Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de biens beaux rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves EmptyLun 11 Oct - 21:32

Salut,
Je joue pas beaucoup mais je cogite pas mal 😁
Et quand je tourne en rond dans ma tête je vais lire ce qui se passe dans la tête des autres.
Beji m a partagé des liens et j ai lu -/28, et ça se contredit !

Du coup je voulais tester les horreurs tissefaille et les lemures considéré comme overcheate pour certains et nul a chier poir d autres...

Et vous ? Vous avez des avis sur ces unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: Re: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves EmptyMar 12 Oct - 10:40

Su ce genre de question ça peut être bien d'avoir les références. Même si je ne connais pas les cauchemars et que mon avis ne prendra pas en compte le reste de l'armée (qui est important dans le build), ça peut t'amener des éléments de comparaison :p

de biens beaux rêves Qy2oD2Kde biens beaux rêves TWeokXk


Les lémures me semblent très sympa, notamment en troupe voire en Horde. En Régiment ça fait cher pour 10 tirs. En Horde ça semble fragile avec une DEF3+ pour tirer à 18ps, mais ça envoie beaucoup d'attaques. En Troupe c'est 8 attaques perfo1 sur une unité furtive qui va chercher facilement des couverts avec éclaireurs : quasi impossible à attraper au tir et ça fait potentiellement de belles unités à sacrifier pour protéger des marteaux. Ca prend des objectifs en fin de partie. C'est pas mal.

Horreur tissefaille je trouve ça plutôt balèze pour plusieurs raisons : D6+6 attaques Terreur chez un indépendant qui est Puissant avec un socle carré. De quoi faire chier énormément de choses. N'oublie pas le pivot gratuit et l'agile conféré par l'indépendant, ça permet de faire des blagues assez vilaine. Après son défaut c'est une DEF3+ avec un moral 11/13 : Ca ne permettra pas, je pense, de bloquer complètement une unité un tour puis de se barrer avec un corkscrew, surtout que la taille 2 empêche un peu ça, mais garde l'option en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: Re: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves EmptyMar 12 Oct - 21:47

Mon point de vue express :

> Le soucis des Lémures c'est qu'elles touchent très souvent sur 6+ parce que portée 18'' et pas de tir stable (au contraire des Naïades et Porte-Flammes qui en plus touchent à 4+). Du coup, c'est cher les tirs peu efficaces.

> L'Horreur souffre de trois problèmes :
- Le premier, comme relevé par Lucius, c'est qu'elle a une défense et un moral en mousse donc elle meure à la première charge et en plus l'adversaire peut enchaîner si erreur de placement parce qu'indépendant. Du coup, payer 120 pts pour D6+6 A à 4+ même pas tout-terrain CS(1) qui meure à la première contre-charge, ça fait sacrément mal.
- Le deuxième c'est qu'elle ne contrôle pas (pas bon au scénar).
- Le troisième c'est qu'il y a deux autres monstres bien meilleurs chez les Cauchemars pour des coûts à peu prêt équivalents.

Après, c'est un point de vue très personnel et je ne demande qu'à me faire contre-dire à la table. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: Re: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves EmptyMar 12 Oct - 22:57

A noter qu'un futur équipement à 5pts permet de lui donner +1 en taille quand il trace des lignes de vue. Un ajout intéressant, presque destiné à cette figurine :p

Bon ça changera pas la résistance en papier maché ...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: Re: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves EmptyJeu 14 Oct - 20:18

Lucius Forge a écrit:
A noter qu'un futur équipement à 5pts permet de lui donner +1 en taille quand il trace des lignes de vue. Un ajout intéressant, presque destiné à cette figurine :p

Bon ça changera pas la résistance en papier maché ...

Ça reste un monstre, donc pas d objet magique ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de biens beaux rêves Empty
MessageSujet: Re: de biens beaux rêves   de biens beaux rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de biens beaux rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisseurs de Rêves 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Cauchemars-
Sauter vers: