Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ophidia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[ophidia]  Empty
MessageSujet: [ophidia]    [ophidia]  EmptySam 31 Aoû - 11:26

Chalut,


à la lecture du livre de règles c'est aussi cette armée qui m'a tapé dans l'oeil.
Par contre, je ne sais pas trop quelle liste et quelle figurines utiliser.

Il semble que cela soit des humains (nécromants mais une liste MV ne me tente pas) mais la liste humaine ne propose pas de créatures bizarres donc attendre d'avoir mis la main sur la liste "Abysses" ?

Pour les figs je pensais aux Dirz du défunt CaDR à condition de pouvoir mettre la main dessus, en prime c'est du PPP règlant ainsi mon problème de flemingite aïgue en peinture.

Où puis-je trouver plus de fluff sur cette armée ? 

cat


Dernière édition par vaudania le Sam 7 Sep - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  EmptySam 31 Aoû - 14:39

Salut,

Les règles permettent d'allier facilement Morts-vivants et Royaumes Humains. Tu dois pouvoir mélanger les créatures étranges et nécromants des MV, avec les troupes régulières des humains.

Ces figurines ont de la gueule, ça doit bien rendre, quitte à les allier à des troupes du griffons pour l'infanterie de ligne. Avec des figs prépeintes il suffit d'un passage dans la lasure et d'un flocage pour avoir un rendu tout à fait correct.

Le fluff n'est pas énormément détaillé par Mantic. Peu d'articles du blog en parlent : http://www.manticblog.com/?s=ophidia&submit_button=Search

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  EmptyLun 9 Sep - 11:06

Bon courage pour avoir des figurines de Dirz -le scorpion je crois- du griffon tu en trouves chez Ludikbazar a bon prix mais je préfères le lion. Sinon pourquoi ne pas taper sur les Mage Knighy? Les dernières éditions sont de très bonnes factures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  EmptyLun 16 Déc - 11:49

Je me suis permis de diviser le sujet en deux pour que la liste d'armée soit dans une section plus adaptée.
La liste proposée par vaudania est disponible ici : https://manticfc.forumgratuit.org/t100-ophidia-liste-d-armee-sujet-par-division

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  EmptyLun 16 Déc - 13:13

Chalut,

désolé et merci...
j'ai un peu galéré hier soir pour poster ce message... en regardant d'un oeil Quantum of Solace... juste pour voir Oona... et j'ai failli la rater
Je récupère le début de texte de fluff que j'avais mis pour le remettre ici et l'étofferai par la suite

il y a quelques problèmes lorsque l'on cite des textes... il n'y a pas le texte entre [ quote ] et [ /quote ] mais dans un cadre "saumon" difficile à gérer

et après à éditer de nouveau ça devient une horreur.


les deux régiments de 10 squelettes seront ammenés à fusionner en un seul ou avec le régiment de 20 pour aboutir à une horde... si j'arrive à trouver le complément de figs... je crois que je préfère le restic au plastique CAdR... vais devoir redresser toutes les épées

je vais voir quoi rajouter avec ce que j'ai sur Lyon (des loups garous normalement à partir des Wolfens), les autres archers, les gardes ...
Dans le background de l'armée il y a l'intégration d'un ETC du Lion à chaque (ou presque) régiment de squelettes = des humains ophidiens serviteurs du nécromant (les revenants sont accompagnés de l'état major (musicien et porte étendard) du griffon (plus cool)
Les ogres sont fait à partir des Guerriers Crâne sortes de super démons squelettes.
il y en a 4 avec boucliers et arme / 4 avec arme lourde.

Pour les persos je verrais selon ce que je trouverai en magasin. Sinon un des fous de Loka fera un superbe nécromancien (le magicien oriental de la faction du feu).

en gros les derniers survivants de la civilisation perdue de Pimovantortroupes humaines qui en maniant la magie noire font resurgir des cadavres et d'anciennes créatures de sous les sables.

le but de cette armée est surtout d'acheter le moins de figs possibles et faire avec ce que j'ai en ma possession... sinon je dois dire que le look des Dirz me botterait bien plus pour représenter ces humains déchus...

des scorpions de sables pour représenter les chiens/rats de combat ?

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 16 Déc - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  EmptyLun 16 Déc - 16:09

Désolé si des infos se retrouvent des deux côtés.
Le cadre de citation est très moche dans la boit d'écriture/édition de message, mais ça s'arrange quand tu postes.
N'hésite pas à utiliser la fonction "Prévisualisation" pour te rendre compte du rendu final.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ophidia]  Empty
MessageSujet: Re: [ophidia]    [ophidia]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ophidia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW]OPH[ophidia "vaudania"
» [Lyon] Les Guerres d'Ophidia
» [ophidia] liste d'armée : Sujet par division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: