Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – L953SA04
69.99 € 129.99 €
Voir le deal

VLOG KOW - Confinement saison 2

AuteurMessage
Kentx

Kentx

VLOG KOW - Confinement saison 2 Empty
MessageSujet: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyVen 30 Oct - 21:40

Salut à tous,

Je commence un vlog pour le confinement sur KOW et les figurines en générale.

C'est la première vidéo de ce type, j'espére qu'elles seront beaucoup mieux à la fin du confinement Rolling Eyes

Bonne peinture à tous.

vaudania et Knurlnien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptySam 31 Oct - 9:00

Scibor est vraiment sympa.

C'est encore moins cher quand elle fait des promo à moitié prix.... c'est comme ca que j'ai acheté le colosse d'acier...
http://histofigouzes.over-blog.com/
Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptySam 31 Oct - 18:05

oui sur scibor miniatures, il faut toujours attendre les promos ça tourne vite au niveau du choix Wink

2éme jour du Vlog,

C'est Halloween donc spéciale mort vivant. affraid

vaudania et Knurlnien aiment ce message

Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyDim 1 Nov - 18:03

3éme jour du Vlog,

Montage d'un lance roquette Halfling  Rolling Eyes

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyLun 2 Nov - 18:08

Création de la liste d'armée nain libre Smile

Knurlnien

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyLun 2 Nov - 20:02

Sur ce VLOG, cela mériterait une petite vue d'ensemble de la liste avec une explication de la vision en jeu.
En tout cas, elle appelle à un autre VLOG débrief de la partie contre AVL pour expliquer comment déployer la liste et comment elle a fonctionné par rapport à l'attendu. Wink

Knur'
Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 3 Nov - 18:14

Merci @Knurlnien pour cette bonne idée Smile

Donc voila le résumé du rapport de bataille dans le Vlog #5

Il y a aussi le rapport de bataille complet sur YT mais il fait 2h19 ICI

Knurlnien

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 3 Nov - 19:27

Kentx a écrit:
Merci @Knurlnien pour cette bonne idée
De rien. Wink

J'ai regardé le replay en entier, c'était plaisant. Smile

Pour moi, tu fais 3 erreurs principales sur cette partie :

> T2: le Roi Nain sur Grand Bête doit charger la cavalerie rat sur les pisteurs de flanc plutôt que la Terreur Nocturne. Cela lui permet (un overkill et) de mettre la Terreur dans le vent et surtout de faire face au Démon après reformation qui aura une charge gênée avec le muret s'il vient. Les chances de tuer la Terreur n'étaient pas assez élevées comparées au risque de charge de flanc du Démon.

> T3: Tu subis totalement avec te blaireaux. Même sans la furie des Vermine, la double-charge sur elles est trop hasardeuse. J'aurais plutôt chargé les Vermines avec une seule unité pour les bloquer, Sveri OK et les Blaireaux sur les Guerriers face aux Patrouilleurs d'Hernéas. Tu sauvais ainsi tes Patrouilleurs pour un tour, tu retirais des points de scénar à ton adversaire et tu temporisais au centre pour optimiser la destruction des Vermines.

> T6: Tu n'anticipes pas assez l'avancée des Fusiliers pour le scénar. Ils auraient dû avancer T5.

Les Brise-Pavois avec chien en troupe sont géniaux de mon point de vue mais nécessitent en effet un peu de doigté concernant leur utilisation. Il méritaient un déploiement différent (combinés aux rangers par exemple) ou quelques ajustements de liste (chaff, horde de CàC...) pour fonctionner de manière optimale.

Tu m'as donné envie de jouer Kraggoth en tout cas et de franchir de pas de tenter l'expérience sur UB2. Very Happy

Knur'
Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMer 4 Nov - 0:21

Merci pour ton retour,

>T2 - en effet j'avais même pas vu cette possibilité, il est vrais que le roi nains sur grande bête est plus grand que la terreur nocturne vermine.

>T3 - oui, tu as raison, j'ai été un peut trop confiant, je me disait que sur un mal entendu ça passait en 1 tour. mais tu as une meilleur solution.

>T6 - C'est moins évident, au T5 les fusiliers finissent un régiment de guerrier, c'est compliqué de commencer l'avancer sur le centre avant.

Pour les Brise pavois avec chiens, c’était une première, je vais leur redonner leur chance et voir en les jouant mieux Very Happy Après j'hésite avec les meute de dogues plus mobile et pas forcément plus faible.

Craggoth il est accroché a ma liste d'armée comme une moule à son rocher ^^
Pour UB2 tu es le bienvenue  Wink

Pour le Vlog 5 sur le rapport de bataille, j'ai eu des retours comme quoi il n'était pas très claire.
Donc il y a du taff pour en faire un mieux la prochaine fois, bien distingue chaque tour, proposer plus d'image ect... Rolling Eyes

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMer 4 Nov - 19:50

Vlog 6 sur le modélisme, création de socle  Wink

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:31

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyVen 6 Nov - 18:21

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyLun 9 Nov - 18:08

Knurlnien aime ce message

Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyLun 9 Nov - 21:55

C'est bien que tu tiennes le rythme. J'espère que tu ne manques pas d'inspiration. Smile

J'avoue que monter une armée d'historique me titille depuis un moment mais ce qui me bloque pour le moment c'est la masse de piétons/cavaliers à peindre. L'avantage des armées fantastiques c'est qu'il y a souvent des unités centrales de cavalerie/infanterie monstrueuses, monstres et gros persos qui réduisent fortement la quantité de peinture à abattre.

Knur'
Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 10 Nov - 10:34

T’inquiète j'ai une petite réserve de sujet à traiter, bon âpres si le confinement s’allonge au delà de novembre, je promet rien Rolling Eyes

Pour la création d'une armée historique, la peinture avec un schéma simple et un effet de masse, ça peut aller vite au final.
Mais .... Warlord Games, ce n'est pas du Mantic ou du Games Workshop, les figurines sont plus proche des maquettes. Donc beaucoup de petites pièces pour monter une figurine, pour te donner une idée un Samurai c'est entre 11 et 12 pièces Shocked fois 2 hordes ....
Après l'avantage, c'est que les possibilités de positions des figurines sont immense donc je n'ai pas une figurine pareil.

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 10 Nov - 19:46

valvin aime ce message

Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:27

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyVen 13 Nov - 18:37

Kentx

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 17 Nov - 18:24

Knurlnien

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 EmptyMar 17 Nov - 21:13

Honoré d'être cité en gros joueur de tournoi. Very Happy
Je n'aurais pas dû laisser Fusil1-1 s'inscrire à l'Orktober Fest XIII pour éviter qu'il me passe devant au classement. Razz

Sinon, plus sérieusement, c'est une très bonne idée de vidéo pour démystifier les tournois pour les gens qui n'osent pas franchir le pas. J'aurais encore plus insisté sur la communauté KoW qui est vraiment sympathique et ouverte en tournois (comparativement à d'autres jeux) et donc la facilité de contacts et d'entraide.

Knur'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VLOG KOW - Confinement saison 2   VLOG KOW - Confinement saison 2 Empty

VLOG KOW - Confinement saison 2
Page 1 sur 1