (1), Motivant, Vol, Volonté de fer, Gemme de vision de Zellak et Crepognon
Chevaliers Paladins : Régiment (10) Acharné, Charge fracassante (2), Volonté de fer, Potion de la chenille de Maccwar
Phenix : Attaque de souffle (10), Force dévastatrice (1), Motivant, Régénération (4+), Soin (6), Vol, Volonté de fer
Héros
Abbesse : Acharné, Force dévastatrice (1), Indépendant, Très motivant (Sororité uniquement), Vicieux, Volonté de fer, Charge fracassante (1) (Panthère uniquement), Panthère, Vitesse (10) (Panthère uniquement), La Brume
Haut Paladin sur Dragon : Acharné, Attaque de souffle (10), Force dévastatrice (3), Motivant, Soin (2), Vol, Volonté de fer, Bottes de Lévitation
Sorcier de guerre : Boule de Feu (Cool, Indépendant, Volonté de fer, Cheval, Eclair (3), Vitesse (9) (Cheval uniquement), Amulette fenulienne de Scarletmaw
Total
2000 points
unités : 9

Cette dernière a appelée les commentaires suivants :

"- Une armée de basiléen sans basiléens (oh pardon, 10 paladins). 30% de personnages survitaminés... Plus d'élohi que de d'hommes : j'ai du mal lire le background de l'armée. Il me semblait qu'une armée c'était des pavés de soldats ayant reçu le privilège de l'aide de quelques anges avec un puissant général...
- Une abbesse sans troupes : mais que faite-elle là? Ah, oui, le background on s'en fout
- Une armée faite pour charger tout droit : ça sent la stratégie à plein nez
- Des unités avec vol (ignore les terrains), des potions de Maccwar (ignore les terrains) : le terrain c'est pas bien.. pourtant ça fait parti de la stratégie non?
- Une Gemme de vision pour obliger l'adversaire à se déployer avant : comme ça, pas besoin de stratégie.

Bref, pour moi, ce n'est pas une armée pour un jeu de stratégie.
Par contre, pour les petits chevaux, ça peut passer.

"GROS BILL"

Et, je dois bien reconnaitre que je suis plutôt d'accord avec ces commentaires.

Tout ça pour dire que le tableau que certains peuvent trouver "restrictif", il me paraît être plutôt permissif dans la course à la plus grosse et devrait être la norme pour les tournois durs.

Un tableau encore plus restrictif pourrait peut-être voir le jour pour des tournois moins optimisées (signe du pied vers Joker) afin de faire venir plus de gens ?

A titre personnel, je ne me sentirais absolument pas frustré de ne sortir qu'une seule horde d'ange et de jouer avec des hommes d'armes et des coquines sur panthères...

A++
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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:57

GHORAT a écrit:

"- Une armée de basiléen sans basiléens (oh pardon, 10 paladins). 30% de personnages survitaminés... Plus d'élohi que de d'hommes : j'ai du mal lire le background de l'armée. Il me semblait qu'une armée c'était des pavés de soldats ayant reçu le privilège de l'aide de quelques anges avec un puissant général...
- Une abbesse sans troupes : mais que faite-elle là? Ah, oui, le background on s'en fout
- Une armée faite pour charger tout droit : ça sent la stratégie à plein nez
- Des unités avec vol (ignore les terrains), des potions de Maccwar (ignore les terrains) : le terrain c'est pas bien.. pourtant ça fait parti de la stratégie non?
- Une Gemme de vision pour obliger l'adversaire à se déployer avant : comme ça, pas besoin de stratégie.

Bref, pour moi, ce n'est pas une armée pour un jeu de stratégie.
Par contre, pour les petits chevaux, ça peut passer.

"GROS BILL"

J'ai bien affronté une armée encore plus bill, à base de 4 régiment d'élohi, de perso élohi et d'un gros pack d'arbaletrier avec la Jarre.
Personnellement j'ai bien gagné ma partie, et je ne suis pas sur qu'il ai tant performé que cela pendant l'interré.

Au final, ta liste doit même être sympathique à jouer où à affronter. Tu comptes uniquement sur le CaC, l'inter-région à plus ou moins prouvé que c'était le tir qui prédominé en cette V2 de KoW.


