Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

VF V3

+5
Farmace
Enguerrand de Bretonnie
Lucius Forge
beeppers
ch1ps
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch1ps

VF V3 Empty
MessageSujet: VF V3   VF V3 EmptyVen 25 Oct - 19:12

Hey j'emmerde VG et leur KS, je posterais içi lundi 28 au format txt ( si possible ) la page 14 des règles du livre V3 anglais ( les pages précédentes n'ont pas obligatoirement à être traduite pour être saisi même pour les non anglo-saxons )
Mardi 29 la page 15 etc.. mon but, arriver à avoir le 25 novembre ALN à jour pour la V3 et une traduction rapide et simple des règles de la V3, je ne m'emmerde pas à traduire exactement chaque mot, je prend l'ensemble de la phrase et je traduis au plus simple/explicite.
si d'autres âmes charitable veulent m'aider elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyVen 25 Oct - 22:00

C'est peut être dit de manière un peu virulente, mais l'esprit est là !!!

En tout cas, comme je leur ai dit par téléphone, 300 personnes pour "réaliser" le kickstarter me semble juste énorme....

L'interlocuteur était sympa, je n'ai donc pas voulu enfoncé le clou; mais y a t il encore 300 personnes qui jouent "pour de vrai" à KoW ....

Une chose est sur par contre, sans VF officielle, c'est, à mon avis personnel qui n'engage que moi Very Happy , la mort du petit cheval.

Ca me rappelle une discussion avec un membre de Victoria games qui m'expliquait que l'avenir était pour les jeux d'escarmouche et plus les jeux avec pleins de figurines, que ce dernier cas serait l'apanage des consoles et PC.... Ben, il avait peut être raison ... et Victoria Games semble vouloir aller dans ce sens, indirectement mais surement ....

Lucius Forge

Lucius Forge

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 6:22

Je pense que vous regardez trop par une lorgnette façon "tournoi" le jeu. Il y a plein de casuals qui jouent au jeu et qu'on ne retrouve nul part, ni sur les forums ni sur les tournois.

A mon club sur Auxerre on est au moins 4 joueurs + 5/6 qui savent pas trop et qu'on doit un peu pousser dans le dos, notamment parce qu'il n'y avait pas de VF à jour jusqu'à présent (le dernier bouquin de VG ne prenant pas tous les changements en compte).

Rien que dans mon petit patelin c'est potentiellement de 4 à 10 bouquins qui pourraient être pris.

Moi aussi, les actions de VG me desespère, mais je n'irai pas vers une VF fan-made tant qu'on a une chance d'avoir une VF officielle. C'est une question de survie du jeu en France. On a pas le public d'un Blood Bowl ou d'un Epic40k, capable de survivre des années sans un support officiel. Sans VF le jeu va juste péricliter.

Si jamais le projet de VG n'aboutit pas je serai le premier à donner un coup de main ... Et au passage, pas à moitié. Quand on traduit faut le faire bien. C'est un coup à donner de mauvaises informations sinon.

Franchement pour ton projet, attends au moins de voir si le KS fonctionne, en leur mettant des bâtons dans les roues c'est pas VG que tu emmerdes, mais les joueurs et le jeu. Si le KS échoue on en reparle.
beeppers

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 7:18

attendre que le KS fonctionne, ça veut dire pour moi non anglofone, mettre le jeu au placard jusqu'à fin janvier date de sortie du bouquin VF ....

mouaiii

autant partir sur un autre jeu , non ? et quand tu vois le nombre de figurines que j'ai ... ça me ferait un peu mal au ..... Very Happy Very Happy mais s'il le faut
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 11:09

Voici le message que j'ai publié sur la page facebook de Mantic suite à l'annonce du KS pour une VF:

"c'est cool de penser à une VF, mais je trouve regrettable d'avoir attendu la sortie VO pour y songer... Fin janvier ça fait trois mois après la sortie, c'est dommage (vous risquez d'y perdre plusieurs joueurs qui n'auront pas autant de patience et se tourneront rapidement vers la VO... Et des acheteurs en moins pour atteindre l'objectif minimum des 300 livres VF 😔)... A la limite n'y a-t’il pas moyen d'anticiper et d'y inclure aussi la VF pour les autres armées (sortie VO décembre) et de compiler du coup les deux dans un seul livre VF fin janvier?"

Je précise que je ne joue pas en tournoi, simplement quelques soirées de temps à autres avec un groupe d'amis: 3 rescapés de warhammer battle séduits par KOW, 2 nouveaux qui ont découvert les batailles de fig avec KOW.
N'étant pas particulièrement portés sur l’anglais, une traduction VF nous semble essentiel pour poursuivre l'aventure KOW... Mais c'est vrai que voir VG attendre la sortie de la V3 en anglais pour commencer à songer à une VF est assez déroutant... Et que dire de proposer ça en mode KS???

Bref, si le KS se fait, nous risquons bien de commander plusieurs bouquins (les règles bien entendues, mais nous sommes aussi intrigués par le fluff).
Après j'entends et je comprends tout à fait la grogne de nos amis "tournoyeurs" Wink N'étant que joueur amateur, moi aussi ça me gave de devoir attendre fin janvier pour une potentielle VF... Et sachant que je jouais elfes sylvains et bretonniens avant à Battle, que dire du fait de devoir encore plus attendre pour voir les listes "sylvan kin" annoncée et ce qui reste de "la Confrérie"...
beeppers

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 11:17

Attendez jeunes et vaillants soldats Very Happy Very Happy Very Happy

Je dois faire un ou deux tournois par an pas plus ... je joue majoritairement en asso Wink
Lucius Forge

Lucius Forge

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 12:45

Citation :
autant partir sur un autre jeu , non ? et quand tu vois le nombre de figurines que j'ai ... ça me ferait un peu mal au ..... Very Happy Very Happy mais s'il le faut

Franchement, pour 3 mois de retard, tu abandonnes un jeu qui te plait et pour lequel tu as peins des chiées de figurines ? Je sais qu'on est dans une société hédoniste où tous les désirs doivent être assouvis immédiatement, mais quand même ....

Si ton armée se trouve dans le livre de base, tu auras le jeu complet en même temps que les joueurs VO qui ont leur armée dans le supplément (à peu de choses prêt).

Tu dis toi même ne pas être un gros tournoyeurs. j'en déduis que tu es majoritairement un casual. Du coup c'est inconcevable de jouer au jeu avec la V2 pendant 3 mois de plus ? Ou d'essayer d'y appliquer les quelques patchs dont on a déjà eu des retours ?

Ce projet de KS et cette attente ne m'enchante pas plus que toi, mais franchement on parle de 3 mois durant lesquels rien ne t'empêchera, toi et tes camarades, de continuer à pratiquer la V2 qui t'a donné du plaisir jusqu'ici ...
Farmace
Modérateur
Farmace

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 16:57

J'approuve intégralement les propos de Lucius, si tu changes de jeu pour si peu c'est qu'à priori le jeu ne te plaisait pas plus que ça (et libre à toi hein, je ne juge en aucun cas, j'ai bien renoncé à 40K alors que j'y jouais depuis 19 années mais la V8 m'a définitivement dégoûté...)

Après je comprends aussi les propos sur le Kickstarter : comme dit ailleurs sur ce forum je me refuse à y participer par principe. Pour moi soit ils sont distributeurs officiels soit ils ne le sont pas. Mais je comprends tout à fait et approuve même l'idée d'une VF officielle, sans quoi je crains que le jeu en France ne finisse par péricliter malgré ses qualités. Victoria Games a vraiment eu une stratégie commerciale minable et une communication inexistante, c'est un comble de penser qu'ils n'ont pas retenus les leçons de Horde/Warmachine. S'y prendre beaucoup plus tôt, communiquer là-dessus avec leur clientèle, consulter les boutiques... Bref, être professionnels quoi...

Ceci dit il serait absurde de pénaliser le jeu lui-même à cause de son (mauvais) distributeur. Si le Kickstarter tant-mieux. Je fais partie de ceux qui peuvent s'en passer mais ce serait stupidement égoïste de ma part de ne pas tenir compte des autres.

Lucius Forge

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 17:48

Citation :
Victoria Games a vraiment eu une stratégie commerciale minable et une communication inexistante, c'est un comble de penser qu'ils n'ont pas retenus les leçons de Horde/Warmachine. S'y prendre beaucoup plus tôt, communiquer là-dessus avec leur clientèle, consulter les boutiques... Bref, être professionnels quoi...

Là, je pense que tout le monde est d'accord. Je connais en partie les problèmes que subissent Victoria Game, ils ont énormément de contraintes et sont, quelque part, victime de la situation. Je sais aussi qu'ils ont fait plus de pognon en quelques mois avec leurs deux jeux de sociétés qu'en 1 an avec les figouzes, d'après ce que j'ai compris.

Pour autant, comme tu le soulignes fort justement, ils auraient dû s'y prendre plus tôt. C'est incroyable que ce soit les joueurs qui soient obligé de venir quémander cette VF. Et là c'est un ressort de pure mauvaise communication. Visiblement ils attendaient des pré-commandes de la part des boutique, sans pour autant proposer quoi que ce soit ... alors que c'est eux qui traduisent et distribuent en France.

Dès l'annonce de la V3 il y aurait du avoir de la communication et une mise en place de quelque chose. Que ce soit un KS, des pré-commandes ou n'importe quoi ... en partenariat avec les boutiques.

Oui c'est difficile de poser à nouveaux les bases d'une bonne communication en B2B vu le passif de VG avec les boutiques, mais ne rien faire n'arrangera sûrement pas quoi que ce soit.

J'espère vraiment que ce projet sera bien mené.
Reldan

Reldan

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 21:40

Farmace a écrit:
j'ai bien renoncé à 40K alors que j'y jouais depuis 19 années mais la V8 m'a définitivement dégoûté...)
Merci pour ce témoignage je me sens moins seul :-) (sauf que j'y jouais que depuis la V4)

HS à part, si on pledge pour le bouquin de VG et qu'ils n'ont les 300 backers, tout le monde est remboursé ?
Et si on est 300 et qu'ils mettent 1 an à sortir le bouquin ? on l'a dans le ...

Le seuls KS pour lequel j'ai pledgé était déjà financé et plus que sûr...

https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 26 Oct - 22:08

Si ils n'ont pas la somme on est remboursé
Si ça met plus de 100 jours, je demande un remboursement paypal.
beeppers

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 8:21

Je ne dis pas que je vais forcément arrêté mais en trois mois tu as le temps de découvrir d'autres jeux et d'y prendre gout .... et qu'il y a un vrai risque à ce qu'on oublie, que j'oublie, KoW ...
Alphie

Alphie

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 9:31

Beepers,

Tu peux quand même te faire des listes en V3. Tu connais suffisamment le jeu pour savoir que "zombie" ça veut dire "zombie" ou "werewolves" ça veut dire "loup-garous". Les changements de règles, y'en a mais c'est pas non plus radicalement un jeu différent. Ce qui semble changer drastiquement c'est l'équilibrage des unités et des listes. Et puis si jamais c'est trop dur, joue en v2, sans retrait à un pouce après un cac et en ajoutant une charge fracassante quand tu pars d'une colline, et avec les lanciers qui ont un genre d'entrave contre la cavalerie et les volants. Ca sera un bon début.

Bref +1 avec Lucius quoi.

beeppers

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 9:43

J'admire votre optimisme les gars mais je ne joue pasen bricolant c'est bien le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes et encore faut il trouver des joueurs qui acceptent les mêmes bricolages ...
J'admire votre volonté de ne pas comprendre les difficultés des autres et les possibilités que ça offre ou que ça induit ...
Bref je laisse ce sujet tranquillou car ce n'est pas le lieux pour tout ça.
Lucius Forge

Lucius Forge

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 10:43

Du coup joue purement en V2 jusqu'à la sortie VF de la V3 ? C'est pas des mauvaises habitudes, tu joues ainsi depuis des années normalement. T'auras rien de plus à déconstruire.

Je ne sais pas si je suis optimiste, mais quand je lis que tu risques d'oublier le jeu en 3 mois, ça me fait lever un peu le sourcil quand même. La sortie d'une nouvelle version et, à fortiori un KS, c'est justement l'occasion de faire du bruit autour d'un jeu et de le promouvoir sur des groupes de joueurs qui ne le connaissent pas. C'est le meilleur moyen d'attirer quelqu'un dans le jeu.

T'as pas de "oué mais là tu dois acheter le livre de règles, on sait pas combien de temps il va être valable, et puis tu dois télécharger des erratas de ceci ou de cela".

Non là t'es en terrain vierge pour le nouveau : Prends le livre, t'as tout dedans pour débuter. C'est un moyen d'accrocher le wagon en marche.
Alphie

Alphie

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 11:02

Ce n'est pas qu'on ne veut pas comprendre les difficultés d'autrui. Je connais la barrière de la langue. Je trouve que se dire qu'on abandonne un jeu parce que la vf sort 3 mois après que la vo, c'est dommage. Surtout que tu as bien investi en figouz et en temps de peinture pour ce jeu.

Les changements de règles "bricolées" comme je te le suggère t'auraient permis de voir 2-3 petits trucs, de mettre un pied dans la v3 en attendant.

Je suis extrêmement mécontent de VG, je suis d'ailleurs en contact avec des gens de Mantic à ce sujet.

le cul de jatte

le cul de jatte

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 11:08

ch1ps a écrit:
je posterais içi lundi 28 au format txt ( si possible ) la page 14  des règles du livre V3 anglais ( les pages précédentes n'ont pas obligatoirement à être traduite pour être saisi même pour les non anglo-saxons )  
Mardi 29 la page 15 etc..
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout (sauf à prendre le risque de se faire fermer le forum).
Je pensais plutôt à faire une liste des trucs nouveaux dans les règles (et ça va pas prendre plus d'une page à mon avis).  

Citation :
arriver à avoir le 25 novembre ALN à jour pour la V3

Ça ce sera fait avant la fin de la semaine à mon avis (au moins le plus gros).

Edit:
Lucius Forge a écrit:
Je pense que vous regardez trop par une lorgnette façon "tournoi" le jeu.
C'est évident ça. Si on n'était que 100 a acheter les règles et les figs, il y a longtemps que le jeu n'existerait plus. ^^
ch1ps

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 18:56

je rebondis vite fait à vos propos...
1 attendre le ks ok, mais si il est pas totalement financé adieu vf officiel donc " ma trad " n'aura pas été faite pour rien, si il l'est et que le bouquin sort, je suis le premier à l'acheter et on met ma vf au placard, point barre
2 cdjatte, pourquoi il serais fermé on a les règles v2 en libre accès sur la toile.
3
lucius forge a écrit:
Et au passage, pas à moitié. Quand on traduit faut le faire bien. 

Si tu penses être meilleur que moi, au travail xD 
4 une trad off ok mais avec des gens compétent ce coup-ci, suffit de lire la règle de " norkagamo'k "  en anglais et français pour se rendre compte du bémol
le cul de jatte

le cul de jatte

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 19:08

ch1ps a écrit:
2 cdjatte, pourquoi il serais fermé on a les règles v2 en libre accès sur la toile.
V2 oui, v3 non.

Ils ont le droit de mettre en libre accès leur produit, mais une tierce personne ne l'a pas.
ch1ps

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 19:09

eux on un texte anglais moi je post quelque chose en français qui n'est pas l’exacte reproduction au mieux c'est du plagiat  Razz
si ils veulent pas que sa arrive ils ont qu'a envoyer un mail à tt les gens qui leur ont acheter du kow ( sa sert à quoi sinon le fichier client ) et leur demander si pour la sortie de la v3 ont étaient intéressé par une vf, et sonder la clientèle de leur boutique partenaire, faire leur boulot quoi après on est bon ou on l'est pas
Contenu sponsorisé

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 Empty

VF V3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant