Personnellement, je trouve que les boites de base (celle à 70€) sont très bien pour se faire une idée d'une armée, et surtout pour apprendre le jeu.
On arrive à faire de très bonne partie avec peu de points, et en plus elles sont rapides.
C'est ainsi que j'apprends au nouveau joueur à entrer dans le monde merveilleux de KoW.
Si vous voulez mon humble avis, les boites à 120/130€ sont juste idéales. Relativement peu onéreuse (je dis relativement parlant, car c'est toujours un investissement !), elles sont incroyablement attractives pour pouvoir bien débuter. Il y a suffisamment pour faire de bonnes parties bien comme il faut.
Les boites à 70€ peuvent alors être pensé comme "ajout" à l'armée existante, pour ceux (comme moi ^^) qui aiment se lancer dans de bonnes grosses parties bien populeuses !
Toujours est-il qu'il n'y a pas si longtemps, on m'a questionné sur l'achat de telle ou telle boite.
La grande armée Orque à 129.99€, par exemple (mais c'est le même cas pour toutes les armées Mantic) est ultra intéressante, car si l'on souhaite acheter tout séparément, ça monte rapidement à plus de 220€ ! Bref, une économie vraiment très intéressante !
Bref, j'incite plus à prendre directement une boite de grande armée (même si cela demande un peu plus d'investissement financier), car l'armée aura besoin de peu d'ajout par la suite.
Donc, un super rapport qualité/prix selon moi.
Donc, selon moi, et cela n'engage que moi, je trouve tout cela fort peu cher, et c'est d'autant plus incitant à se lancer dans la création de grosses armées, voire de plusieurs armées (à titre de comparaison, vu les prix des armées à Wh40k, on est rapidement freiné pour ne faire qu'une seule armée (voire une demie-armées ;-) )
Dernier point que je pense utile à prendre en compte : les parties multi-joueurs.
Dans les parties multi-joueurs, pas besoin de grosses armées. On peut, certes, mais ce n'est pas une obligation.
Une partie à deux contre deux, où chaque joueur contrôle une armée à 1.000 points, je peux vous assurer que ça vaut son pesant de cacahuètes (expression des années 70, les jeunes !)
Les très grosses parties (j'ai pu en faire une à pratiquement 4.000 points de chaque côté) sont franchement impressionnantes. Le timer met une pression de dingue car plus on a de grosses unités, plus on gagne du temps sur les déplacements, et plus on perd de temps sur les jets de dés !
Les grosses parties sont prenantes, et on en ressort généralement un peu épuisé ! Il faut cogiter rapidement, agir rapidement, etc. Et comme les règles sont simples et amène à peu de questionnement, il n'y a aucun temps morts.
Donc, pour ma part, j'aime beaucoup les grosses parties parce que ça a de la gueule d'avoir des centaines de figurines sur la table, mais pas tous les jours !
Mais, mais ? Qu'est-ce que vous attendez ? Vous n'êtes pas en train de jouer ?!! (qui a dit "mais je bosse, moi !" ???!
)
----
Edit : Ah et dernier point :
prenez-vous une boite, peignez-la (enfin les figs, pas la boite !) et ne prenez rien d'autre avant d'avoir terminé votre première boite ! Les figs peuvent être relativement rapides à peindre, si vous ne vous bornez pas à vouloir faire du Golden Daemon bien entendu ;-) ). Et quand votre armée est peinte, c'est dingue ce que ça donne envie de rajouter quelques unités ! ^_^