Bonjour à tous,
Nouveau joueur dans l’univers de KoW, je viens solliciter quelques conseils.
Joueur de 40k , j’apprécie tous les aspects des Wargames : modélisme, peinture, fluff et jeu orienté plutôt compétitif.
J’aime donné un thème fort à mes armées (fluff/conversion/peinture) et j’essaie de l’améliorer au maximum, du coup, se lancer dans une armée est tjs source de grande réflexion pour moi.
Je viens donc quémander quelques précisions et conseils sur le jeu.
Premièrement, je veux jouer une armée d’humain.
De plus, j’ai envie de jouer des gros pavés d’infanteries, si possible accompagné d’artillerie ou de tir à distance. Je m’oriente clairement vers une armée qui encaisse et défensive.
Avec cela, il semble que 3 armées correspondent à mes envies :
Basiléan.
Ligue de Rhordia.
Royaumes des hommes.
Basiélan Fluff : ca me va, une armée de braves paladins, ca me fait penser à la faction Heaven dans les Might en magic.
Figurines : il y a ce qu’il faut dans la game de Mantic, ca qui est très bien. Même si je ne suis fan absolu du design général, je pense qu’avec un choix de schéma de couleur alternatif l’armée sera plus à mon gout.
Style : niveau infanterie ,les hommes d’armes et les paladins sont en concurrence. Mais sont de bons choix. Par contre, niveau tir et artillerie et tir, ce n’est pas le top.
Dernier point, j’ai cru voir dans certains sondage que c’était une armée finalement assez jouée, ce qui me semble étonnant.
Ligue de Rhordia [/u]
Fluff : j’ai pas trop d’idées, je ne trouve pas grand-chose sur cette ligue.
Figurines :Pas le choix, je pensais aller piocher dans la gammes Perrys miniatures, j’ai juste peur de l’échelle comparé aux figurines de chez Mantic. De plus, c’est peut être un peu dommage de partir sur une autre gamme de figurines que celle de Mantic.
Style : je ne suis pas fan des Halfelins, j’espère pouvoir m’en passer dans une armée. Niveau style, ça semble bien correspondre à mes envies.
Royaumes des hommes Fluff : peu d’informations aussi, mais ca me plait bcp de m’imaginer mon propre royaume.
Figurines : pareil que pour la Ligue.
Style : ca me semble plus pauvre en choix que la ligue. Après mes lectures, il semble que c’est un peu l’armée fourre tout pour attirer les joueurs historiques dans Kow. Il semble que cette armée est peut être un peu en dessous des autres au niveau de l’équilibre (ce qui est plutôt quelque chose de positif pour moi
)
Avant d’aller plus loin dans mes réflexions, est-ce que mes premières réflexions sont bonnes ?
Merci d’avance.