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 [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016

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delron




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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:26

le problème de la poule de niveau, c'est que si on s'est planté, y a des mecs qui vont passer 2 ou 3 parties à se faire chier.

Une note de compo, ou plutôt, une évaluation de bourrinisme potentiel, pour servir de second déterminant dans l'appariement, sans influencer le classement (car trop dur de mettre une note juste pour le moment), ajustable durant le tournoi, si on se rend compte qu'on s'est planté, ca me semble un système avec que des avantages, et sans du coup commencer à imposer des restrictions.
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silverfang111

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:34

Laissons Jack cogiter son truc calmement.
J'ai confiance dans sa capacité à trouver une bonne formule, pour notre plaisir  I love you
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Jack Sellaire

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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 21:58

J'ai mis à jour le règlement sur le premier post du topic.
Ca sera finalement une série de restrictions, car poules de niveau/note de compo trop casse gueule en effet.
Je pense que ces restrictions sont pas trop mal pensées et éviteront des parties de merde aux gens qui veulent venir en short.

La liste de restrictions n'est pas si imbuvable, regarde Julo, elle n'est pas très longue. Wink

Merci à Joker pour avoir planché dessus de manière pertinente et m'avoir bien mâché le boulot.

Tout ceci reste "débattable", un ou deux trucs peuvent être modifié, je ne suis pas fermé.

NB: Mon bon vieux JB, je te MPerai assez rapidement, compte là dessus ! Laughing

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julo62

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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 6:27

Je n'avais pas vu qu'il y avait un règlement ^^
Je le trouve très bien, mes listes rentrent direct cheers

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Izno




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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 9:00

Au vu des restrictions je trouve que pour certaine armée c'est compliqué

Pour les forces de la nature armée que j'aime jouer pour son fluff de la foret se rebelle ^^

avec certaines restrictions :
• Chaque unité du jeu est en 0-2
• Chaque monstre est en 0-1
• Chaque héros (monstre) est en 0-1
• pas plus de 2 unités volantes (y compris grâce à un objet magique)
• pas plus d'une unité de type inf/inf large/cav/cav large ayant plus de 12 tirs
• pas d'allié

Dans l'ensemble je trouve toutes les restrictions intéressantes mais pour celle sur les volants :

Un pégase, une licorne volante , pouf pas de monstre volant...pas d'élémentaires volants, pas de chevaucheurs d'aigle ect ^^

Au vu des armées que j'ai (voir présentation) j'ai pas mal de point dans mes armées mais réussir à remplir 2200 pts sans triplettes , sans 2 unités avec + 12 tirs , pas plus de deux unités volantes , chaque montre en 0-1 ect va falloir que je me triture la tête à outrance pour trouver une liste en fonction des figurines.

Question sur la limite concernant les 0-2 unités , on compte sur le nom ou le type de troupe ?
Exemple : 10 centaures 10 centaures 5 centaures 5 centaures ; cela fait 2 et 2 ou 4 ?

Pour les forces de la nature le nombre d'entrées différentes (pas monstres , pas volants ect) limite vite le nombre de choix

Par contre en Kingdom of Men (pas exemple je n'ai pas regardé les autres) qui ont un grand choix de troupe de types différents

Kingdoms of Men    (Neutral)

Bowmen Infantry
OptionsRegiment(20) 5 5+ 5+ 3+ 10 13/15 100
OptionsRegiment(20) 5 5+ 5+ 3+ 10 13/15 100
Crossbowmen Infantry
OptionsRegiment(20) 5 5+ 5+ 3+ 10 13/15 115
OptionsHorde(40) 5 5+ 5+ 3+ 20 20/22 190
Arquebusiers Infantry
OptionsRegiment(20) 5 5+ 5+ 3+ 10 13/15 135
OptionsRegiment(20) 5 5+ 5+ 3+ 10 13/15 135  
Cannon War Engine
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 85
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 85
Siege Artillery War Engine
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 90
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 90
Ballista War Engine
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 60
Options     (1) 5 - 5+ 4+ 1 9/11 60

Pour la bagatelle de 1185 pts me laissant donc 1015 (voir plus sir je retire les balistes et donc 2 régiments) pour du cac et du inspiring et magie ^^

Aller mes 2 volants ont y va ^^ pale

Izno


Dernière édition par Izno le Ven 6 Nov - 9:54, édité 5 fois
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delron




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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 9:17

si je prend mes listes habituelles :
le 0-1 monstre m'empeche de prendre ma deuxième bete de guerre (aka tav), mais ca se comprend
par contre le pas de doublette? on parle par entrée de la liste, par taille de régiment, tout à la fois?

Parceque une liste à thème c'est facilement 3 ou 4 fois la même unité, et sans que ca soit du vrai spam.
exemple : je joue king of men facon empire battle, avec plein de troupe pour représenter les détachements.
Et du coup j'ai 40 hallebardiers que je joue en 4 troupe de 10, entourant une horde d'épéistes, un régiment de garde ou protégeant une horde d'arquebusiers.
Est-ce considérable comme de l'abus?

Je pense qu'il faudrait nuancer les choix :
0-2 unités en régiment/horde/légions pour éviter les unités pris en spam si vraiment vous voulez
0-x unités pris en troupe.

Mais personnellement, je trouve qu'ajouter des restrictions sur le nombre d'unité alors que vous en avez déjà mis sur le tir, les monstres et les volants est inutile et risque de plus nuire au jeu qu'autre chose.
Une 0-2 sur les machines de guerre ou les persos de même type pourquoi pas, mais pas sur ce qui fait le coeur de l'armée, et permet de faire des armées à thème.
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julo62

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 10:14

Plus sérieusement que mon post de ce matin :

Les restrictions sont toujours pensées pour limiter ce qui est visiblement trop fort.

Ex : La horde de tireurs elfes, mais est-ce qu’une horde d’archers gobelins ou humains, qui vont toucher sur 5+ (sans malus) et qui ne sont ni vicious, ni élite mérite le même traitement ?

Ex : Les volants à 10 attaques avec Lighting Bolt ou Breath Attacks, est-ce que le General sur Windged Beast humain doit être nerfé alors qu’il a 6 pauvres attaques et pas de range attacks ?

Ex : Les doublettes, une armée qui sortirait 3/4 gargouilles ou 3/4 mortiers mérite-t-elle que je ne puisse sortir 3/4 hordes d’hallebardiers, ou qu’un gobelin ne puisse sortir 3/4 hordes de lanciers ?

Sinon, pourquoi les monstres sont nerfés en 0-1,

Je comprends ton idée, certaines armées peuvent abuser, mais d’autres non, ou pas au même endroit, AMA.

Pour moi, des retours que je vois, ce qui est abusé, ce sont les unités qui tirent à 4+, le spam de certaines MdG, le spam de monstres volants qui font le café (brute de CaC + tir puissant). Pour le reste, « Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent ! »

Donc :

- Unités à plus de 12 tirs et qui touchent à 4+ (avec ou sans OM) : 0-1
- Machines de guerre qui touchent à 4+ ou qui ont « tir indirect » : 0-2
- Volants avec attaque de tir: 0-1
- Volants (compris ci-dessus) : 0-3
- Horde d’infanterie monstrueuse / cavalerie monstrueuse : 0-2
- Monstres : 0-2

J’ai peut-être raté des choses, c’est pour proposer et discuter, pas juste critiquer Wink
Et il ne faut pas que ça devienne usine à gaz^^ Compliqué !!






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Izno




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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 10:33

Je te rejoins sur tes idées Julio , les restrictions sont peut être mieux

Aucune critique malsaine de ma part c'était juste pour montrer ce que les autres armées peuvent faire.
N'organisant pas de tournoi je suis tout de même mal placé pour juger ceux qui en font ^^ (donc évitons les conclusions hatives Sad )

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Jack Sellaire

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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:01

C'est très bien que vous donniez votre point de vue.
Bon il faut bien être conscient que chaque armée a ses propres points forts, donc à propos de certaines limitations il est clair que les différences seront toujours les mêmes.
Je pense à l'exemple des tireurs gobelins à 5+. Je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'ils soient sujet à la même restriction que les tireurs à 4+ car de toute façon leur but n'est pas de rivaliser au tir.

Izno a écrit:
Exemple : 10 centaures 10 centaures 5 centaures 5 centaures ; cela fait 2 et 2 ou 4 ?
Cela fait 4 fois la même.

delron a écrit:
Parceque une liste à thème c'est facilement 3 ou 4 fois la même unité, et sans que ca soit du vrai spam.[...]
Oui, il y a certaines choses à approfondir de ce point de vue là, c'est certain que pour l'exemple des hallebardiers, c'est dommage de ne pas pouvoir s'amuser à jouer des détachements, etc.

