Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [KoW] Steel Behemoth

Aller en bas 
+4
viligognus
archi
CdtK
Thorim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyVen 18 Oct - 17:21

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de créer un : Steel Behemoth, une des deux créatures disponible pour les nains.

Vue qu'il n'y a pas de figurine officiel l'image est sujet à l'interprétation. Mais si je traduis bien le nom de la créature c'est : mastodonte d'acier.

Donc, je pense que l'idéal pour la représenter est un Golem de métal, même si j'ai déjà une vague idée en tête j'ouvre ce sujet pour
recevoir des idées et des conseils pour la création du Steel Behemoth ! ( Qui me fait fantasmer )

Et notamment quel image vous en avez.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyVen 18 Oct - 17:35

Je verrais plus un dreadnought de métal mais plus imposant car plus archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyVen 18 Oct - 21:40

Moi qui pensais qu'un dreadnought est déjà pas mal gros pour un nain... Quelque chose de sensiblement de la même taille que le dreadnought serai pas mal à mon avis.

Mais le plus important reste ces arme ! Car pour vaporiser et écraser du gobelin et de l'elfe par 10 il nous faut de la pointure !

Un canon nain à un bras et un marteau sur l'autre ?

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptySam 19 Oct - 10:50

Oui c'est bien dans l'esprit, j'irai même à dire qu'un lance-flamme et un marteau c'est mieux -moins complexe à utiliser par rapport au rechargement du canon et plus puissant équivalent à un dragon elfe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 21 Oct - 13:31

Je pensais représenter par un canon sur un bras un souffleur de vapeur brûlante, comme pour montrer que la machine marche à la vapeur et que quit à l’éjecter au tant en faire une arme, surement relier à une sorte de ''pot d’échappement" pour quand il faut éjecter la vapeur sans tuer. ( Faut pas que sa surchauffe non plus Razz )

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptySam 9 Nov - 13:26

Bon, j'ai commencé mon golem grâce à l'arrivé de ma commande ! J'espère pouvoir bientôt vous le montrez, mais si vous avez des suggestions de dernière minute je prend.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyDim 10 Nov - 23:28

chez warmachine tu trouveras certainement des figs qui correspondent a ta recherche, comme le "Man O War Shocktrooper"

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 11 Nov - 0:43

je t'ai trouvé toujours chez warmachine le "Wroughthammer Rockram", il me semble bien sympa.

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 11 Nov - 8:47

J'aime bien le Man O War Shocktrooper, il n'a pas la tête d'un truc trop avancé.

Merci de la suggestion, je le prendrai surement si j'arrive pas à me fabriquer un truc acceptable.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 11 Nov - 12:26

Mage Knight ça coûte pas cher Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 11 Nov - 20:03

En regardant les figs de warpath, tu as également "Forge Father Iron Ancestor" chez les nains, pour 17 euros

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 11 Nov - 21:09

Si tu es bricoleur, les images de golem de fer ou de garde mécanique du jeu de rôle donjons et dragons peuvent te donner des idées pour ta figurine (par contre c'est plus des cogneurs que des tireurs)
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyDim 3 Juin - 11:04

Bon !

Je reviens avec mon projet de Steel behemoth après que... 3 ans, ah ouais, effectivement, je me suis plutôt laissé distraire. Au final, j'ai quand même finalisé mon projet de Steel Behemoth maison ! (oui, après la sortie de la figurine officielle, un peu comme j'avais fait avec les bulwalkers).

Je me suis énormément détourné du projet initial d'un golem pour quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment mais pour lequel j'avais pas de règle pour le jouer. J'ai voulu garder la cohérence avec les règles (souffle, force dévastatrice, tout-terrain...) pour faire un dragon, même si au final il n'a pas la règle vol.

Spoiler:

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais la queue a une tête bizarre, car en réalité j'avais perdu celle de la figurine et j'ai dû la resculpter (ma première "vraie" sculpture, j'en suis plutôt content Very Happy). Outre la queue, la greenstuff m'a servi à faire les sangles du dragon ainsi que l'épaulière gauche (à la base l'épaule est nue mais ça rendait mal avec l'autre bras en armure) ainsi que les rênes.

Spoiler:

Pour la figurine en elle même, c'est un vieux dragon de GameWorkshop, un dragon master (qui n'existe plus à la vente il me semble ? Même si je trouve la figurine encore très belle pourtant). Le cavalier est un Berserk Brock Rider (d'où qu'il était à moitié nue) avec la tête alternative du nouveau warsmith. L'hibou qui sert à cacher ma sculpture d'épaulière doit venir des gardes sylvestres de GW et le crâne dans l'herbe des dryades. Le bras droit avec la lance est un bras de heaume d'argent de GW et la décoration au sommet du casque est la queue d'un des chevaux. Ensuite, les jointures des sangles et ce qui permet de tenir les rênes aux cornes du dragon sont des morceaux de canon orgue nain de GW également. Et je crois que c'est tout ?

Spoiler:

Pour vous rassurer, je n'ai pas mis 3 ans à créer cette figurine Very Happy Mais pour une première conversion un peu plus évoluée que juste échanger quelques morceaux de figurines, je suis plutôt content de moi !

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyDim 3 Juin - 17:05

Joli travail d'adaptation, avec sculpture, c'est bien fait. Mais du point de vue Gamer, je le jouerais plutôt  en  allié elfe seigneur des dragons, il serait parfait dans le rôle .
Ou général sur monture ailée, voire phœnix ou Ur-élohi. Mais je ne le jouerai pas comme béhémoth, car franchement trop éloigné pour moi du concept initial. Trouverais-tu normal que je joue un char prédator de 40k en count-as d'archidémon des abysses ?
Belle réalisation pour jouer une bestiole volante cheers

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyDim 3 Juin - 18:13

C'est très joli !! Smile

Mais effectivement, pour un béhémot, ça prête fortement à confusion (surtout qu'un seigneur sur grosse bête volante correspond à plein d'autres entrées du jeu ^^).

Pour ma part, j'ai fait les miens à partir de la figurine MOM Miniatures (celle en fin de page, marquée "golem enano"). Peint dans des tons métalliques, c'est très sympa et pas cher !
https://www.momminiaturas.com/miniaturas-fantasia/enanos-1/
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 4 Juin - 11:53

Oui, bien-sûr je comprends que la personne en face pourrait pas trouver ça pratique de jouer avec ses règles une figurine du genre. Mais il faut dire que c'était plus un prétexte pour faire un nain sur dragon que pour vraiment avoir une figurine à jouer comme steel béhémoth Very Happy

Les nains ont accès à des montures volantes ? Faudra que j'y jette un œil, et au pire je pourrais toujours redimensionner le socle au besoin.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 4 Juin - 12:44



Non, pas de monture volante pour les Nains, mais ils peuvent avoir des alliés qui en ont, un dragon elfe, un phoenix basiléen en effet, etc.

Perso je trouve la figurine sympa (désormais plus produite Wink ), et comme tu dis elle a plusieurs règles en commun avec un monstre volant, la force, le souffle, le moral... Mais en regardant la figurine, je ne vois pas la déf6 et la vit5. A ta place, j'aurais mis ce dragon en filler d'un régiment de blaireaux, ou en personnage en roi sur grande bête, pour garde l'idée d'impact et de vitesse, pour du nain ^^.




En temps que joueur elfe, je suis choqué de l'utilisation d'une queue de cheval elfe pour faire une tresse sur le casque du gars !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 4 Juin - 17:57

Citation :
En temps que joueur elfe, je suis choqué de l'utilisation d'une queue de cheval elfe pour faire une tresse sur le casque du gars !

Si tu savais ce qu'est devenu le reste du cheval Razz

Mais c'est vrai que ça soulève une question importante à laquelle je n'avais guère réfléchi (étant beaucoup plus du côté de la peinture que du tournoi), c'est l'impact de la figurine. Je la vois difficilement jouée en allié comme un prince elfe ou un phœnix car sa demande aussi l'ajout d'une troupe alliée et donc la création d'une liste viable me semble pas aisée (après, j'ai jamais été dans l'optimisation et j'ai jamais fait de tournoi, donc bon, il est plus question de pouvoir gagner une partie de temps en temps avec la figurine que d'aller faire des tournois), mais vos remarques sont tout à fait à propos sur le manque de cohérence entre la figurine là et la véritable figurine, un point que j'avais totalement négligé Very Happy

Au final, pouvons-nous jouer la figurine que nous souhaitons en la faisant correspondre à des règles officielles mais sans l'aspect visuel "officiel" ?

Vous avez quatre heures.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 4 Juin - 18:15

Je pense qu'on peut faire ce qu'on veut tant qu'on a un adversaire qui a une vision du hobby identique à la nôtre Smile

Par contre, à partir du moment où tu vas affronter des joueurs qui peuvent avoir une vision du hobby différente de la tienne (donc soit certains de tes potes qui aiment une façon de jouer + proche des règles, soit des gens que tu ne connais pas et que tu vas rencontrer lors d'événements comme les tournois), faut que ça soit conforme aux règles du jeu auquel on joue ^^

Pour ma part, lors des trainings à notre club, on joue en "UFPS" (Une Figurine Par Socle) ce qui nous suffit à correctement identifier l'unité tout en pouvant tester des trucs sans tout peindre/monter.

Par contre, dès qu'on part en tournoi, on s'organise pour respecter les exigences des organisateurs en terme de modélisme... Cela fait partie du respect de l'orga et des adversaires et participe au confort de jeu de tous Smile


Sinon, pour en revenir au sujet... As-tu prévu un deuxième Steel Behemot à bricoler pour les jouer en doublette ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  EmptyLun 4 Juin - 20:26

Thorim a écrit:
Citation :
En temps que joueur elfe, je suis choqué de l'utilisation d'une queue de cheval elfe pour faire une tresse sur le casque du gars !

Si tu savais ce qu'est devenu le reste du cheval Razz

AMAGAD !


Citation :
Au final, pouvons-nous jouer la figurine que nous souhaitons en la faisant correspondre à des règles officielles mais sans l'aspect visuel "officiel" ?

Je pense que le jeu permet bien davantage de liberté que d'autres et ça c'est chouette, tant que ça ne laisse que peu de doute. Pour le Bièrhémot, pas obligé de jouer la figurine officielle, le profil est assez spécifique, donc toute figurine massive et d'apparence solide mais un peu lente peut le faire, et qui rentre sur le même socle. Dans la gamme de l'autre jeu : un Tank à vapeur, un stégadon, un chariot de guerre impérial, un dragon sans aile, etc.

Après comme dit Tartine, si ça ne dérange pas ses adversaires habituels, joue-là sans souci !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Steel Behemoth  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Steel Behemoth    [KoW] Steel Behemoth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Steel Behemoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steel Behemoth
» Proxy behemoth d'acier des nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: