Salut à tous !
Comme j'ai initié mes enfants et qu'il m'arrive d'initier leurs copains, je vous présente une liste classique 500points facile à manier et à prendre en main pour apprendre les bases du jeu. Idéal pour de l'initiation et pour les débutants
Revenants : 125 pts
Régiment 20
Spectres : 120 pts
Troupe 10
Apparitions : 155 pts
Régiment 3
Roi revenant : 100 pts
-Bâton d'invocateur, Déferlement (5)
Pas vraiment de tir, juste le déferlement (5) sur le Roi Revenant avec un bâton d'invocateur pour relancer un dé raté : On a ici un personnage solide, pas très impressionnant mais suffisamment résistant pour apporter son déferlement et son aura de motivation pendant toute la partie. Il est capable de mettre quelques pains mais ne comptez pas trop dessus pour tuer un régiment en face.
Un Régiment de Revenants qui joue sur les deux tableaux (capable de taper un peu, capable d'encaisser un peu) formera le corps de l'armée. Ils seront soutenu par des spectres très mobile (vol + lent avec déferlement c'est efficace). Si ils ne tapent pas fort, ils résistent très bien même en troupe avec leur DEF6+. Le marteau sera constitué par le régiment d'Apparitions qui tapent très fort !
Il y a moyen de faire bien plus violent à ce format mais le but reste d'initier. Les MV ne sont pas une armée facile à prendre en main quand on débute, normalement c'est moi qui jouerait cette liste. Mais même un enfant peut comprendre pour peu qu'on lui explique le Déferlement.
Toute la liste peut-être réalisé en achetant les numéros de Mortal Realms chez votre marchand de journaux à des prix très bas !