| règles spéciales introuvables | |
|
+12silverfang111 Guillebert hwk Seb Bichette delron tuile Otto von Gruggen Tanis fendulac Double_Dragon helldragon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillebert
Messages : 264 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 42 Localisation : Normandie (50)
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Sam 24 Oct - 13:54 | |
| Il subsiste en effet quelques traductions rapides et/ou non harmonisées, comme la "ténacité du Haut Palouf sur Griffon (p100) déjà évoquée ou le "chant du fléau" des magos de la Nature (p145-146), ce sont des choses qui arrivent quand on est pressé par sa communauté En revanche, je ne vois pas du tout d'où viennent les "Traits de feu" (p160-164) des Forces des Abysses Si ça avait été accompagné d'une parenthèse indiquant le nombre de touches possibles, j'aurais pris ça pour une Boule classique, mais là il n'en est rien ... [EDIT] Il s'agit en fait d'une arme de portée 18 ps - cf. p60 - merci encore à la Dame du Lac [/EDIT] [EDIT] Snip sur les astérisques [/EDIT] Oups, j'avois lisé trop vite et mal comprendu
Dernière édition par Guillebert le Sam 24 Oct - 21:18, édité 2 fois | |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Sam 24 Oct - 17:52 | |
| Les astérisques n'ont aucun rapport avec les règles d armée. Ce sont des entrées dites "irrégulières" : ces entrées ne comptent que comme troupe, même si prises en régiment ou horde. Par elles mêmes elles ne débloquent rien (perso, monstre, mach de guerre). | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Sam 24 Oct - 20:01 | |
| Les traits de feu sont des armes à distance, mentionnées dans le paragraphe sur la portée. J'ai eu du mal aussi à les trouver. _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Guillebert
Messages : 264 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 42 Localisation : Normandie (50)
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Sam 24 Oct - 21:15 | |
| Merci très chère camarade de charges Que je ne sois pas le seul à galérer un peu - normal pour un "débutant" - me rassure un peu. Je crois tout de même qu'un index aurait été le bien viendu dans ce bouquin PS : Toujours est-il que ce restera toujours beaucoup plus facile de connaitre et retenir les règles de ce jeu que celui "d'avant" _________________ Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels
Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
| |
|
| |
papoux
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Mer 28 Oct - 1:19 | |
| Bonsoir
p111 de la version française : bombarde de jarrun "par dessus ! " , qu est ce? | |
|
| |
Guillebert
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Mer 28 Oct - 2:07 | |
| Le doublon de "Chandelle !"
Je suppose une double traduction passée au travers des relectures, tout comme la syntaxe du nom "Bombar de : Jarrun" _________________ Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels
Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
| |
|
| |
papoux
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Mer 28 Oct - 12:32 | |
| - Guillebert a écrit:
- Le doublon de "Chandelle !"
Je suppose une double traduction passée au travers des relectures, tout comme la syntaxe du nom "Bombar de : Jarrun" merci beaucoup | |
|
| |
kazuul
Messages : 42 Date d'inscription : 20/09/2015 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Sam 5 Déc - 20:48 | |
| - fendulac a écrit:
- Alors, ayant participé légèrement à cette traduction, je peux confirmer que:
- inspirant = inspiring VO = motivant VF - tenace = Headstrong VO = Acharné VF Il faudrait dans ce cas mettre à jour l'errata pour le haut paladin (page 100), car cela n'y apparait pas. Merci | |
|
| |
Torei Enki
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables Mar 15 Déc - 8:28 | |
| Bonjour, Plutôt que maître veneur qui est un terme "inventé", n'aurait - il pas fallu plutôt employer le terme de grand veneur qui lui fait référence à la fonction de celui qui mène la chasse à cour ? Un peu dérivé de son sens premier mais qui pour le coup nous change du maître machin à toutes les sauces dans certains jeux ... Mes deux sous (en attendant que je me présente correctement )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règles spéciales introuvables | |
| |
|
| |
| règles spéciales introuvables | |
|