Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

règles spéciales introuvables

+12
silverfang111
Guillebert
hwk
Seb
Bichette
delron
tuile
Otto von Gruggen
Tanis
fendulac
Double_Dragon
helldragon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillebert

Guillebert

règles spéciales introuvables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:54

Il subsiste en effet quelques traductions rapides et/ou non harmonisées, comme la "ténacité du Haut Palouf sur Griffon (p100) déjà évoquée ou le "chant du fléau" des magos de la Nature (p145-146), ce sont des choses qui arrivent quand on est pressé par sa communauté Wink

En revanche, je ne vois pas du tout d'où viennent les "Traits de feu" (p160-164) des Forces des Abysses scratch
Si ça avait été accompagné d'une parenthèse indiquant le nombre de touches possibles, j'aurais pris ça pour une Boule classique, mais là il n'en est rien ... Suspect
[EDIT] Il s'agit en fait d'une arme de portée 18 ps - cf. p60 - merci encore à la Dame du Lac [/EDIT]

[EDIT] Snip sur les astérisques [/EDIT] Oups, j'avois lisé trop vite et mal comprendu Embarassed

Dernière édition par Guillebert le Sam 24 Oct - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:52

Les astérisques n'ont aucun rapport avec les règles d armée.
Ce sont des entrées dites "irrégulières" : ces entrées ne comptent que comme troupe, même si prises en régiment ou horde. Par elles mêmes elles ne débloquent rien (perso, monstre, mach de guerre).
Dame du Lac

Dame du Lac

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:01

Les traits de feu sont des armes à distance, mentionnées dans le paragraphe sur la portée.
J'ai eu du mal aussi à les trouver.

Guillebert

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptySam 24 Oct - 21:15

Merci très chère camarade de charges règles spéciales introuvables - Page 2 Graphics-knights-881549

Que je ne sois pas le seul à galérer un peu - normal pour un "débutant" - me rassure un peu. Je crois tout de même qu'un index aurait été le bien viendu dans ce bouquin What a Face

PS : Toujours est-il que ce restera toujours beaucoup plus facile de connaitre et retenir les règles de ce jeu que celui "d'avant" Rolling Eyes

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
papoux

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 1:19

Bonsoir

p111 de la version française : bombarde de jarrun "par dessus ! " , qu est ce?
Guillebert

Guillebert

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 2:07

Le doublon de "Chandelle !"

Je suppose une double traduction passée au travers des relectures, tout comme la syntaxe du nom "Bombar de : Jarrun"

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
papoux

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 12:32

Guillebert a écrit:
Le doublon de "Chandelle !"

Je suppose une double traduction passée au travers des relectures, tout comme la syntaxe du nom "Bombar de : Jarrun"

merci beaucoup
kazuul

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptySam 5 Déc - 20:48

fendulac a écrit:
Alors, ayant participé légèrement à cette traduction, je peux confirmer que:
- inspirant = inspiring VO = motivant VF
- tenace = Headstrong VO = Acharné VF
Il faudrait dans ce cas mettre à jour l'errata pour le haut paladin (page 100), car cela n'y apparait pas. Merci Smile

Torei Enki

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 8:28

Bonjour,
Plutôt que maître veneur qui est un terme "inventé", n'aurait - il pas fallu plutôt employer le terme de grand veneur qui lui fait référence à la fonction de celui qui mène la chasse à cour ?
Un peu dérivé de son sens premier mais qui pour le coup nous change du maître machin à toutes les sauces dans certains jeux ...
Mes deux sous (en attendant que je me présente correctement )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règles spéciales introuvables   règles spéciales introuvables - Page 2 Empty

règles spéciales introuvables
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2