Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
48.97 €

Verrous et portes

AuteurMessage
Christophe Collaine

Christophe Collaine

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyLun 3 Aoû - 18:22

Une petite proposition d'adaptation de règles concernant les verrous et portes en effet s'il est possible de créer des Voleur qui ont crochetage force est de constater que les scenarios qui ont des portes a verrous sont peut nombreux.

Je vous propose qu'une porte n'ayant pas de verrou spécifique puisse etre ouverte facilement par un voleur
Une valeur de verrou egale à la moitié de l'armure de la porte arrondi en dessous

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyLun 3 Aoû - 20:02

De même pour ceux qui ne supportent pas d'etre coincé devant une porte qu'on fracasse pendant 12 tours, je vous propose une resistance décroissante.

Une porte 3D3A, tu tapes tu rates, au tour suivant elle devient 2D2A, puis 1D1A
KarlFranz78

KarlFranz78

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyLun 3 Aoû - 23:14

Autant la proposition de crocheter pour un voleur avec un niveau de difficulté égal à la moitié de l'armure est très fonctionnel et je dirais pourrait être unanimement admis du fait des nombreuses discutions à ce sujet, autant je n'adhère pas à l'idée d'avoir une résistance décroissante (surtout quand on pense que des capacités telles que la frénésie s'appliquent aussi à fracasser un élément de décor).

C'est aux autres héros de venir filer un coup de main au héro qui galère sur une porte ! ou alors d'envoyer le héro le meilleur au corps à corps pour cette tâche...

Ensuite, il apparaît possible pour des héros (non voleur) d'apprendre la compétence de crochetage.

Arf aime ce message

Christophe Collaine

Christophe Collaine

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyMar 4 Aoû - 17:08

Dans le cas de figure inverse, ou une porte a verrou serait présente face à un groupe sans voleur, je vous propose de doubler la difficulté avec un maxi a 5D5A

Verrou 1 : 2D2A, verrou 2 4D4A, verrou 3 (c'est le max je crois) 5D5A (c'est le max aussi)
Arf

Arf

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyMer 5 Aoû - 9:39

Je ne suis pas sûr de comprendre Christophe...
Lorsque dans les portes ont des verrous elles ont toujours une valeur associée non ?
KarlFranz78

KarlFranz78

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes EmptyMer 5 Aoû - 11:59

Si je comprends bien ce que dit Christophe, une porte avec un verrou à crocheter peut ne pas avoir d'indication de résistance pour être fracassé et donc partant de la valeur du verrou, on en déduirait la résistance de la porte?

Je pense tout simplement qu'une porte dont la résistance n'est pas indiquée est comme la majorité des portes de manière implicite 3D / 3A... plus simple sans calcul.
Contenu sponsorisé

Verrous et portes Empty
MessageSujet: Re: Verrous et portes   Verrous et portes Empty

Verrous et portes
Page 1 sur 1