Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !

AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 8:53

Bonjour à tous.

Actuellement je suis en train de monter plusieurs armées, pour mes enfants et pour l'initiation. Même si la V3 vient de sortir, je pense que les bases vont rester solides. Que me conseilleriez vous comme base pour une armée naine : Quels sont les incontournables qui font le squelette de cette armée ?

Merci par avance pour vos réponses qui m'aiguilleront dans mes achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 10:08

3 béhémots d'acier pour des parties pleines de fair-play.

Sinon je ne connais pas assez l'armée, si c'est pour des parties tranquilles, quelques blocs d'infanteries avec une unité de berserkers sur blaireaux et c'est parti?
pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 11:35

En V2 en tout cas çà ressemblait à : des clébards, des blaireaux et des cailloux, avec un perso avec des ailes et un perso sur une grosse bestiole, quelques fois des béhémoth aussi en effet Wink
Pas vraiment l'image qu'on se fait habituellement d'une armée naine... =p

Mais sinon en vrai les cuirassiers sont très bien, les tireurs d'élite aussi, tu peux toujours mettre des canons orgues et des brises pavois, c'est toujours bien. Le prêtre pour avoir la mélopée et en avant.

Mais tout çà c'était en V2 =)
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 12:22

J'ai pas tout compris j'avoue :/
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 13:57

Lucius Forge a écrit:
J'ai pas tout compris j'avoue :/
Traduction:

pantoufle + moi a écrit:
En V2 en tout cas çà ressemblait à : des clébards meutes de chiens, des blaireaux et des caillouxélémentaires de terre, avec un perso avec des ailes d'honeymaze et un perso sur une grosse bestiole roi sur grande bête, quelques fois des béhémoth aussi en effet Wink

Citation :
Pas vraiment l'image qu'on se fait habituellement d'une armée naine... =p
Point de vue subjectif.

Citation :
Mais sinon en vrai les cuirassiers sont très bien, les tireurs d'élite aussi, tu peux toujours mettre des canons orgues et des brises pavois, c'est toujours bien. Le prêtre pour avoir la mélopée et en avant.
Avis personnel du gaillard.

Citation :
Mais tout çà c'était en V2 =)
Ça c'est factuel et c'est une lapalissade.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, je ne fais que traduire. ^^
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 15:44

Merci Very Happy

Oui je suis assez d'accord avec toi le cul de jatte : Je vois pas pourquoi les nains seraient forcément à faire la forteresse en fond de table avec uniquement de l'artillerie (c'est un truc qui me freinait à Battle pour les jouer). J'ai toujours lu des romans de nains avec ces derniers chevauchant des poneys et ayant un côté très véloce, notamment sur les courtes distances où ils sont redoutable comme le dirait un certain Gimli ^^.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 9:50

Bon voici l'état de mes commandes :

- Mega armée naine
- La partie naine de la boite deux joueurs
- Une boite de brock rider (avec laquelle je vais faire 2 régiments : 3*3 figurines + 2 blaireaux que je dois me démerder à trouver :p)
- Un papa sur un ours (scibor)
- Un papa genre roi nain (scibor aussi)

Je pense que j'ai déjà de quoi constituer un bon corps d'armée. Je compte mes faire des élémentaux de terre tout seul comme un grand avec du poly extrudé. Concernant le behemoth, est-ce que des Warjack Warmachine ça le ferait ? Ca semble correspondre pas mal à la description Smile

Pour les chiens j'ai pas d'idées en revanche. Si vous avez des références je suis preneur.
julo62

julo62

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 10:49

Jamedbol a écrit:
3 béhémots d'acier pour des parties pleines de fair-play.
J'ai joué plein de fois contre 3 Béhémots, et le fair-play n'était pas forcément absent.
C'est juste que ce genre de liste est très optimisé et orienté, rien à voir avec l'ambiance de la partie.

Après, c'est vrai que je ne conseillerais pas ce genre de liste pour découvrir le jeu et commencer à s'amuser.

-----------------

J'ai vu que tu as ouvert un sujet du même ordre pour les Morts Vivants.
Je crois que le cul de jatte serait d'accord avec moi, pour les 2 armées que tu choisis, et j'ai l'impression que la V3 accentuera cela, tu as accès à toute la base du jeu (infanterie et cavalerie standard, unités de tir et machines de guerre, unités de grande taille...). J'ai l'impression que rien n'est clairement mauvais et rien n'est complètement au dessus du lot.
Je crois que tu peux allègrement piocher dans ton stock de figurines et peindre, si ce n'est par choix, plus tard, rien ne devrait être condamné à prendre la poussière dans tes armoires.

Bon jeu Wink

Inter Région Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Région Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Région 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Région 2021 : Ben... Ça risque d'être pareil  Sad

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 10:54

A la vérité j'ai une armée d'elfe, une armée des Forces abyssales (qui est à mon fils mais avec laquelle je joue occasionnellement). Les morts vivants et les nains complètent mes possessions, me permettront de faire jouer mon second fils et d'initier des gens Smile
Jamedbol

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 13:12

Le béhémot est gros, il rempli le socle de char, même deux warjacks khador vont chétifs à côté.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 19:34

J'sais pas j'ai vu plusieurs fois le behemoth joué par des espèces de golem nain géant
Jamedbol

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 10:08

C'était avant la sortie de la fig je pense. Maintenant on sait qu'un béhémot ça porte bien son nom niveau taille. Après y'a toujours moyen de s'arranger.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 10:46

oué au pire j'ai une warengine khador qui prend la poussière.
Jamedbol

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 13:40

Ha bin là oui c'est largement le gabarit en effet ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !
Page 1 sur 1