Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kings of GUILD 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyLun 11 Juil - 8:31

Bonjour à tous,

J'organise un tournoi en 1995pts le 5 novembre 2022 à la GUILD.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=30126

4 Rondes suisses, toutes les armées sont acceptées, historiques comprises avec les modifs proposées par les comparses français qui on fait le taf. Chaque ronde se joue avec 1h de clock par joueur. Les tables seront fixes, pas de mouvement de décors entre chaque rondes.

Pour chaque tour, il y a trois scénarios proposés (tirés au sort parmi ceux pas encore joués, le 7 étant remplacé par le scenar de Limoge avec les demi-cercles sur les coté). Les joueurs lancent un dé, le gagnant choisit un scénario à éliminer parmi les trois, ensuite son adversaire choisit le scenario à jouer parmi les deux restant. La phase de préparation se fait normalement ensuite, les joueurs lancent un dé pour savoir qui est premier etc.

A chaque partie les points sont calculés selon les grilles cumulées suivantes.

Point de scenario :
Victoire : 7
Égalité : 5
Défaite : 3

Point de destruction :
Moins de 200pts d’écart : +0
De 200pts à 499pts d’écart : +1 / -1
De 500pts à 899pts d’écart : +2/ -2
Au-delà de 900pts d’écart : +3 / -3

PAF de 5€ à régler sur place.


Dernière édition par pantoufle le Mar 26 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyLun 25 Juil - 11:08

Présent !

Concernant le règlement :

1. Peux-tu indiquer les horaires ?

2. Pour les coup du premier joueur, suivant le scénario il vaut mieux qu'il ne soit pas connu avant la mise en place du scénario (sinon c'est la fête sur Pillage par exemple).

3. On descend à 45 min/joueur ? Ça a bien fonctionné la dernière fois et pourtant il y avait un vrai débutant (qui finit 2°... Rolling Eyes ).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyLun 25 Juil - 11:19

Knurlnien a écrit:
3. On descend à 45 min/joueur ? Ça a bien fonctionné la dernière fois et pourtant il y avait un vrai débutant (qui finit 2°... Rolling Eyes ).

Ah, un cheval fou qui fait une embardée ! ^^

Est il besoin de se presser ? C'est pour rentrer plus tôt ? On a été large la dernière fois alors qu'on avait pris pas mal de retard au départ. Je dis pas que c'est pas faisable en 45 (même si ça me semble court, va falloir rusher), mais on peut aussi y aller tranquille non ? Ça me semble vraiment pas nécessaire perso.

Et pour Yan, certes il finit 2ème, mais d'une il avait une liste full cav facile à jouer et de deux il se clock deux fois quand même. Pas de beaucoup mais en 45minutes il aurait fait trois tours à chaque fois. Il est venu jouer à la maison (une liste d'elfes bien moins simple) et c'était galère.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyLun 25 Juil - 11:25

Le Cul a écrit:
Est il besoin de se presser ? C'est pour rentrer plus tôt ? On a été large la dernière fois alors qu'on avait pris pas mal de retard au départ. Je dis pas que c'est pas faisable en 45 (même si ça me semble court, va falloir rusher), mais on peut aussi y aller tranquille non ? Ça me semble vraiment pas nécessaire perso.
OK pour être un peu plus souple mais on peut bien réduire à 50-55 min alors ? On ne va pas retirer plus de 10% des points sans retirer de temps ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyLun 25 Juil - 11:35

"On ne va pas"... Personne ne nous oblige à rien hein. ^^
La clock n'étant pas une condition de victoire mais juste un cadre pour pas rallonger inutilement.

On peut descendre, je dis pas le contraire, je dis que ça me semble pas indispensable, et que 45 ça va juste nous faire speeder.

A noter qu'on perd des points, mais comme tu t'en souviens peut être, pas tellement de poses. Les gens préfèrent enlever un gros trucs plutôt que trois petits. Du coup en temps de temps de réflexion/placement, on n'est pas équivalent aux 300pts perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyMar 26 Juil - 9:27

Le livre de règles p60 dit "nous vous conseillons 50 minutes par joueur pour une partie 2000pts". Knur sur le coup tu es plus royaliste que le roi.

Par ailleurs je viens de lire que normalement quand le joueur a choisi son bord de table, la clock se lance, pas quand il a posé sa première figurine (même si je préfère ainsi j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyMar 26 Juil - 13:29

J'espère vraiment attirer des nouveaux joueurs pour ce petit tournoi donc on va garder la clock à 1h.

Pour les horaires c'est 8h30 - 18h30
çà donne çà grosso modo:
9h-11h / 11h-13h / 14h-16h / 16-18h

Pour les scenars, je viens de changer, çà impact juste le choix du scenar.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 EmptyJeu 28 Juil - 14:54

OK, merci pour les retours. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of GUILD 2022 Empty
MessageSujet: Re: Kings of GUILD 2022   Kings of GUILD 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of GUILD 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [33] GUILD'con 2022
» [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.
» Guild ConV : 3 / 4 Juin, 2300 points Gradignan (Bordeaux)
» [KoW] [33] 30/04/16 1er tournoi de la Guild
» [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: