Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Engagement et phase de corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  EmptyMer 13 Nov - 22:19

Je me pose la question suivante pour la v3.

Maintenant qu'on peut rester engager, est-ce qu'une unité est obligée de déclarer une contre charge pour "taper" pendant la phase de corps à corps ou bien il suffit d'être engager pour avoir le droit de "taper" et donc annoncer qu'on ne bouge pas pendant la phase de mouvement alors qu'on est engager permet de taper contre une unités engagée ?

C'est pas super claire pour moi ce nouveau concept d'être ou non engager et ce que çà induit...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Re: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  EmptyJeu 14 Nov - 10:41

Il faut annoncer la contre charge.
Tu peux te contenter de déclarer un Halte et ne pas bouger mais dans ce cas, l'unité ne tape pas.
Je vous 2 / 3 situations ou ca peu être intéressant mais ca reste anecdotique.
Et faudrait que je vérifie mais il me semble que si tu a pas subit de blessure durant la corps à corps précédant, tu est pas obligé de reculer pour tirer.

Ca nous avais conduit à nous interroger sur le tour suivant avec le cul de jatte.
Si une unite commence sont tour au contact mais n'a pas été chargé au tour précédant, est elle oblige de reculer de 1'' pour effectuer sa charge sur la cible avec laquelle elle est en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Re: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  EmptyJeu 14 Nov - 13:57

pour moi, de ce que j'ai lu ,non
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Re: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  EmptyVen 15 Nov - 10:24

Une question, sans doute de débutant et dans le même genre, mais lorsque mon unité est chargée de face et de flanc (et survit bien sur), elle contrecharge l'une des deux. l'autre unité ennemie est reculée à 1 pas ? ou on reste engagé à 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Re: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  EmptyVen 15 Nov - 12:49

ch1ps a écrit:
pour moi, de ce que j'ai lu ,non
Je pense que tu as mal lu. Il faut toujours donner un ordre à chaque unité. Si tu contre charge pas, tu fais halte, si tu fais halte, tu combats pas.

thori a écrit:
Une question, sans doute de débutant et dans le même genre, mais lorsque mon unité est chargée de face et de flanc (et survit bien sur), elle contrecharge l'une des deux. l'autre unité ennemie est reculée à 1 pas ? ou on reste engagé à 3 ?
Tu repousses l'unité pas engagé, mais pas d'1", juste d'un millimètre, ça sert juste à savoir qu'elle n'est pas engagée. Et si tu peux pas, tu le fais pas et c'est pas grave. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement et phase de corps à corps  Empty
MessageSujet: Re: Engagement et phase de corps à corps    Engagement et phase de corps à corps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement et phase de corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique et corps-à-corps
» Deferlement et test de Moral en phase de Tir.
» La garde maritime : Le corps de l'armée ?
» [Achat] Corps + jambes d'infanteries larges
» -= DUNGEON SAGA UNIVERS : DES CORPS DANS LA CAVE =-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: