Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dreadball xtreme

Aller en bas 
+2
chop58
viligognus
6 participants
AuteurMessage
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptySam 24 Oct - 12:26

Salut la compagnie,

Il y a cette magnifique offre à -50% sur le site de mantic: http://www.manticgames.com/mantic-shop/dreadball/dreadball-xtreme/product/dreadball-xtreme-boxed-game.html?utm_source=Mantic+Games+Newsletter&utm_campaign=7eb22c1239-Mantic+Games+Newsletter+361&utm_medium=email&utm_term=0_20fe4cf5a8-7eb22c1239-201407417

Je voulais savoir si une version française est sortie pour ce jeu?
Et surtout si il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 7:26

Oui, j'ai joué à une version française. Beau matériel, situations de jeu intéressantes (la partie se joue sur un scénario ; placement des buts et des joueurs). C'est beaucoup plus rapide que dreadball, moins de joueurs. Les cartes ont beaucoup plus de poids et rendent le jeu encore plus dynamique (trop à mon goût). On choisit l'influence des coachs sur le jeu. Je n'ai fait qu'une partie et le jeu gagne sûrement à être joué en campagne. Je n'abandonnerai pas Dreadball classique pour cette version mais j'y rejouerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 10:13

Ok merci pour toutes ces informations.
Est-il possible d'acheter la version française directement chez Mantic? Ou faut-il passer par un revendeur francophone?
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 11:12

Sur le site Mantic france il y est ; comme dans toutes les bonnes boutiques au même prix (il me semble autour de 70 euros).
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 12:28

Ouais ça je sais mais sur le site de mantic officiel il y a une promo en cours et il est à 30 euros!
je voulais savoir si eux en angleterre avait la possibilité de me fournir le jeu avec la promo et en anglais (je ne demande pas un twix en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 22:06

Mantic sera plus à même de te repondre que les membres du forum... Sans Twix
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyDim 25 Oct - 22:33

Ben je ne sais pas trop vu que seb et d'autres ont fait la traduction, je ne sais pas ensuite comment ça se passe.
Qui édite les règles: directement mantic ou qqun d'autre ?
Je vais demander directement sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 16:11

Je pense toutefois que je vais me laisser tenter par l'offre egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 19:33

DreadBall Xtreme est franchement un très bon jeu, et la boite de base, à ce prix là ça vaut le coup !
Perso, vu que j'ai déjà deux boites de base, j'en ai pas besoin, mais juste pour l'idée, je suis tenté de m'en reprendre une troisième, c'est dire !

Alors, en ce qui concerne Xtreme, le jeu vaut le coup par rapport au DreadBall classique. Énergique, violent, et complètement barré, même si les règles sont un tant soit peu les mêmes que DBO, DBX est totalement différent à jouer.
Ceci dit, je conseille de prendre dès que possible le Manuel du Joueur (Player Manual) que va sortir Mantic, car il permet de jouer TOUTES les équipes de DreadBall, tous les MVPs, GÉANTS, etc. Et là, oui, le jeu prend un gros coup de boost.
Xtreme seul, on a vite fait le tour. Avec toutes les équipes en main, là ce n'est plus la même limonade et le jeu devient complètement dingue et fun.
Nettement plus libre que DBO (création des équipes), DBX n'en est pas moins tactique. La prise en main est totalement différente mais pas moins intéressante.
J'aime DBO pour son côté Sport Professionnel, et j'ai commencé à apprécier DBX à sa juste valeur depuis que j'ai récupéré le Player Manual avec le Kickstarter.

L'extension permettant de jouer sur des terrains modulables (utiles également pour le Challenge Cup qui va bientôt arriver et qui est aussi un régal !) apporte aussi une nouvelle dimension, tout comme l'avait fait Ultimate il y a quelques temps.

Bon sang que j'ai envie de relancer de bonnes grosses ligues de DBO et DBX ! ^_^

Pour la version française, aucune idée pour le moment. Les Saisons 2, 3 et 4 ont déjà été traduites, mais n'ont pas encore pu être distribuées. Je me suis avancé en commençant les traductions pour les Saisons 5 et 6 ainsi que le Player Manual de DBX, mais Kings of War est passé par là, et je n'avais plus le temps de m'en occuper. Je ne sais malheureusement pas si ça sortira un jour en français ou pas. De news peut-être prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 20:31

Ok donc pas de version française de cette boite là à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 20:52

Pour cette boite spécifique, je ne pense pas, car il s'agit d'une promo sur le site anglais (dû aux défaites successives des équipes européennes, Ronnie ayant fait la même chose durant la coupe du monde de foot ^^). Je ne pense pas qu'il y ait eu concertation avec manticfrance pour cela.
Ceci dit, à ce prix, vive la langue anglaise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 21:46

OK merci pour toutes ces infos.

Je ne prendrais donc pas la boite, déjà que j'ai du mal à jouer quand les règles sont en français (dixit deadzone), j'y arrive encore moins quand c'est en anglais. (Mais je garde ma motivation pour DS tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyLun 26 Oct - 21:51

Je vais me lancer ... En plus vu le motif de la réduction Very Happy

Merci Seb pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
niov64




Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Pau

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyMar 27 Oct - 19:11

Bonsoir

vu la promo à 50%, je sens que je vais craquer.
Est ce que les deux équipes de DBX sont compatibles avec DB ? car rien que le fait d'avoir deux équipes en plus ça vaut le coup de la boite.

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyMar 27 Oct - 21:39

Oui ! Toutes les équipes de DreadBall et de DreadBall Xtreme, tous les MVP, etc. tout est compatible !

Pour cela, il faut le Player Manual pour Xtreme (livre de 80 pages super rempli avec toutes les équipes et MVP de DreadBall).
Dans les livrets de la Saison 5 et 6 vous trouverez les dernières équipes pour DreadBall (dont les Kalyshis et les Convicts avec des règles légèrement différentes pour ces derniers).

Pour la boite de Xtreme, Ronnie, le big boss de Mantic, reconnaît qu'il aurait dû mettre quatre équipes disponibles dès le départ. Erreur de choix de leur part, et reconnu. D'où l'utilité du Player Manual.

A savoir que pour Xtreme, même si vous pouvez jouer des équipes telles que dans DreadBall (une même "race" par équipe), l'intérêt du jeu se trouve dans la création complète de son équipe (possibilité dans DreadBall Saison 5 pour les matchs amicaux uniquement).
Plusieurs nouveaux Sponsors (en plus de Blaine et le Warden), et possibilité de créer son propre Sponsor.
Je me répète, mais Xtreme explose vraiment avec tous les outils en main (comprenez possibilité de jouer toutes les équipes et non seulement les deux équipes de la boite de base). Xtreme seul est bien, mais on a vite fait le tour. Avec le Player Manual, c'est juste le jeu tel qu'il devrait l'être dès le départ et que je trouve (à titre personnel) vraiment génial comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
niov64




Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Pau

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyMar 27 Oct - 22:31

Merci pour ces informations très complètes

Effectivement ce qui m'intéresse plus c'est de jouer les deux équipes de la boite de DBX sur du DB normal avec les règles S5 Smile


Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyMar 27 Oct - 23:21

Les Kalyshi sont vraiment intéressantes à jouer, et je les préfère aux Astérians que l'on pouvait utiliser depuis la Saison 3.
Elles sont rapides, et très efficaces. Sournoises (bonus lorsque l'on frappe dans le dos), elles offrent un vrai spectacle dans les parties, et en plus, j'adore leurs figurines !

Les Convicts, quant à eux, sont franchement éclatants à jouer ! Pas évident de gagner dans les premiers matchs, la possibilité d'utiliser leur collier électrique (il est explosif et définitif dans Xtreme Wink ) offre un atout non négligeable. Le collier peut envoyer à l'hosto plusieurs adversaires si on le joue au bon moment et au bon endroit, et leurs Guards sont particulièrement efficaces.

J'ai pu les tester plusieurs fois contre différents adversaires et les parties ont toujours été tendues et amusantes.

Comme pour toutes les équipes, je vous conseille de toutes les jouer plusieurs fois avant de vous faire une idée définitive. DreadBall demande de l'expérience de jeu et toutes les équipes ont vraiment des capacités que leurs sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
niov64




Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Pau

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyMer 28 Oct - 20:23

Les Kalyshi sont en tout cas superbes en terme de figurine.
Les convicts me font penser aux goliaths de necromunda
Pour ce qui est de les jouer, il faudra que je trouve du temps et des joueurs dans mon coin :p
je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester mes robots et mes judwan...

Revenir en haut Aller en bas
Rygel XVI

Rygel XVI


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Lyon 3

dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme EmptyJeu 29 Oct - 7:31

Vivement que le Player Manual soi traduit pour que je saute sur ce jeu en VF! Smile
Il me donne trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dreadball xtreme Empty
MessageSujet: Re: dreadball xtreme   dreadball xtreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dreadball xtreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreadball en VF
» Dreadball V2 arrive :)
» VENDU / Dreadball
» Lot de figs Dreadball
» Achats Dreadball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Dreadball-
Sauter vers: