Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut)
+4
JCK
hammers wolf
harzen
Lucius Forge
8 participants
Auteur
Sujet: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Ven 27 Aoû - 21:45
Je suis un grand fan des jeux Mantic en général, pour une simple raison : Ce sont très souvent d'excellents jeux bien rédigés et ultra fun à jouer (à la fois simple mais pas simpliste).
Après un lobbying intense nous avons obtenu la traduction des livrets de jeu pour Vanguard et leur mise en ligne gratuite. Comme le site FR est down, je me suis permis de les ré-uploader, je vous propose aujourd'hui de les mettre ici tout en vous présentant le jeu.
Vanguard c'est donc un jeu d'escarmouche dans l'univers de Kings of War. Comme beaucoup de jeux Mantic il est très aisé d'utiliser des figurines de gammes alternatives. Vous avez toutefois des bandes de jeux officielles très sympa ! Vous jouerez entre 6 et 10 figurines en moyenne.
La seule difficulté pour le joueur débutant c'est de se faire des dès de pouvoir :
Vous aurez aussi besoin de quelques D8 classique (moins d'une dizaine). Ca se trouve facilement partout.
Niveau terrain de jeu une table de 90x90cm vous permettra de vous égayer. N'hésitez pas à charger de décors, on est sur un délire à Mordheim alors il faut bourrer de décors. N'hésitez pas non plus à explorer la verticalité de la table de jeu : Différents niveaux de hauteurs sont un plus indéniable !
Le jeu se joue en rounds décomposés chacun en 2 tours (un par joueur). Il y a une phase de pouvoir où on jette ses dés de pouvoirs (3 dés rouges + ses propres dés de pouvoir apportés par ses figurines). Les points de pouvoirs permettront d'effectuer certaines actions et octroieront des bonus. S'en suit une phase d'activation où .... bah on active les figurines . Enfin une phase de fin où on dépense les derniers points de pouvoir et où on résout certains effets.
Le système d'action fonctionne sur un système d'action courte et d'action longue (on peut faire une action longue ou deux actions courtes).
On gagne en jouant des scénarios proposées dans le bouquin (c'est le plus intéressant mais on peut aussi jouer la poutre).
Voici le plus intéressant, les livrets de jeu. Vous les trouverez tous sur le site de Victoria Game, mais ce dernier n'est plus sécurisé .... Victoria Game quoi ...
N'hésitez pas à poser vos questions et amusez vous bien
Dernière édition par Lucius Forge le Sam 6 Nov - 12:16, édité 1 fois
vaudania, Franck, Benben et biak40 aiment ce message
harzen
Messages : 35 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 60 Localisation : Rennes 35
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Mar 31 Aoû - 11:52
Merci pour la mise en ligne de ces traductions, ce jeu mérite plus de visibilité.
Cependant, depuis l'effort one-shot de Victoria Games, Mantic a fait quelques aménagements au niveau des règles et surtout des listes. Celles-ci comportent maintenant plus de factions (22 contre 14 en fr), ont plus de choix ( par exemple les nains passent de 8 à 16 choix...) et changent quelques profils (disparition du capitaine ogre pour un sergent, par exemple).
Malheureusement cela n'est accessible qu'en Grand'breton, en téléchargement (gratuit!) sur le site de Mantic
Ou, pour se faire une liste de furieux, avec l'excellent ALN Vanguard, malgré quelques coquilles mineures.
vaudania et Benben aiment ce message
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Jeu 2 Sep - 21:22
Merci c'est très gentil et utile
Lucius Forge
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Ven 3 Sep - 10:14
Harzen m'a envoyé des fichiers, je vais voir ce qu'on peut en faire pour les partager ici
harzen
Messages : 35 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 60 Localisation : Rennes 35
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Sam 4 Sep - 13:33
Alerte!!! Loi de Murphy oblige, je regardais le forum UK ce matin et me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle liste d'unités à jour à Août 2021...
Rajout de la liste Salamandre et de mercenaires uniques (de "League of infamy"?). Je te transmets le truc à jour.
Donc maintenant 23 listes et des mercos.
JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Mer 27 Oct - 15:19
Salutations!
Avec l'arrêt des trads par VG... des jeux mantics, a t on un PDF "légal" en VF de la communauté à jour des règles (aout 2021) avec les règles, listes de bandes de prévu ou dispo quelque part?
Lucius Forge
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Mer 27 Oct - 21:09
Normalement un gars a transmis ça sur Warmania, si j'ai le temps un jour je les rajouterai. Avec ce qu'il y a là, tu as déjà de quoi jouer pas mal :p
JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Jeu 28 Oct - 8:59
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Mar 16 Nov - 9:22
Coucou, chez moi ça fonctionne mais comme j'ai uploadé, je ne vois peut être pas le problème depuis chez moi. Est-ce que quelqu'un d'autre peut tester ?
Brasidak
Sujet: Re: Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut) Mar 16 Nov - 9:33
Je viens de réessayer avec un autre ordinateur et un autre navigateur (Chrome), et là ça marche !