Vous l'aviez compris, l'esprit de ces restrictions est d'éviter que les joueurs venant à mon tournoi affrontent des listes plutôt que des joueurs. C'est un jeu avec beaucoup d'entrées, gardons en tête qu'en ajoutant des limitations ou non, il y aura toujours des déséquilibres. Je suis persuadé qu'en ajoutant certaines limitations, ces déséquilibres seront minimisés et les parties bien plus agréables. C'est aussi ça l'esprit Mantic.

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Joker

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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:41

J'avais commencé un gros post pour expliquer en quoi les limitations que tu proposes Julo sont encore pire que celles que Jack a avancé, j'en donnerai 3 exemples:
* n'interdirait pas le triple Archfiend volant (1 seul avec le bolt),
* n'interdirait pas les double guardiens esclaves avec arbalètes lourdes (18A, Ra5+, percing 2, 36ps) qui sont en définitive au moins aussi horribles que les hordes d'archers elfes et elfes du crépuscule,
* n'interdirait pas le joueur Vermines a sortir 6 warlocks (30 bolts par tour...).

Sans parler de ta limitation sur les infanteries monstrueuses qui handicape un poil les ogres Very Happy


En définitive, certaines modifs pallient à certaines difficultés soulevées:

La limitation 0-2 unité identique pourrait etre aménagée en 0-2 sauf pour les troupes.
=> autorise un pseudo MSU qui pourrait etre interessant et le protection des unités avec plusieurs troupes de même type.

La limitation total des volants 0-2 pourrait etre aménagée en total des volants 0-3 ET chaque volant en 0-1.
=> autorise un poil plus de volants mais écarte la double horde de drakon, d'elohi, d'élémentaires de l'eau, le double régiment de spectres, etc.

Enfin il ne s'agit das d'une limitation 0-1 monstre mais d'une limitation chaque monstre en 0-1, ce qui change énromément les choses pour certaines armées .


Dernière édition par Joker le Ven 6 Nov - 15:20, édité 1 fois
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Syd

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 14:45

Bien que n'étant pas encore fan des limitations pour un jeu encore en développement je trouve que celles du joker sont les plus équilibrées parmi celles proposées.
Interdisant le spam d'unité identiques mais permettant de donner un thème et un style à son armé.
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El Paco




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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 15:44

Nous avons joué UN tournoi et nous voulons déjà limiter les armées? Parce que on n'est pas capable de gagner contre 2 hordes des archers elfes?

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.. Pour moi il faut apprendre a jouer d'abord, franchement. Et faire les tournois, et les parties, en suivant les conseils de Mantic.

Les anglais ça fait des années qu'ils font des tournois et il n'y pas des limitations. Les espagnols pareil. Et nous on veux déjà limiter.

Je ne dit pas qu'il faudrait pas limiter un jour, je ne sais pas, mais je pense que c'est trop tôt pour le savoir.

Portant Joker j'aime bien tes idées de limiter le répétition d'une même unité s'il faut limiter un jour mais tu sais qu'on est pas d'accord sur ce sujet Very Happy


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El Paco




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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 15:59

Je comprend aussi l'objectif de Jack pour son tournoi, et bien évidement est respectable. C'est son tournoi! Very Happy Si c'est pour éviter que certains joueurs se font chier devant des listes pourries je comprend.
Moi ça me dérange pas jouer contre une liste full tir et me faire massacré. Pour le moment... lol!

Mais il faut privilégier le divertissement des maximum des gens, ça je suis d'accord.
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delron




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[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:10

alors déjà, évitons de ressortir cet argument : en angleterre ou chez les pinguoins ils jouent sans restriction.

Ils jouaient aussi sans restrictions à battle et 40K, et je pense que la plupart ici savent ce que ca implique.
Les mentalité dans les pays par rapport au jeu est pas la même. En france, malgré l'existence d'une frange compétitive de la communauté, on aime bien que els tournois soit agréable pour tous, et par là on entend pouvoir venir en tongue à la table.

J'aime bien certaine proposition de joker dans son dernier poste.

Du coup je proposerait bien ceci :
0-2 chaque choix, sauf les troupes
0-1 chaque choix si il rentrent dans une des catégories suivantes :
unité de tir avec 20 tirs 5+, ou 12 tirs 4+ (donc incluant souffle ou magie)
volants
monstre ou personnage/monstre
horde infanterie/cavalerie monstrueux

Pour la dernière, les ogres ils peuvent aussi prendre des régiments, j'ai déjà dit que je trouvai la facilité de constitution des listes avec des hordes de grandes tailles illogiques et un peu bourrine.
C'est quand même une unité qui a un impact très fort, une empreinte faible, et débloque très facilement tous les choix, alors qu'en terme de prix, on est au même niveau que le régiment de cavalerie.

Pour les volants, y a-t-il une liste proposant plus de 3 choix de volants différents? sinon c'est pas la peine d'ajotuer une limitation supplémentaire.
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Joker

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:10

Jack a choisi ces limitations en tant que "premier jet". Libre à lui de les infléchir ou de les durcir.

Je suis d'accord qu'il faut attendre plusieurs compétitions pour voir exactement si des limitations doivent etre imposées.

Mais sur le fond, l'une des choses qu'il souhaite écarter, c'est la course à l'armement. Je suis persuadé que des listes no limit en Forces abyssales, elfes, elfes du crépuscule, varangurs, basiléens, MV, et une ou deux autres se valent. Pour le no limit, il n'y aurait rien de "craqué", à supposer que toutes les armées se valent, ce qui n'est pas le cas. Mais soit, le choix du no limit c'est le choix du bourrinisme.

Selon moi, les limitations ne visent pas uniquement à dire que telle unité ou que X volants c'est trop fort. Elles visent aussi et surtout à imposer un jeu plus soft. C'est aussi comme ça qu'il faut l'appréhender. Les limitations sont là pour éviter le no limit autant qu'elles sont là pour corriger les abus.

EDIT: je crains, avec ta proposition, que les Ogres peinent à s'en remettre avec ton InfL en 0-1. Et ça limite plein de trucs très moyens dans pas mal de listes. Le vrai truc pénible en InfL ou en CavL, ce sont les volants Very Happy. Donc comme chaque volant pourrait etre en 0-1, cette difficulté est écartée. Et il existe en effet des armées avec 5 ou 6 (avec l'OM) unités différentes disposant de la règle Vol, mais ça reste acceptable (Forces de la nature par exemple). Pour les autres, on monte assez souvent a 4 potentiellement avec l'OM, mais sans que ce soit forcément un choix pertinent. Quant à ta limitations incluant les souffles, on arrive avec d'énormes contraintes par exemple chez les elfes en interdisant plusieurs unités différentes (pour le 12A) alors que de nombreuses armées (avec 10A) de souffle avec percing ne sont pas concernées (Vermines, Nains abyssaux, etc.). Par exemple, le Dragon elfe a le malheur d'avoir un souffle 15, il est donc dans la limitation 0-1 alors que les autres dragon ont des bolt(5), des souffles 10 percing 1, etc., et ne rentrent pas dans la limitation...


Dernière édition par Joker le Ven 6 Nov - 17:58, édité 2 fois
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Syd

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:23

La synthèse étant que si les organisateurs veulent vraiment limiter le jeu (et là je rejoins entièrement l'avis de paco) les limitations de joker sont plutôt bien pensées.

Mais d'abord il serait peut être bon d'observer le metagame s'installer en France sur plusieurs tournois et pas un seul.
Je lisais sur un autre post que le vainqueur du cok était une liste undead sans tir (pas trop le choix) et peu de volants.

Edit : et on sait bien que les limitations, qui partent d'une intention louable, déplacent les abus.
Même après 20 ans le warfo résonne des jérémiades sur telle ou telle limitation sur battle et 40k ( qui pourtant dispose d'une communauté et d'une expérience sans commune mesure avec la notre).
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:56

Je trouve la limitation sur le tir trop dure, au final le tir c'est naze, sauf quand on peut limiter ses défauts :
-se prend facilement des malus, (réduit avec nimble, le touche à 4+ réduit l'impact du malus)
-divise par deux l'efficacité à chaque malus, (sauf si on touche 4+ ou 3+)
-à besoin d'OM pour être boosté (donc OM sur de grosse unités)

A ce format le 0-3 volants n'est pas déconnant non plus (2 c'est vraiment pas beaucoup, et 0-3 c'est suffisant pour casser les listes blinder de volants.)

Sinon plutôt que de limité en nombre d'unité, limité en points. Par exemple 800 pts de tir max,  800 pts de volants max.

Edit : et sinon je ne suis pas convaincu par l'idée de mettre des restrictions poules, rien que sur ces restrictions on peut faire des trucs dégueu qui passent les restrictions. Et puis au vu de l'exp. qu'on a...
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Joker

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 17:59

J'ai pris le temps d'écrire une petite synthese pour montrer quel est l'impact limité mais interessant des limitations, donc lisez moi pls Very Happy

Pour faire un point, avec les limitations initiales légèrement aménagées, pour bien se rendre compte:

Citation :
• Chaque unité du jeu est en 0-2 sauf les troupes,
• Chaque monstre, héro(mon) et volant (y compris grâce à un objet magique) est en 0-1,
• Pas plus de 2 volants
• Pas plus d'une unité de type Inf / InfL / Cav / CavL avec + de 12 tirs,
• Pas d'allié,

on aurait, armée par armée:

Nains abyssaux:
1 seule horde de décimateurs (les + 12 tirs), autorise le régiment de décimateur à coté en plus (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) en tout) et autant de troupes de décimateurs que voulu
Max 2 choix parmi 1 dragon, 1 Sorcier sur monstre volant, 1 unité de gargouilles et 1 autre héros avec les ailes
Max 1 Golem d'obsidienne majeur
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Nains:
1 seule horde d'arbalétriers ou d’arquebusiers (les + 12 tirs), autorise les régiments d'arba, d'arquebusiers et de rangers (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout), et autant de troupes de chaque que voulu
Max 1 héros avec les ailes
Max 1 Elémentaire majeur de terre + 1 foreuse + 1 béhémoth
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Elfes:
1 seule horde d'archers ou de gardes maritimes ou de chars (les + 12 tirs), autorise les régiments de chars, d'archers et de gardes maritimes (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout), et autant de troupes d'archers que voulu.
Max 2 choix parmi 1 dragon, 1 horde de chevaucheurs de drakes, 1 héros sur drake en plus et un autre héros avec les ailes.
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Elfes du crépuscule:
1 seule horde d'arba ou de chars (les + 12 tirs), possibilité de choisir les régiments de chars, de boucaniers et d'arba (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout) et autant de troupes de boucaniers et d'arba que voulu
Max 2 choix parmi 1 dragon, 1 archidémon volant, 1 héro sur pégase, 1 unité de gargouilles et un autre héros avec les ailes
Max 1 Hydre
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Gobelins:
1 seule horde de cracheurs ou 1 seul régiment de fouineurs (les + 12 tirs), autorise les régiments de cracheurs (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout) et autant de troupes de cracheurs ou de fouineurs que voulu
Max 1 géant + 1 hachoir + 1 éventreur
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Orques:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 Chef de guerre sur éventreur volant + un autre héros avec les ailes
Max 1 géant + 1 tambour de guerre
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Royaume des hommes:
1 seule horde d'archers ou d'arba ou d’arquebusiers ou de chars (les + 12 tirs), autorise les régiments d'archers, d'arba, d’arquebusiers et de chars (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout) et autant de troupes d'archers, d'arba, d’arquebusiers que voulu
Max 1 Bete de guerre monstre
Max 2 choix parmi 1 Général sur Bête de guerre, 1 Général sur pégase, 1 Héro sur pégase, 1 Sorcier sur pégase et 1 autre héro avec les ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Morts vivants:
1 seule horde d'archers squelettes, autorise les régiments d'archers (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) d'archers en tout) et autant de troupes d'archers que voulu
Max 2 choix parmi 1 roi revenant sur serpent mort-vivant, 1 unité de spectres, 1 vampire sur pégase mort-vivant, 1 vampire sur dragon mort vivant ou 1 autre héro avec ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Basiléens:
1 seule horde d'arbas, autorise les régiments d'arbas (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) d'arbas en tout) et autant de troupes d'arbas que voulu
Max 2 choix parmi 1 Haut paladin sur dragon, 1 Haut paladin sur griffon, 1 unité d'Elohis, 1 Phénix, 1 Ur Elohi et 1 autre perso avec ailes
Max 1 Phénix
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Ogres:
1 seule horde de gobelins rouges ou de tireurs ou de bombardiers, autorise les régiments (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout)
Max 1 boutefeu + 1 mamouth + 1 géant
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Forces de la nature:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 Homme arbre + 1 élémentaire majeur + 1 Hydre + 1 Bête de la nature
Max 2 choix parmi 1 unité d'élémentaires de l'air, 1 Elémentaire majeur de l'air, 1 pégase, 1 licorne volante et 1 unité de chevaucheurs d'aigles
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Forces abyssales:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 chroneas
Max 2 choix parmi 1 unité d'ames torturées, 1 unité de gargouilles, 1 Archidémon volant, 1 champion des abysses volants et 1 autre héro avec les ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

