Super boulot KarlFranz !
Quelques suggestions pour la formulation de tes cartes :
MORSURE DE L'HIVER : "jusqu'à leur prochaine activation" je pencherais plutôt vers "jusqu'à la fin du prochain round" car une carte MD est jouée durant le tour de ce dernier, donc la prochaine activation des héros est immédiatement après (et donc l'effet de -1 dé en attaque ne s'appliquera jamais !)
APPEL DU CLAN : je formulerais "attaque d'opportunité" en "attaque gratuite" ou "attaque gratuite d'opportunité" pour garder le terme "gratuite" qui correspond aux règles du jeu (p.19 du compagnon).
ENNEMI DU CLAN : je formulerais "gagnent Coriace (2)" plutôt que "deviennent Coriace (2)"
PEINTURE DE GUERRE : "tous les serviteurs qui ont une Armure de 3D ou moins", j'écrirais plutôt "tous les serviteurs qui ont 3D de combat ou moins gagnent un bonus de +2D pour se défendre jusqu'à la fin du prochain round" car l'Armure ne se mesure pas en nombre de dés (et un joueur novice pourrait mélanger les deux si on parle de dés d'Armure)
FRÉNÉSIE TRIBALE : "qui peuvent voir un des héros" en "qui ont une ligne de vue sur au moins un des héros" (toujours pour correspondre au maximum aux termes du jeu
)
FORCE DU CLAN : "le héro" -> "le héros"
FUREUR VENGERESSE : "gagne +2D d'attaque", je formulerais "+2D de Combat" ou "+2D de combat en attaque" si le bonus ne marche pas en défense (pour avoir le terme exact, p13 du compagnon)
PLIF, PLAF, WIZZ : je remplacerais "jusqu'à la fin du tour" par "jusqu'à la fin du round" car dans la formulation actuelle, l'effet s'estompe dès la fin du tour du héros (c'est à dire immédiatement après que le héros s'est déplacé sur le marqueur de glace
)