Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un belge de plus...

Aller en bas 
+8
Guillebert
Knurlnien
Elfanfan
Otto von Gruggen
Nemrod
ericdu16
von Schreck
Kurtis Koban
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 1:20

Bonsoir à tous!

Je suis donc un "exilé" soit un transfuge de Warhammer Battle tongue

Ca fait un moment que je connais Mantic, surtout pour les Undead mais je ne franchissais pas le pas (à part qques figs ^^ ) car personne ne jouait autours de moi et pas de VF, du moins officielle ce qui ne m'accrochait que peu...

Pour résumer, j'ai commencé le hobby par des pitits avions, chars toussa avant de trouver mes premières figs Seigneur des Anneaux. J'ai fini par découvrir que la société "Games Workshop" était derrière ces figurines et qu'ils avaient d'autres jeux et vu que ça me saoulait les schémas officiels, ben je suis naturellement passé à Warhammer Battle en v7 (début il me semble ^^). Je ne suis pas vraiment un joueur, j'accroche surtout aux univers et à la peinture mais j'aime bien pousser mes figs sur la table lors de trop rares parties :p

Je jouais à Battle parce que c'est un de mes premiers univers et même si je n'ai que peu accroché à la v8, ben mes potes y jouaient donc quand j'ai vu GW se casser la goule, ça m'a pas plus chamboulé que ça, surtout que la v2 de KoW est enfin là en français, et ça, ça m'intéresse. J'ai entendu parler de ce jeu comme très tactique, simple sans être simpliste, bien testé et des règles concises et claires, bref, tout ce qui peut convenir à mon rythme de jeu très faible qui faisait que je devais tout le temps jouer en v8 avec le book de règles pour me rappeler les innombrables cas particuliers, les techniques que je jugeais "worstplay" etc... Du coup, me voilà comblé, surtout que niveau modélisme, je préfère amplement socler toutes mes figs sur un seul plateau d'unité/régiment plutôt qu'individuellement pour pouvoir me lâcher niveau décors Very Happy

Au niveau de mes goûts, je joue Elfes, les sombres cousins surtout et aussi les feuillus parce que oui j'ai un p'tit côté bouffeur de salades entre 2 chopines ^^ et avant je faisais aussi un peu de CV mais j'ai pas le temps de tout peindre surtout que je m'intéresse aussi à l'escarmouche via Warmo-Hordes et nouvellement Eden et Alkemy.

Je me lance dans KoW, je l'avoue, surtout pour le système de jeu, mais je compte bien lire le fluff et m'intégrer à une communauté sympathique soutenue par un éditeur honnête et respectueux de ses clients, ça fait quand même du bien XD

Voilà, je pense avoir tout dit, si ce n'est que je suis aussi admin du forum "Ulthuan vs Naggaroth", ancien forum rassemblant les elfes de Warhammer Battle. C'est devenu un coin un peu "fantôme" depuis AoS mais je compte bien insuffler mon plaisir de KoW aux âmes désœuvrées qui ne savent plus vers quel dieu se tourner (si vous voulez venir parler du jeu, c'est avec plaisir qu'on fera cause commune ^^ ). Certes, le 9th Age arrive, mais pour ma part, il ne me convient pas du tout, je ne trouve pas que le jeu rapproche le monde des tournois des amoureux du fluff (c'est très dommageable pour une communauté en plein éclatement mais bon qui suis-je pour en parler? :p ) et pour toutes ces raisons, j'embrasse la cause KoW avec grand entrain cheers

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et bonne soirée!

Kurtis
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck


Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 8:43

Sois le bienvenu par ici!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 9:31

Bienvenue parmi nous.
Si tu te balades sur le forum tu pourras voir que vous avez une place (voir plus) pour l'Inter-Région Kings of War. Il me semble que vous étiez venus cette année pour celui de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Brest

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 10:09

Sois le bienvenu parmi nous !

Smile

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 10:11

Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Belle présentation bien détaillée.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 10:37

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 11:15

Salut Kurt', heureux de te voir ici : ça faisait un bail ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 12:54

Soye le bien venu sur Mantica cheers

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 13:41

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 14:04

Bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 23:18

Hé beh y a du beau linge ici, ça fait plaisir Very Happy

Comment ça va sur le fofo CV Von Schreck? :p

@ Eric du 16 : j'en faisais sûrement pas partie, je suis un très petit joueur et j'ai du faire 2-3 parties en France du côté de Lille ^^' mais merci pour l'invitation Wink Cette année, on va s'initier et peindre les armées, après pk pas Very Happy

Merci Otto, j'ai essayé de faire au mieux Smile Je savais pas que tu jouais KoW, j'te voyais surtout sévir dans les sujets RH XD

Knur' ! Oo C'est la journée des revenants! Figure toi que Lukatme est revenu de son exil pour finir son armée EN, il est perdu avec la mort de Battle, j'essaie de le conseiller pour KoW qui devrait lui permettre de s'éclater à fond niveau modélisme Very Happy Bien plaisir de te voir en tous cas Wink

Merci à tous en tous cas pour votre accueil, c'est chaleureux par ici on dirait Smile

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 23:32

Mouais, c'est ça, bienvenue...

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMar 27 Oct - 23:35

Toi tu vas simuler un peu plus d'enthousiasme sinon j'viens pas à ton tournoi didju! XD

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMer 28 Oct - 11:27

Kurt' a écrit:
Figure toi que Lukatme est revenu de son exil pour finir son armée EN
Shocked Dis-lui de vite ramener ses fesses ici pour reconvertir ses EN en Twilight Kin ! Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyMer 28 Oct - 19:36

Message passé m'sieur ^^ (j'ai en plus nommé ton auguste personne, si là ça marche pas Very Happy ) D'ailleurs, Sunny prône aussi pour Mantica :p Ramène ta fraise, plus on est de fous plus ça marchera XD

Tiens le petit lien au cas ou ta mémoire t'aurais fait défaut : LA, mais LA j'te dis!!!!

Bon décollage de rétine, ça avait manqué à pas mal de gens finalement ^^

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyJeu 29 Oct - 12:59

Kurtis Koban a écrit:
Merci Otto, j'ai essayé de faire au mieux Smile Je savais pas que tu jouais KoW, j'te voyais surtout sévir dans les sujets RH XD
RH ?

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyJeu 29 Oct - 14:08

Raging Heroes Wink

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyJeu 29 Oct - 19:29

Merci pour la précision.
J'aime beaucoup ce que fait Raging heros, c'est vrai, mais je n'ai toujours pas monté les figs du premier kickstarter (et je n'oserai jamais les peindre, ça les abîmerait).

Alors que KoW a un jeu derrière, donc j'y suis plus actif (va falloir que j'ai une armée peinte au plus vite pour attaquer les tournois)

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyJeu 29 Oct - 23:33

L'arbre a vu juste :p

Je suis sûr que tu pourrais faire qque chose de bien Wink Tu peux te faire un peu la main sur une faction KoW puis hop, tu fais une fig RH par semaine pour pouvoir bien y mettre le temps si tu veux en faire une tuerie ^^

Moi aussi va falloir que j'attaque la peinture :p J'vais tester un truc à l'aéro pour augmenter ma vitesse de croisière ^^ Par contre, les figs elfes, ce sera des GW (et un tout petit peu de rab's variés :p ) parce que déjà je suis ultra fourni puis si j'adore les undeads et les ogres et que toutes les autres factions Mantic me semblent sympa, ben les elfes j'arrive pas Sad j'espère qu'il en referont parce que la matriarche Twilight Kin par exemple, ben elle est extra mais le reste, c'est pas du tout à mon gout ^^' (ça me donnera surement un bon prétexte pour faire des ogres haha XD )

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... EmptyJeu 29 Oct - 23:46

Welcome. Une bien belle presentation...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un belge de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus...   Un belge de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un belge de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» +1 belge
» un belge en Bretagne
» Et encore un p'tit belge
» Joueur belge
» Derfel (serge) le Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: