Nous poursuivons nos parties de Kings of War avec un nouveau round d'initiation. L'ami Snikkit et sa copine Elsa ont demandé à tester le jeu. Je parvenais à avoir Nicolas pour compléter le quatuor. Snikkit et sa moitié souhaitaient jouer ensemble. Snikkit a tenu à faire sa propre liste en Ligue de Rhordia tandis que j'en faisais une Basiléenne pour Elsa avec les lignes directrices suivantes : liste à tendance défensive, avec du tir, des panthères, des soeurs, des elohis et des paladins.
Je sortais donc mes ogres et ferai donc équipe avec Nicolas et ses elfes.
Nous avons tiré le scénario Butin. 3 pions butin ont été placées sur la ligne médiane. Chacun rapporte 1 point de victoire au camp qui la contrôle en fin de partie.
Par convention gauche et droite sont à comprendre comme vu depuis le côté des ogres et des elfes.
Confinement oblige, je précise que nous avons dû arrêter au tour 4.
Le déploiement. Les ogres occupent le centre du dispositif, les elfes étant pour la plupart positionnés sur les ailes. En face, les basiléens et les rhordiens se sont pour la pluparts regroupés chacun sur une moitié de table.
Sur la droite la phalange de piquiers et les gardes à pied rhordiens sont appuyés sur leur aile par des gardes d'Honneur. Un canon est placé dans le coin.
En face d'eux les cavaliers de la brise argentés forment la pointe de notre aile droite. A côté deux hordes d'ogres (briseurs de sièges et guerriers) est encadré d'un régiment de gardes maritimes et de cavaliers des tempêtes.
La colline au centre accueille un canon orgue et des arquebusiers. Derrière eux des elohis et à leur gauche des soeurs et leur abbesse.
En face le centre de notre alliance est composés des briseurs de sièges commandés par Svalt la grenaille avec à leur droite les bombardiers.
Le centre gauche de nos adversaires, devant le marais est composé par les lanciers basiléen, les paladins, les arbalétriers et une balistes commandé par Samael et Godryn.
La gauche ennemie se compose d'une seconde baliste, des panthères et du deuxième régiment de gardes d'honneur.
Pour les contrer nous avions les berzerkers, Nimue, la garde du palais et une baliste...
Et tout à gauche, les archers et les sentinelles des clairères.
L'ennemi prend l'initiative du combat : les Rhordiens s'avancent prudemment. Le canon propulse un boulet qui blesse Skirbolg.
Le centre gauche basiléen tente de contourner le marais.
Les elohis volent derrière le bois.
Les panthères sont à un chouia des sentinelles et décident de foncer tandis que les gardes d'honneur galopent vers le butin.
Le centre ogre avance sous la direction de Svalt.
A droite les ogres laissent passer leurs alliés cavaliers des tempêtes pour leur permettre de charger la horde de gardes à pied. Malgré la violence de la charge l'élite de la Ligue encaisse sans problème.
Point de situation à droite. Les éclairs de l'autel et du mage ont obligé le seigneur Skirbolg à se mettre à l'abri. Le tir de la baliste elfe ébranle le canon rhordien
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