La confrérie:
1 seule horde d'archers, autorise les régiments d'archers (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) d'archers en tout) et autant de troupes d'archers que voulu
Max 1 Bête oubliée  + 1 Elémentaire majeur d'eau
Max 2 choix parmi 1 exemplar forsaken, une unité de pégases et 1 autre héro avec les ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Vermines:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 Rat-monstre mutant + 1 Motrice mortelle
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Harde:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 Chimere + 1 Brute
Max 2 choix parmi 1 Chimère volante, 1 unité d'aigles géants, 1 unité de harpies et 1 héro avec les ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Empire de poussière:
1 seule horde d'arba, d'archers ou de gardiens esclaves arba ou de chars (les + 12 tirs), autorise les régiments de chars, d'arba, d'archers et de gardiens avec arba (dans la limite de 2 unités (regiments + hordes) de chaque en tout), et autant de troupes d'archers et d'arba que voulu.
Max 1 géant d'os + 1 béhémoth + 1 scorpion + 1 dragon d'os
Max 2 choix parmi 1 dragon d'os, 1 unité de scavengers et un héro avec ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Varangurs:
1 seul régiment de horse riders, autant de troupes que voulu
Max 1 Roi sur chimère + 1 autre héro avec ailes
Max 1 Jabberwock + 1 bete des cavernes + 1 dévoreur
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Salamandres:
Rien sur les unités de tirs
Max 1 monstre de chaque (trop long a recopier)
Max 2 choix parmi 1 unité de Chevaucheurs célestes ghekkotahs, 1 Seigneur de clan sur drake de feu volant, 1 Seigneur céleste ghekkotah et un autre héro avec les ailes
Tout le reste est libre, sauf à prendre l'unité en 0-2 (sauf troupes).

Bref tout ceci est tres acceptable et ne semble limiter que les gros abus. Tout le monde peut se faire plaisir, c'est juste la redondance de certains choix qu'on écrate... Au pire, accepter les monstres comme le reste en 0-2 puisque les pires sont des volants et sont limités à 0-1, et passer le total des Volants à 0-3, et encore...
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blackmane

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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:32

Mon avis a 2 sous d'un organisateur de tournoi à compo et limitationS (40k et WHB).
Il n'y a pas assez de retour pour mettre en place des poules et des limitations.
Mais avec ou sans compo, si j'arrive à gérer le tournoi avec Mme, je viendrais...
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El Paco




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MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:42

delron a écrit:
alors déjà, évitons de ressortir cet argument : en angleterre ou chez les pinguoins ils jouent sans restriction.

Ils jouaient aussi sans restrictions à battle et 40K, et je pense que la plupart ici savent ce que ca implique.
Les mentalité dans les pays par rapport au jeu est pas la même. En france, malgré l'existence d'une frange compétitive de la communauté, on aime bien que els tournois soit agréable pour tous, et par là on entend pouvoir venir en tongue à la table.

Ah oui? Tu connais la mentalité de la communauté KOW en Espagne? C'est de l'ironie, évidemment je sais que non Very Happy

Parce que moi oui, et la communauté KOW en Espagne aime bien que les tournois soit agréable pour tous, et par là on entend pouvoir venir en tongue à la table.

Eh, bizarrement, ils n'ont pas besoin de limiter les tournois. Peut être ils sont cons, et ils n'ont pas pensé à faire des listes aussi fortes que ici en France! Ou peut être ils sont "grands" et comme ils aime bien venir jouer en tongue ils n'ont pas besoin Wink (malgré éexistence d'une frange compétitive) Wink

Mais ici,en France au contraire, on a besoin tout de suite d'un policier derrière nous pour limiter les listes. Et si jamais on joue aussi avec de dès avec des 6 partout! C'est drôle ce pays eh.

Pour moi c'est inncesaire. C'est de la paranoïa totale.

Encore un tournoi initiation (Wawrin à l'occasion) je comprend, parce qu'on est tous un peu perdus et on peut retrouver un jouer qui joue sa première partie avec une liste très faible certainement contre un jouer plus expérimenté avec une liste beacoup plus forte, ou faible mais très extrême. Et là c'est pas drôle, mais peu à peu ça va a venir pour tous.
Je suis optimiste et je crois encore à l'être human Smile
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