Citation :
Tout ça pour dire que le tableau que certains peuvent trouver "restrictif", il me paraît être plutôt permissif dans la course à la plus grosse et devrait être la norme pour les tournois durs.

Un tableau encore plus restrictif pourrait peut-être voir le jour pour des tournois moins optimisées (signe du pied vers Joker) afin de faire venir plus de gens ?

A titre personnel, je ne me sentirais absolument pas frustré de ne sortir qu'une seule horde d'ange et de jouer avec des hommes d'armes et des coquines sur panthères...

Il ne tient qu'à toi de sortir une armée plus fluff, et ce jeu est tellement bien équilibré que normalement tu devrais pouvoir t'en sortir sans jouer X unités d'Elohi.

Si tu veux de la vraie restrictions, vrai stratégie et pas de prise de tête pour la création de liste =>

Toutes les unités sont en 0-2.
Pas d'alliés.


Si tu veux être un chouilla plus sympa et dans le "move" des anglais =>
Toutes les troupes sont en 0-3.
Les monstres, personnages et machines sont en 0-2
Pas d'alliés.

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 18:54

Les restrictions, c'est de plus en plus compliqué pour moi.
Châteaudun, dans 15 jours va proposer des affrontements entre listes "softs" et listes "dures" en offrant des bonus (essentiellement des relances) aux armées soft.
Après quelques tests, je ne suis pas sûr que les armées soft souffriront énormément, et peut-être que les "bonus" seront jugés "too much".

Bref, la Gun-line était pénible et trop simple à monter et à prendre en main, le pire, elle pouvait être systématisée dans des métas par équipes, 5/6 fois.
Pour le reste, je suis assez surpris de la capacité de résistance des listes "prétendues molles" par rapport aux "soi-disants rouleaux compresseurs".

Je dirais, finalement, que le problème c'est la facilité de prise en main des listes "spam-gogol" et pas autant les déséquilibres qu'ils induisent dans le jeu.

De la même manière, je ne critique pas les restrictions type "spam-2" car ça permet, ama, de sortir des trucs très forts, pas de problème.
Par contre, moi qui aime bien avoir une redondance d'unités dans mes compos, par goût, ça me frustre un peu...

En tout cas, au vue du tournoi de Lallaing que j'ai organisé (j'ai donc eu le temps d'observer), c'est la liste "la moins optimisée" qui gagne, mais il faut sortir des conditions de victoires sur 20/0, parce que sinon, on aura toujours une prime aux listes de débiles.

_________________
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Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 22:22

A titre personnel je suis vraiment contre... Entendons nous bien, je n'ai aucune envie de re-provoquer un gros débat de 20 pages avec 3 pugilats, mais sur le fond si je comprend l'esprit de ces restrictions je n'approuve absolument pas ce qui en résulte. Le jeu a été pensé, testé, rééquilibré pendant des plombes avant de sortir, il n'a "besoin" d'aucune de ces restrictions.

Sur le principe : sortir 4 régiments de squelettes et 4 dragons ce n'est pas la même chose. Les unités qui volent sont tout sauf ultimes et je ne voit rien justifiant qu'elles perdent vol au corps à corps ou ailleurs : ça ajoute de la tactique de savoir qu'une unité peut bouger etc. Les armées à thème un peu marrantes peuvent plus sortir. L'armure de 6 ? Une unité déjà sac à point qui coûte encore plus cher c'est des unités en moins et chaque perte devient une catastrophe.

Franchement, si un tournois un joueur se ramène avec une liste porcasse ben qu'on lui mette des points de fairplay qui comptent dans le classement total ; l'argument comme quoi certains joueurs s'en foutent et mettent toujours le maximum et que d'autres mettent toujours le minimum pour se monter au classement c'est très facile à contourner : suffit que ce soit un jury de non-joueurs qui les attribue ces points de fair-play, on regarde les listes, on constate et on voit bien qui a joué sale et qui ne l'a pas fait, et si ces points comptent au classement ce sera bien assez handicapants.

Le jeu est prévu d'une certaine façon, il EST équilibré, et la dernière chose dont j'ai envie est de voir ces restrictions devenir de futures règles officielles. Elles ne correspondent pas à la façon dont je joue, idem pour mes adversaires, (et des tournois je commence à en avoir vu un paquet). Je suis co-organisateur sur un futur tournois prochainement, on est en no limit, et personne (et on n'est pas que quatre ou cinq), n'abuse sur sa liste.

La mentalité de Kings of War a toujours été cool, le but est de s'imaginer livrer une belle et grande bataille. A la limite, organiser un tournois spécialement pour les ultra-compétitifs pourquoi pas, mais commencer à imaginer des restrictions de plus en plus compliquées et nombreuses en comparaison d'un système qui a justement été fait pour être simple et intuitif. "Là tu as droit à ça, lui il ne peut pas faire ça si ça..." franchement, je n'en vois pas plus l'utilité que l'intérêt à long-terme. Ce n'est pas au jeu de s'adapter à cause d'une minorité de bourrins hardcore gamers, c'est à eux de changer de mentalité, et s'ils ne le veulent pas qu'ils ne reviennent pas aux parties suivantes.

J'insiste sur le point que je ne fais que dire ce que j'en pense, il y a déjà eu de loooooooongs débats sur le sujet, je n'ai aucune envie que ça recommence. Je ne suis pas là (en tant qu'utilisateur tout comme en tant que modo) pour ça.

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MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 2:53

@ Farmace : ce post traite justement de propositions de restrictions, pas de l'opportunité des restrictions. Ne t'en déplaise, des restrictions vont voir le jour, le RC est lent et mou comme toujours mais celles du KoC sont un bon exemple de ce qui sera fait plus tard (quand? aucune idée vu leur rapidité). Quand je vois que tu écris cela:

Citation :
Le jeu a été pensé, testé, rééquilibré pendant des plombes avant de sortir, il n'a "besoin" d'aucune de ces restrictions.

C'est clairement le discours tenu il y a 1 an qui est complétement dépassé. La quasi totalité des tournoyeurs (j'ai pu discuter avec une tres grande partie des joueurs de l'inter et on voit des propositions de restrictions apparaitre dans tous les tournois dignes de ce nom) souhaitent des restrictions, il y a juste des désaccords sur l'étendue de celles-ci.


A titre personnel, je suis content de voir que le règlement proposé par Kutchuc a grosso modo plu à tout le monde. Ce sont des restrictions assez strictes qui doivent encore pouvoir etre améliorées ou discutées. Je pense que les orgas ont pour le moment pas mal de cordes a leur arc pour faire un choix parmi les propositions.

De toute façon, tant que chacun campe sur ses positions, on ne parviendra pas, malheureusement, à trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.

Par ailleurs il faut aussi voir que les scénarios ont une importance capitale, et qu'un scénario unique type massacre + pillage + contrôle pourrait résoudre pas mal de problème aussi.

Je pense donc que nous devrions tous continuer de proposer des solutions diverses, de les discuter et de les critiquer, pour que les orgas puissent aussi se faire une idées sur les choix a leur disposition. Apres tout, les points susceptibles de poser problème, on les connait (les solutions peuvent etre cumulatives pour chaque souci):

- spam du tir "normal" => solution : des décors

- spam des éclairs et des souffles
=> solution 1 : limiter les éclairs et les souffles en nombre (de 15-30 à 20-40?)
=> solution 2 : limiter les héros, les MdG et les monstres en nombre (0-2 ou 0-3?)

- spam de volants
=> solution 1 : limiter le nombre maximum de volants (3 ou 4?)
=> solution 2 : limiter les volants de même nom (0-1 ou 0-2?)

- spam de héros combattants
=> solution 1 : limiter les héros à un % (25 ou 30%)
=> solution 2 : mettre en [1] (ou en 0-1) tous les héros ≥ xxx points (seuil de 220 pts?)

- détournement des regles via les alliés
=> solution 1 : pas d'allié
=> solution 2 : alliés en 0-1
=> solution 3 : alliés en 0-1 avec des restrictions strictes pour les armées principales
=> solution 4 : alliés en 0-1 avec des limitations (pas de hordes et pas de héros de plus de xxx points (220?)) avec des restrictions strictes pour les armées principales

+ les changements d'OM (armure, regen, etc.), les modifs de regles (vol, pharaon, double 1, etc.) au choix.

Ça me semble deja une bonne base pour les orgas Smile
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