Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les figs du père Seb

Aller en bas 
+8
Elfanfan
pappynator
CdtK
vaudania
Otto von Gruggen
Farmace
machete@31
Seb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:56

Bon, pour vous prouver que je suis également un joueur acharné, je vais vous présenter quelques unes de mes dernières créations.
C'est du tabletop, je ne compte pas les utiliser pour des concours (plus le temps et plus l'âge pour ça ! ;-) )

Les figs du père Seb Elfes_10

Les figs du père Seb Skelet10

Les figs du père Seb Ogre_m10

Les figs du père Seb Zombie10

Les figs du père Seb Zombie11

Les figs du père Seb Zombie12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
machete@31




Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:21

moi je veux faire du tabletop comme ca tout les jour car c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:34

^_^ Et sincèrement, c'est pas très compliqué et pas trop chronophage (si je suis capable de le faire, alors on peut tous le faire ! ^_^)
Je me suis même amusé à préparer des squelettes avec le "Dipping" d'Army Painter (la sorte de lazure dans laquelle on trempe les figurines). On peint basique les figs (aplats classiques), on les trempe dans le QuickShade (attention, utilisez un pinceau pour enlever le surplus, et pensez à du White Spirit pour nettoyer votre pinceaux et vos doigts (c'est très... euh... gluant o_O) et laissez sécher une journée (si si... une journée). Là les figurines brillent littéralement (mon dieu !!! Mes figs sont bonnes pour la poubelle ! Que nenni ! lisez la ligne qui suit !)
Une fois que c'est sec, utilisez la bombe de vernis Anti-Shiny d'Army Painter, et le tour est joué (quelques légère pulvérisations suffisent). La brillance a disparu (c'est même très "magique" ^_^)
Le rendu est ... surprenant. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Plus clair que l'équivalent en shade du pot classique.
Je vous montre la différence :
squelettes dans le quickshade
Les figs du père Seb Skelet11

Squelettes avec le shade classique (au pinceau)
Les figs du père Seb Skelet12

Sur toutes ces figurines, il n'y a aucun éclaircissements. J'ai fait au plus vite, pour voir ce que ça donnait.
Mon armée (plus de 160 figs) est quasi terminée à présent, et ça a de la gueule sur le terrain ^_^

Pour mes lanciers et mes zombies, je me suis amusé à créer des multi-socles, de mini-dioramas, et l'effet est vraiment prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
machete@31




Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:44

merci du conseil je vais me pencher la dessus , vue le rendue sur ta photo je ne peu que reste bouche bée du résultat . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 18:39

Bon rendu global et très bel effet de masse !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 19:06

Le quickshade est magique, je l'utilise tout le temps.
Par contre il faut bien utiliser le vernis mantic, les autres ont tendance à craqueler dessus.

Le rendu est bon.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 20:30

Chalut,

superbes Smile


:cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 20:41

J'aimerais bien faire du tabletop comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyJeu 3 Sep - 21:22

Alors, simple.
1ere étape : bombe de peinture Os (Army Painter)
2em étape : Application au pinceau sur les zones "métallique" (leadbelcher GW)
3e étape : Application au pinceau sur les zones de tissus (bleu ultramarine Army Painter)
4e étape : Application au pinceau sur les zones de cuir (gants, bottes, etc.) (Leather army Painter)
5e étape : application au pinceau sur les zones de bois (Rhinox Hide GW)
6e étape : application d'un mélange Rhinox Hide GW et Leather AP (1 pour 1) pour un trait près des zones d'impact des boucliers (effet rapide d'éclaircissement).

Là, deux choix :

7e étape : quand c'est bien sec, application grossière au pinceau du lavis Strong Tone (Army Painter) sur toutes les figurines. Séchage 30mn/1h.
OU
7e étape : trempage de chaque figurine dans un pot de Quickshade (strong tone) et "nettoyage" rapide avec un pinceau (un usagé est parfait pour cette utilisation). Séchage 24h.

Et c'est tout ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 13:06

fiouuuu ça envoi du steak!! faut que je test cette méthode du dipping moi aussi!

Et j'adore le zombie qui se prend un poteau dans la face hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 13:27

Dans les "gags", il y a :
Le zombie qui se prend un poteau dans la tronche,
Un zombie qui tire le corps d'un de ses potes, alors que les jambes de ce dernier partent dans l'autre sens !
Le Zombie "pas de bras, pas de chocolat". Le zombie est sur une plaque (sans bras) et ses bras sont sur une autre plaque, au sol, en train de ramper vers une tablette de chocolat ;-)
Le zombie qui pose sa tête sur un poteau, prêt à se faire trancher !
Le zombie rouquin, qui est mis de côté et que les autres évitent (n'y voyez pas de condescendance envers les roux, c'est juste que l'idée idiote m'a fait rire ^_^)
Un Zombie qui soulève sa tête à défaut de chapeau pour saluer les unités qui tenteront de les charger de flanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 13:34

Seb a écrit:
Dans les "gags", il y a :
Le zombie qui se prend un poteau dans la tronche,
Un zombie qui tire le corps d'un de ses potes, alors que les jambes de ce dernier partent dans l'autre sens !
Le Zombie "pas de bras, pas de chocolat". Le zombie est sur une plaque (sans bras) et ses bras sont sur une autre plaque, au sol, en train de ramper vers une tablette de chocolat ;-)
Le zombie qui pose sa tête sur un poteau, prêt à se faire trancher !
Le zombie rouquin, qui est mis de côté et que les autres évitent (n'y voyez pas de condescendance envers les roux, c'est juste que l'idée idiote m'a fait rire ^_^)
Un Zombie qui soulève sa tête à défaut de chapeau pour saluer les unités qui tenteront de les charger de flanc !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing hahahahaha c'est génial!!

je veux bien plus de photos de ça! j'ai trouvé le gars qui salue les autres unité avec sa tete xD mais pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 13:52

Ah et puis j'oubliais. Sur un des poteaux indicateurs j'ai mis "Enemy ->" et "<- Run Away!"
alors, la bande et des Momies en cours :

Les figs du père Seb Momies10
Les figs du père Seb Zombie13
Les figs du père Seb Zombie14
Les figs du père Seb Zombie15
Les figs du père Seb Zombie16
Les figs du père Seb Zopb_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 13:53

le poteau en question :
Les figs du père Seb Zombie17

Edit : Pour info, c'était des photos de travaux en cours, pas finalisé. Depuis, il y a eu quelques détails supplémentaires et améliorations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyVen 4 Sep - 14:06

énorme Laughing

c'est vraiment ce côté créations sans limite qui m'a beaucoup séduit chez KoW! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptySam 5 Sep - 8:41

J'aurais mis "Master" plutôt que "Run away" sur le panneau, un zombie ça ne fuit pas :p

Mais c'est très sympa autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptySam 5 Sep - 12:39

Alors le "Run Away" est un clin d'oeil aux Monty Python et leur Sacré Graal. Rien de plus Wink



Je pense même changer "Enemy" par "Black Knight" ou un truc dans le genre.

l'autre panneau de l'autre côté du diorama, ça sera marqué "No Trespassing"

Je rajouterai peut-être une figurine de lapin blanc à la place d'un pion rat géant (à moins que ça ne soit un chien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Grand Fougeray (35)

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptySam 5 Sep - 20:42

Haha, très bon délire et des inspi d'Holy Grail sont forcément des pures bonnes références ^^
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptySam 5 Sep - 23:01

Excellent, l'humour ludique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb EmptyLun 30 Mai - 9:48

Salut Seb! Tu as fait d'autres peindouilles depuis? On en redemande! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figs du père Seb Empty
MessageSujet: Re: Les figs du père Seb   Les figs du père Seb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs du père Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] les figs de Syd
» [DZ] [WP] [FF] figs multisystême
» [DZ] les figs de Mareg
» [KoW] Les Figs de Fred
» Les figs en vrac de vili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: