Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 charges multiples sur une même cible MAIS ....

Aller en bas 
AuteurMessage
beeppers



Messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

MessageSujet: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 10:02

Bonjour,

j'aurais aimé avoir une précision s'il vous plait.

voici le cas de figure :

Une unité de 10 spectres (largeur 10cm) charge à la phase de mouvement 6 trolls (largeur 12cm). Il reste donc un 1 cm de chaque côté.

A la phase de tir, une légion de zombie reçoit le nombre de touches de déferlement suffisant pour arriver au contact des trolls, elle a donc chargée.

Ma question est

1- doit on déplacer l'unité de spectre pour répartir "équitablement" les spectres et les zombies contre l'unité de troll ?
ou
2- laisser en l'état avec peu de zombie en contact et tous les spectres en contact?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 410
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 12:09

Reponse 1 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pirazzo

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 12:33

nan réponse 2.

La répartition de l'espace ne se fait qu'en cas de charge combinée de deux régiments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 38
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 12:45

Hmm. Je poserais plutôt la question de la légalité de la charge sur l'arc frontal dans ce cas précis. Comment étaient positionnés les unités, exactement?

1 cm me paraît fort juste, ça ressemble un peu à une charge en coin - surtout que les spectres sont positionnés à la phase de mouvement, donc les zombies ont forcément dû se placer pile dans l'axe perpendiculaire à l'unité ennemie et touchant à peine avec leur coin gauche ou droit.

En tous les cas, ce n'est pas une charge combinée durant la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 13:23

Ce n'est pas une charge de coin puisque 1 cm. Si l'unité fait la même largeur alors oui charge de coin donc charge impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 13:29

Je suis d'accord avec Pirazzo, on a fini la phase de mouvement donc on ne touche plus à l'unité de spectres.

Par ailleurs, rapidement à propos du message de Magarch:

Citation :
1 cm me paraît fort juste, ça ressemble un peu à une charge en coin - surtout que les spectres sont positionnés à la phase de mouvement, donc les zombies ont forcément dû se placer pile dans l'axe perpendiculaire à l'unité ennemie et touchant à peine avec leur coin gauche ou droit.

La "charge de coin" existe pour interdire le positionnement au corps a corps de 3 unités lorsque celle du milieu est de la même taille que la cible:



=> charge interdite car au contact, les unités sont pile sur le coin:



Mais si l'unité cible est un peu plus grande (cas typique donné dans l'exemple des spectres), on a une marge sur chaque coté:



Il ne s'agit pas d'une charge de coin.

Par ailleurs, si lors du déferlement tu engages un coin, la FAQ précise que:

Citation :
Q : Lorsqu’une unité est déplacée au contact par un Déferlement, mais que ce contact est contre un coin d’une unité ennemie et non d’un bord, quel arc de l’unité ciblée est pris en considération pour la charge ?

R : Si vous pouvez voir ce qui risque de se passer, déterminez dans quel arc de l’unité ciblée la position du chef d’unité est située avant le déplacement. Cela arrive lorsque le côté de l’unité déplacée par le Déferlement sera alignée et lancera son attaque. C’est le seul cas où une unité déplacée par un Déferlement touche un coin, dans les autres cas, les règles normales de Déferlement s’appliquent.

Voilà pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeppers



Messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 13:41

merci beaucoup pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 38
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   Ven 18 Déc - 14:37

C'est pour ça que je demandais plus de précision sur la position réelle des unités, pour savoir ce qui s'est exactement passé à ce moment là.

Une légion de zombies, ça prend pas mal de place et il faut vraiment que le petit centimètre valable soit parallèle au bord de l'unité impactée. Tout cela en prenant en compte le fait que la légion de zombies ne devait pas être au contact de l'unité de spectres à la fin de son mouvement durant la phase de mouvement.

Mais sinon, oui, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charges multiples sur une même cible MAIS ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
charges multiples sur une même cible MAIS ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Mon lapin répire, mais c'est tout
» mon ordi reconnait le reseau mais ne se connecte pas au nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: