Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptySam 17 Aoû - 13:45

Bonjour,

Je cherchais un jeu de figurines pour me remettre à peindre et à jouer aux jeux de plateau. Kings of war me semble super. Pour commencer je voudrais mettre en place une armée de chevalier française historique. J'utilise les figurines perry qui me semblent top Razz . Je voudrais mettre sur pied une armée de 2000pts qui soit un minimum compétitive (contre de l'historique et du fantastique) pour pouvoir au moins m'amuser en tournoi (pas forcément de gagner mais au moins faire une opposition). J'hésite entre 3 listes. Je les ai détaillé ci dessous. N'hésitez pas à me donner des conseils je débute tout juste Wink

Liste 1 : armée axé corps à corps

Héros : 5 unités pour 335 pts
- 1 générale monté (100pts)
- 1 musicien monté (65pts)
- 1 musicien (50pts)
- 1 porte étendard monté avec Yew longbow (70 pts)
- 1 porte étendard (50pts)

Infanterie : 5 unités pour 695 pts
- 40 chevaliers à pieds avec claymore (255pts)
- 20 lancier (120pts)
- 20 lancier (120pts)
- 20 hommes d'arme (100pts)
- 20 hommes d'arme (100pts)

Unité de tir : 2 unités pour 150 pts
- 10 Archers (75pts)
- 10 archers (75pts)

Cavalerie : 4 unités pour 820 pts
- 10 chevaliers avec ambush (220pts)
- 10 chevaliers (200pts)
- 10 chevaliers (200pts)
- 10 chevaliers (200pts)

Total : 16 unités pour 2000 pts

Avec cette armée l'idée est d'aller aux corps à corps assez vite. La horde de chevalier au centre et les lanciers avec le soutien des héros devraient tenir tendit que les hommes d'armes et les chevaliers devraient contre charger. Les plus sont pour moi sont le nombre et le fait que quasiment toutes unités modifient les jets pour blesser donc si j'arrive à aller aux cac sans trop de perte cela pourrait le faire. Les moins il y a quasiment pas de tir pour finir les unités il va falloir espérer que les unités sont biens à portés de charges...
Que pensez vous de cette liste ? J'ai peur que le manque de tir soit pénalisant...
Les chevaliers me semblent assez puissant (élite et headstrong) mais sans la charge c'est peut etre juste...

Question bonus : Peut etre changer les 2 unités d'archer par un régiment d'arbalétrier avec pavois (+2 contre les tirs) et prendre une potion de rapidité sur une des unités de cavalerie ? (en plus j'ai que des arbalétriers pour l'instant)
Je ne sais pas aussi s'il faudrait pas prendre jeanne d'arc à la place d'un musicien et du porte étendard monté (pour 120 pts ralling 2, inspriring et fury pour toutes les unité autours d'elle par contre elle tape pas du tout). Le soutien est plus fort mais moins "disperssable" ...


Liste 2 : armée axé corps à corps avec un peu de tir

Héros : 5 unités pour 315 pts
- 1 générale monté (100pts)
- 1 musicien (50pts)
- 1 musicien (50pts)
- 1 porte étendard monté avec Yew longbow (70 pts)
- 1 porte étendard (50pts)

Infanterie : 6 unités pour 650 pts
- 20 lanciers (120pts)
- 20 lanciers (120pts)
- 20 chevaliers à pied avec arme à 2 mains (135pts)
- 20 chevaliers à pied avec arme à 2 mains (135pts)
- 10 hommes d'arme (70pts)
- 10 hommes d'arme (70pts)

Unité de tir : 1 unité pour 210 pts
- 40 arbalétriers avec pavois (210)

Cavalerie : 4 unités pour 820 pts
- 10 chevaliers avec ambush (220pts)
- 10 chevaliers (200pts)
- 10 chevaliers (200pts)
- 10 chevaliers (200pts)

Total : 16 unités pour 2000 pts

Ici l'idée est de tenir avec les arbalétriers, les lanciers et les héros et les chevaliers et homes d'armes pourront contre chargés. Au tir la horde d'arbalétriers apporte du tir à l'armé pout "attirer" d'avantage l'armée ennemie à venir vers moi et les unités de contre charge ne manque pas dans cette liste. J'ai un doute sur le fait de prendre qu'un peu de tir est ce une bonne idée ? J'ai aussi un peu peur de solidité des arbalétrier contre les tir avec les pavois cela devrait le faire après au cac faudra serrer les dents pour tenir un tour au moins (les chevaliers à pied devrait être sur les flancs en contre charge pour taper fort).

Liste 3 : armée mixte entre tir et corps à corps

Héros : 4 unités pour 330 pts
- 1 générale monté (100pts)
- 1 générale monté avec élite scouting (130pts)
- 1 musicien (50pts)
- 1 porte étendard (50pts)

Infanterie : 4 unités pour 510 pts
- 20 lanciers (120pts)
- 20 lanciers (120pts)
- 20 chevaliers à pied avec arme à 2 mains (135pts)
- 20 chevaliers à pied avec arme à 2 mains (135pts)

Unité de tir : 2 unités pour 325 pts
- 40 arbalétriers genois avec pavois (250pts)
- mangonel (75pts)

Cavalerie : 4 unités pour 835 pts
- 10 chevaliers avec ambush (220pts)
- 10 chevaliers avec potion de célérité (215pts)
- 10 chevaliers (200pts)
- 10 chevaliers (200pts)

Total : 14 unités pour 2000 pts

L'armée est un peu la meme qu'au dessus mais avec moins d'unité et plus d'unité d'élite et une machine de guerre. Les arbalétriers genois encaissent vraiment bien de le tir (6 ou +), tir plutot bien aussi avec élite et leurs défense est de 4 au cac. Vu que j'avais qu'une unité de tir je suis parti sur le magonel qui tir trois fois par tour et possède indirect fire. A défaut de faire beaucoup de dégats il devrait en faire un peu chaque tour. J'ai peur que le nombre d'unité soit trop faible j'ai pris "élite scouting" pour compenser mais bon ...

Niveau héros j'hésite à essayer de caser Du Gueslin à la place d'un général et d'un porte étendard (lui c'est 190 pts il a railling 1, inspinring, encaisse et tape pas mal mm si c'est que 5 attaques au final...) mais j'ai peur que les zones de ralliement soit trop faible après...


Voila voilou est ce qu'une de ces 3 listes vous semble pas mal ? Et ajustement feriez vous ?   study
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyJeu 12 Sep - 21:46

Hey salutation noble seigneur, vu que je joue français depuis presque 2 ans maintenant (et avec du Perry aussi), je pense que je suis apte à te répondre.

D'abord quelques mises en garde: il y a une grosse différence de puissance entre les armées fantastiques et historiques.
 Pour faire simple, nos persos sont en carton :3 ATT en moyenne, DEF 4-5 (sauf un potentiel 6+ avec cptce vétéran) et moral 12-14, donc très loin des standards fantastiques; les unités histo sont un poil moins cher et on a plus facilement accès aux légions, mais les profiles sont ultra limités (humains oblige), pas ou très peu de force dévastatrice au delà de FD1 et charge fracassante 2 max (sauf peut être les éléphants); pas de magie, pas de choix de monstres ou de volants (sauf si tu joue avec les unités mythologiques limités à 25%); enfin beaucoup moins de compétences de vétérans que d'objets magiques.
 Donc les armés historiques (auxquels les limitations du CoK fantastiques s'appliquent pour l'instant, ce qui entrave les persos historiques), ont moins d'opportunités notamment lors de la phase de tir, et moins de punch; les armées fantastiques tabassent grave, vu qu'en se qui concerne les unités, c'est plutôt du no-limit (du moins pour ceux qui jouent le haut du classement et ceux nombreux qui les imites, le talent en moins).
Entre les elfes qui tirent sur du 4+ élites et ses drakes, les Def 6 a gogo (spectres, nains...), les petites unités historiques ont du mal à faire front, même avec les musiciens et se font dessouder par paquets de 12 a chaque tour (en moyenne 3-4), car hormis ta Def 5, la plupart de tes unités vont être blessées sur du 2+ 90% du temps. Mais tout n'est pas si sombre et on peu faire un joli milieux de tableau, surtout si on joue bien le scénario.
 Ma solution: jouer de gros tas, ne pas payer la protection en dessous de 5+, et, enfin, mettre un max d'artillerie qui a pour elle la portée et du perfo 2 ou plus.

Voici ma liste à 2000pts:
Héros
Jeanne d'arc montée
1 porte étendard
1 musicien

Infanterie
1 troupe de paysans (pour ramasser les objos en fin de partie, protéger l'artillerie, ralentir l'adversaire: sacrifiables!!!)
1 horde d'arbalétriers avec pavois
1 horde de guerriers lourds (chevaliers à pied), élite
1 légion de lanciers
1 légion de warriors (hommes d'arme), échanges boucliers contre armes lourdes et claymore (crushing 2)

Cavalerie
2 unités de chevaliers

Artillerie
3 canons orgues
1 mortier

Total 14 poses

Cette armée est peu manœuvrable, mais elle encaisse.

 Pour moi Jeanne est un must have, montée elle a une portée de 18+9 ps de motivation et de 18+6 de ralliement et remplace donc un étendard et un musicien pour le même prix (à pied, montée elle devient même plus rentable), mais surtout elle donne Furie à 6ps donc potentiellement à 24ps, et une légion à 30 ou 35 att qui peut frapper une dernière fois avant d'y passer ça compte.
Le général ne tiens pas la route avec ses 3 att FD 1, et Dugesclin est beaucoup trop cher pour un général amélioré.
Certes Jeanne ne vaut rien au cac, mais c'est pas son taf, elle peu éventuellement s'occuper de l'artillerie adverse ou se suicider pour retenir une unité en fin de partie, vu que celles ci se jouent au scénario (en 15/5 pour la bâche) et que les persos ne comptent pas, elle sera ignorée la plupart du temps (à condition de ne pas l'exposer inutilement), de plus les joueurs ont souvent tendance à oublier sa prière de bataille et ne se concentrent que sur son com et son ralliement.

Voilà, j'espère que tout cela t'aidera, la solution de jouer beaucoup de poses est valable (surtout que les armées fantastiques tournent autour de 10-12 poses), mais à mon sens il faut mettre le paquet (18-20poses), mais c'est avant tout une affaire de choix et d'habitude de jeux.
A bientôt sur une table j'espère.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyLun 7 Oct - 23:59

Merci beaucoup pour cette reponse !
Du coup il fqut que je joue des liste avec des unitees plus nombreuses type :
Jeanne d arc montee
Un musicien
Une banniere
1 horde de lancier lourd
1 horde de guerrier lourd avec claymore
1 horde d arbaletier avec pavoi
2 regiment d homme d arme arme a 2 main
3 regiment de chevalier
1 mortier
2 canon orgue

Ou

Jeanne d arc montee
Musicien montee
Banniere montee
1 horde de guerrier liird avec claymore
1 horde de lancier
1 horde d abaletier avec pavoi
2 regiment d homme d arme a 2 mai
4 regiement de cavalerie
1 mortier

C est mieux ? Sinon les chevaliers arrivent ils souvent a charger ?
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMar 8 Oct - 17:04

Ouai c'est ça, je préfère la première à la seconde, mais après ça reste mon opinion personnelle, j'ai vu des joueurs jouer "full cavalerie" c'est a dire 4-6 je crois, mais je peux pas réellement parler de leur efficacité vu que je maitrisais mieux ma liste que eux la leur, et lors d'une partie ça compte énormément; tu est moins stressé notamment par tes petites règles ou tes carac, du coup tu as plus le temps pour la réflexion; puis tu sais ce que tes unités sont capables d'encaisser et donc tu peux te permettre d'ignorer (feindre??) certaines attaques pendant un ou deux tours pour te concentrer ailleurs, ou, inversement tu sais ce qui peux résister à ton impacte, et combien de tour en moyenne, et tout cela alors que ton adversaire nage dans sa sueur et se demande ce que tu fais et ce que lui peut faire, toi tu le sais déjà et tu l'exploite, enfin si tu le peux...

Pour ta deuxième question oui les chevaliers arrivent à charger, enfin s'il n'y a pas trop de terrains et/ou de volants dans les parages (ou tout autres unités plus rapide), mais bien souvent si leur impacte n'est pas décisif elles sont mortes.
Je m'explique, après la contre-charge de ton adversaire, tu n'as plus la charge fracassante, du coup tes attaques à 3+ élites continuent a toucher, mais ton nombre de blessures chute drastiquement. Il faut donc éviter 2 choses au moins: les unités trop grosses (horde ou légion) de face, même avec 2 cav, si la défense est assez haute tes chevaliers vont s'embourber dedans et prêter le flanc a des charges qui les anéantirons, et, deuxièmement, isoler tes cavaleries.
Moi j'adopte souvent la double ligne de bataille et mes cav ne chargent qu'après l'infanterie (c.a.d pas à la française...) pour prendre de flanc les unités engluées dans mon infanterie, ça évite de trop les exposer, notamment aux tirs/magie et l'infanterie est toujours là en appuie si la charge ou la contre charge n'ont pas été suffisantes, alors que si tes cav chargent loin devant, elles risque de ne jamais être rattrapées par l'infanterie, surtout les gros bloques qui sont dur à manœuvrer.
La cav n'a pas un gros moral (14-16) et en cas d'attaque elle peut vite sauter, elles craignent zussi les petites pertes qui s'accumulent, car après 6ppints un 8 stat peut les dérouter au moral. Donc il ne faut pas la voir comme l'élite de ton armée qui va tout emporter sur son passage, mais plus comme une unité fiable en stat qui fera du mal à a peu près n'importe quoi à condition de l'employer judicieusement.
Après je n'en joue que 2 et donc je les préserve, elles me servent de menace contre les petites unités et oblige mon adversaire a rester groupé sous peine de manger son armée par morceaux, mais c'est bien l'infanterie qui est mon pivot, l'enclume et le marteau et sur les scénarios à P.U y a rien de plus gros qu'une légion!!!
Si tu en joue plus tu devras trouver tes propres limites et rôles, mais stratégiquement les charges héroïques de chevalerie au premier rang était déjà dépassées au XIVème siècle, alors aujourd’hui, si ton adversaire a bien potassé son Sunzu ou son Clauswitz: c'est mort.

PS: les noms d'auteurs de traités sur la guerre sont uniquement là pour la frime, ni le chintoc, ni l'autre boch n'ont, à ma connaissance, traités du rôle de la cavalerie, en tout cas pas en ces termes, mais ça fait toujours du bien de s'la péter!!!

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMar 8 Oct - 23:39

Merci pour tous ces conseils !

Ok Merci. Bon je vais tenter de garder au moins 2 unités en contre charge.

Je me tate donc à enlever une unité d chevalier et de prendre une horde en plus (mais il va falloir que j'aille acheter encore plus de figus :/)

Sinon les arbalétriers génois ça vaut le coup ? Les handcanon ne m'ont pas l'air fou sinon ...


Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMer 9 Oct - 10:54

Les arba génois sont très bien (élite sur une horde ça fiabilise ton tir), mais ils sont hyper cher, même si la défense est améliorée de 1 (4+ au lieu de 3+) surtout avec le pavois!
Le gros problème c'est qu'ils sont irréguliers (la petite étoile) donc ils ne compte pas pour libérer tes choix de héros, machines... et vu leur prix tu peux vite être coincé.

Perso, je vois plus les choix de hand canon pour combler un trou en fin de liste genre une petite troupe, pas trop cher Att à distance perfo 1, histoire de varier l'armée, mais ouai sinon c'est pas fou, 18ps de portée, "recharger" donc bouger ou tirer...? Pour le même prix l'archer est mieux, meilleur portée, peut bouger, moi j'ai acheté chez perry l'équivalent d'une troupe, je les ai joué 2-3 fois, mais ils ne rentrent plus dans mon nouveau schéma d'armée et il ne me maquent pas, mais ils vont très bien avec une ligne de Def statique (arba, canon...) et ça permet de varier un peu la peinture!!!

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMer 9 Oct - 21:43

J'utilise du Perry aussi Wink
J'en suis à 40 lanciers, 40 hallebardiers, 20 épéiste, 20 homme d'arme, 40 chevalier à pied 36 chevalier et 2 machine de guerre. Du coup les légions c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant :/

Ok j'avais l'impression que les hand canon était pas super.
Les arba génois me tentent un peu après ça fait moins de points pour d'autres choses ...

Dernières questions je vois bien que le mortier et le canon orgue sont les 2 machines qui semblent les meilleurs mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Le Canon orgue avec ça porté j'ai peur de le perdre très vite et le mortier j'imagine c'est surtout l'impact psychologique sur le quel il faut compter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMer 9 Oct - 23:13

J'aime énormément ton projet, j'espère que tu nous partageras des photos avec tes avancées !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyMer 9 Oct - 23:41

Pour le mortier, surtout tout seul, tu as raison, d'autant plus si tu hit au tour 1. Ensuite ça reste pratique pour les unités à couvert que tu touche quand même sur un 5+ grâce à la règle tir indirect, mais pour vraiment fiabiliser le mortier faut en jouer 2-3, la t'es quasi sûre de toucher tout les tours, mais bon les dommages sont très aléatoires, moi je préfère les mangonneaux, moins puissants mais ils tirent 3x par tour, donc plus de chance de toucher à chaque tour.

En ce qui concerne le canon orgue c'est avant tout une question de placement, si tu joue au contact de ta zone de déploiement, tu peut être tiré tour 1 (sans parler du fait qu'il n'aura que 24ps à franchir pour te meuler ce qui peut prendre du temps pour de l'infanterie).
Si tu joue un peu en retrait ton adversaire va devoir bouger pour tirer et donc la plupart du temps avec malus. En fait le canon orgue, surtout par paire ou triplette créer une zone d'interdiction si tu les positionnes pour que leur arc de tir se chevauchent, donc soit ton adversaire la contourne et tu limite donc ses approches, soit il fonce en espérant encaisser, la une troupe en soutient s'avère utile, car elle va bloquer au moins une unité un tour de plus sous le feu. Enfin tu peux reculer tes canons par échelon, c a d pas tous en même temps pour qu'il y en ai tjrs au moins 1 qui tir.
Sur certains scénarios comme domination, ou butin tu peux même te permettre de reculer tes canons au max pour les laisser juste à portée des objectifs et donc loin des portées de charge en début et milieu de partie, inconvénient ils n'auront que peu de cibles sur le même laps de temps et donc peu de tours pour être efficaces. N'oublie pas aussi que toute ton artillerie est fragile, tout le monde triple ses Att dessus et si un persos peu ne pas la détruire en 1 tour, elle tirera pas quand même car désorganisée, si tu groupe toutes tes machines trop proche les unités agiles ou les volants peuvent donc l'éliminer en 2-3 tour au rythme d'une par tour, réorganisation puis nouvelle charge..., donc pense à intercaler des unités entre tes machines ou laisse à proximité une unité pour contre-charger tout assaillant.
Le canon orgue est bien car pour 75pts il tir plus et plus fort qu'une troupe, c'est donc un bon choix pour son faible coup, mais il devient efficace par 2-3, là en plus ça fait peur.
Mais son but est avant tout dissuasif et sert à entamer les unités pour vite les achever au cac, donc pour la destruction mieux vaut se concentrer sur les régiments adverses que sur les hordes (mais qui enverrai une horde sans écrans devant 24 ou 36 tirs perfo 2 ?), de même tu évitera de tirer sur les unités avec régénération ou les indépendants, c'est souvent une perte de temps.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyJeu 10 Oct - 1:42

Oui le mangonneau semble pas mal aussi.

Merci pour toutes ces explications.

Pour les figurines j'en suis un peu près à la moitié (un peu plus) de peint et 90% de coller donc j'ai encore pas mal de travail Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyJeu 10 Oct - 19:22

Bon courage, moi je viens de décoller toutes mes figs pour améliorer leur peinture, rajouter des figs et refaire mes plateaux de mouvement pour le tournoi de clermont et j'en ai plein le cul, je déteste peindre...

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyVen 18 Oct - 12:05

Courage Wink
J'avoue j'aime bien peindre 2 3 figurines mais plus par jours j'ai du mal ...

Il y a un tournoi à clermont ?

J'avoue j'ai du mal à voir des tournois pour kings of war.

Niveau armée. Pour l'instant j'arrive plutot à 1500ps de pret en fait :
Horde arbalétriers avec pavoi.
Horde de lancier avec furry
Horde de guerrier lourd avec claymore
2 régiments de guerrier avec arme à 2 mains
2 régiment de chevalier
1 canon à orgue
2 porte bannière
1 musicien

Pour passer à 2000pts il faut que j'achete une ou deux nouvelles boites.
Je pourrais rajouter quelques machines de guerre passer les lancier en piquier lourd.
Petite questions on peut prendre des unités de mercenaires ?
Je me disais qu'un peu de cavalerie légère serait intéressant mais il y en à pas dans l'arimée :/. Un régiment d'archer de cavalerie serait pas mal (140 pts pour 14 tir qui bouge sur la papier ça peu etre chiant). La cavalerie j'hésite 165 pts je sais pas trop c'est plus chère après avec "Nimble" peut etre leur permettre de faire des truc intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyVen 18 Oct - 12:19

Pour la liste, les mercenaires et tout le touintouin, vu que je ne joue que fantasy, j'en sais rien.
Par contre, pour les tournois, c'est là: https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview
Smile
Revenir en haut Aller en bas
issa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2019

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptyVen 18 Oct - 19:48

Merci ! Bon pour demain ça va etre assez juste😅
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) EmptySam 19 Oct - 9:45

Pour ce qui est des mercenaires, les seuls autorisés sont ceux donnés par ta liste d'armée, dans le cas des Français tu as accès aux arbalétriers Génois et aux piquiers Suisses donc pas de cavalerie légère ou alors faut regarder du coté des unité mythologiques, dans les 2 cas tu est limité à 25% de ton armée en unité mytho ou en mercenaire.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)   Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour commencer une armée française de 2OOOpts ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle armée pour KOW - Les Halflings
» [Vente] Armée de Basiléens pour KoW
» [Vente] Armée Orques pour KoW (proxy GW)
» Quelle armée pour un jeune joueur
» Débutant : question pour liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Liste d'armée historique :: Français-
Sauter vers: