Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cok2019: sort Spell Siphon

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cok2019: sort Spell Siphon Empty
MessageSujet: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 31 Déc - 1:33

Coucou.

3 questions concernant le Spell Siphon.

1) C'est un sort légendaire. On n'a le droit de l'utiliser qu'une seule fois. ça veut dire qu'on ne peut le tenter qu'une fois, ou qu'on peut le tenter chaque tour jusqu'à ce qu'on le réussisse ?

2) Quand on siphonne un sort, on le lance avec combien de dés ? Avec le nombre de dés du possesseur du sort, ou avec le nombre de dés affectés au spell siphon ?

3) J'ai vu ce sort décrit à plusieurs endroits. La description diffère: parfois ça indique qu'un sort siphonné ne peut pas être lancé par son possesseur lors de son tour suivant. Parfois non. Quelle variante est la bonne ?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 31 Déc - 11:04

Ancilla a écrit:
Coucou.
Coucou too.

Citation :
1) C'est un sort légendaire. On n'a le droit de l'utiliser qu'une seule fois. ça veut dire qu'on ne peut le tenter qu'une fois, ou qu'on peut le tenter chaque tour jusqu'à ce qu'on le réussisse ?
Ça veut dire qu'on ne peut le réussir qu'une fois, tant qu'il n'est pas lancé avec succès tu peux réessayer. MAIS, un sort légendaire n'est pas forcément "one use only", et il se trouve que ce n'est pas le cas du spell siphon. Voir Critter's call par exemple où c'est bien précisé. Wink

Citation :
2) Quand on siphonne un sort, on le lance avec combien de dés ? Avec le nombre de dés du possesseur du sort, ou avec le nombre de dés affectés au spell siphon ?
C'est marqué noir sur blanc: Casting
the opponent’s spell uses the same number
of dice available to the enemy unit
Donc c'est comme si tu étais l'unité qui possède le sort volé.

Citation :
3) J'ai vu ce sort décrit à plusieurs endroits. La description diffère: parfois ça indique qu'un sort siphonné ne peut pas être lancé par son possesseur lors de son tour suivant. Parfois non. Quelle variante est la bonne ?
En fait tu n'as pas le bouquin c'est ça ? Parce que en effet, dans ce cas c'est plus compliqué de comprendre comment il marche. ^^ Je ne sais pas trop si on peut copier toute la règle, si un modo passe par là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 31 Déc - 11:23

Citation :
En fait tu n'as pas le bouquin c'est ça ?
Ben voilà. J'ai acheté le bouquin de base, j'achète des figs, je joue 3 fois par an (et encore, quand les astres sont bien positionnés). J'ai donc beaucoup, beaucoup de mal à payer 15-20 boules pour une mise à jour de quelques pages qui ne sera valable qu'un an, surtout en anglais. Quant à la vf, quand elle arrive c'est toujours en retard de 3 guerres.

Citation :
C'est marqué noir sur blanc: Casting
the opponent’s spell uses the same number
of dice available to the enemy unit
Donc c'est comme si tu étais l'unité qui possède le sort volé.
Et si le sorcier ennemi dispose d'un boost aux dés, comme par exemple un warlock ogre avec les unités qui vont bien à côté de lui, on vole aussi le boost ?

le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 31 Déc - 11:27

Ancilla a écrit:
Et si le sorcier ennemi dispose d'un boost aux dés, comme par exemple un warlock ogre avec les unités qui vont bien à côté de lui, on vole aussi le boost ?
Non, ça aussi c'est écrit: tu voles le sort de base, point barre. Et tu n'y ajoutes rien (genre élite si t'es un elfe). Wink
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 31 Déc - 16:48

Le Cul a écrit:
Et tu n'y ajoutes rien (genre élite si t'es un elfe). Wink
Sauf justement si c'est un elfe qui vole le sort. Wink

Knur'
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyMer 2 Jan - 14:16

Knurlnien a écrit:

Sauf justement si c'est un elfe qui vole le sort. Wink

Knur'

Un elfe ne se permettrait pas une telle félonie,voyons...

cat

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
eszo

eszo

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyDim 19 Mai - 17:55

Bonjour à vous,

Si le sort volé est "éclair (5)" et que le possesseur initial du sort possède genre une amulette pour éclair+2; le détenteur initial lance donc tout au long de la partie 7 dès au lieu de 5.

Ma question: considère t'on le sort siphonné comme éclair(5) ou comme éclair(7)?

Merci pour vos éclairs de génie sur cette règle
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyDim 19 Mai - 18:44

Le sort volé c'est éclair (5). Le fait que l'adversaire ait +12 à son sort, élite et vicieux ou tir indirect par le biais de sa grand mère, ça change pas que le sort c'est éclair (5). Smile

Sans génie mais sans aucun doute non plus. ^^
Aranwë de Chrace

Aranwë de Chrace

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyDim 19 Mai - 20:46

Justement, je serai pas aussi catégorique, je m'explique:
Le cul de jatte a écrit:
élite et vicieux ou tir indirect par le biais de sa grand mère, ça change pas que le sort c'est éclair (5)
La je suis d'accord, ce sont des règle spécial et c'est bien préciser que ont ne les utilise pas.

Cependant je ne suis pas d'accord avec le "ça change pas que le sort c'est éclair (5)"  
Amulettef fénulienne de Scarletmaw a écrit:
Réservée aux unités possédant le sort Éclair. Cet objet augmente de 2 la valeur d’Éclair de l'unité. Par exemple, Éclair (3) devient Éclair (5)
Donc le sort c'est Éclair (7), pas (5), et donc :
"the opponent’s spell uses the same number of dice available to the enemy unit"
le voleur vole Éclair(7)
Rien ne précise que c'est la valeur de base du sort, de plus le sort peut être volé si il est issu d'un objet magique.
Rien n'indique que les objets magique ne sont pas pris en compte, c'est seulement pour les règles spéciales.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 20 Mai - 11:13

La FAQ de janvier y a répondu:

Citation :
"Your unit may then immediately cast the stolen spell, using the same number of spell dice available to the target, including additional dice from artefacts, but excluding any special rules which grant the target additional spell dice."

https://manticfc.forumgratuit.org/t2721-faq-1-9-de-janvier-2019
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyLun 20 Mai - 13:22

Les cons !

Bon ben à défaut d'être un génie, je suis un vrai gland. Very Happy
eszo

eszo

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyMar 21 Mai - 22:23

Dernière question sur ce sujet:

Est-ce que si mon sorcier a "siphon de sort" le lance sur un sorcier adverse possédant lui aussi ce sort, puis-je lui siphonner ce sort et le relancer sur lui même?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon EmptyMar 21 Mai - 22:59

T'es un gourmand, toi Smile

V'là le sort complet tel que reformulé dans la FAQ de janvier:
"Page 31, Spell Siphon
Replace the spell text with the following: 18” Range. Enemy units that have the ability to cast a spell only, including those who can cast due to a magic artefact. Hits do not cause damage. Instead, if one or more hits are scored, choose one of the target unit’s spells (excluding Surge), this spell is stolen and cannot be cast by the target unit in its next turn. Your unit may then immediately cast the stolen spell, using the same number of spell dice available to the target, including additional dice from artefacts, but excluding any special rules which grant the target additional spell dice."

La description du sort ne l'empêche pas. Je viens de potasser vite fait les règles de base et à priori y a rien de mentionné du genre "pas le droit de lancer le même sort 2 fois". Donc: pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cok2019: sort Spell Siphon   Cok2019: sort Spell Siphon Empty

Cok2019: sort Spell Siphon
Page 1 sur 1