Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charges multiples

Aller en bas 
AuteurMessage
GHORAT



Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : NICE

MessageSujet: Charges multiples    Lun 29 Fév - 19:37

Bonjour à tous,

Imaginons la situation suivante:

Mon paladin sur griffon (taille 4) se trouve juste derrière ma horde d'ange (taille 2), cette dernière se fait charger par le seigneur des mensonges (taille 2) et résiste à la charge.

À mon tour pourrais-je déclarer une charge multiple ?

Mon griffon voit bien la cible, mais comme le démon est à un pas des anges, je devrais décaler ces derniers pour que mon griffon contacte le démon.

Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 236
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 20:05

Je dirais que la charge n'es pas possible.
La première ligne de charge multiple c'est :
Livre de Règles a écrit:
Si deux ou plus de vos unités, sont en mesure de charger une même unité ennemie, [...]

Ton paladin sur griffon n'est, d'après les règles, pas en mesure de charger le seigneur des mensonges (il n'y a pas assez de place pour le déplacer au contact), donc pour moi aucune raison d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 20:22

Personnellement je ne vois au contraire aucune raison de ne pas autoriser la charge, puisque le griffon pourra de toute façon voler au dessus de tout ce beau monde pour se positionner au contact sans voir son mouvement de charge géné par les elohis.

La situation aurait été différente si tu remplaces le griffon par un monstre quelconque sans vol et sans agile. Il n'aurait probablement pas pu impacter l'unité cible avec un seul pivot. ici la question ne se pose pas, tu pourras aller au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 21:19

Citation :
ici la question ne se pose pas, tu pourras aller au contact.
Les anges à 1ps de l'unité qu'on veut charger empêchent le contact non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Chapelier



Messages : 236
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 21:34

Joker a écrit:
Personnellement je ne vois au contraire aucune raison de ne pas autoriser la charge, puisque le griffon pourra de toute façon voler au dessus de tout ce beau monde pour se positionner au contact sans voir son mouvement de charge géné par les elohis.

J'aurais été d'accord si le Griffon avait eu la place de se poser entre les anges et le Seigneur des mensonges, mais après avoir été repoussé après une charge, j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 21:37

Les anges contre chargent et se déplacent sur le coté pour voir si l'autre unité (i.e le griffon) peut venir bouger au contact.

C'est une charge multiple typiquement dans le cas de l'errata p. 2: Le griffon vole et peut venir au contact sans difficulté a mes yeux.

Ou alors j'ai loupé un truc :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 236
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Charges multiples    Lun 29 Fév - 21:46

T'as raison Joker, j'aurais du allez regarder les errata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charges multiples    

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cahier des charges] E-M
» [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF
» Règle Charge (Descartes)
» Présentation de la Fraternité de la Tourmente Vermeille
» Charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: