Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les énigmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les énigmes Empty
MessageSujet: Les énigmes   Les énigmes EmptyVen 20 Mar - 18:24

Salut à tous,

on est sans-doute nombreux à s'ennuyer alors je vous propose un petit jeu que nous avions auparavant sur le forum Nécron de war40K : il s'agissait simplement d'énoncer une énigme à propos de l'univers concerné (dans notre cas ceux des jeux Mantic mais je pense qu'on aurait une spé Kings of War ici ^^). Lénigme peut être n'importe quoi : faire deviner un personnage nommé, un évènement important du Fluff, un lieu de la carte, et l'énigme peut prendre toutes les formes. Certains privilégiaient un poème façon vieux sage, d'autres font une simple charade, bref vous voyez l'idée. Si jamais personne ne trouve le poseur d'énigme doit ajouter des éléments pour aider. Si tout le monde renonce, la réponse doit-être donnée avec explications ^^

Si cela peut intéresser certains d'entre vous, j'en pose une ici, pour voir si le concept plait.

Bonne fin de journée à tous !

J'ai édifié des murs, sauvés des cités,
Contre le froid et la mort je me suis élevé,
par tous les nobles peuple, j'ai été révéré,
Et mon ignoble double fut jadis enfermé.


Qui suis-je ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes EmptySam 21 Mar - 19:59

j'ai pas le le fluff ^^ au hasard, un perso des royaumes des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes EmptySam 21 Mar - 20:44

Valendor ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes EmptySam 21 Mar - 22:18

Bonne réponse de Ketep !!! (j'ai commencé par une facile ^^), Valandor fut effectivement l'un des plus grands héros de ce monde, qui fit magiquement s'élever le mur de terre pour protéger de l'inondation la cité de Walldeep, il est celui qui vainquit Hiver, déesse maléfique du froid, chacun des peuples nobles lui a voué un profond respect, et il est connu pour avoir eu comme double le Maléfique Bael, démon général des Abysses qui fut enfermé dans un Labyrinthe.

Ketep, tu as eu la bonne réponse, à toi la main !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: