Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baflar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baflar




Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2018

Baflar Empty
MessageSujet: Baflar   Baflar EmptyMar 4 Déc - 15:14


Baflar, (ou Baf') 36 ans
Dans le Hobby depuis mes 8 ans

Joueur priorisant l'immersion, l'imaginaire, et pas du tout compétitif.
Les jeux du moment : Nécromunda, Frostgrave, Batman, Dracula's America (juste des parties tests pour ce dernier, c'est en cours de peinture avant de vraiment jouer)

Ayant fait mes débuts avec HeroQuest, je cherchais un Dungeon Crawler sympa pour initié mon fils (9 ans)
On avait eu Dungeon&Dragons plateau à prêter, mais même s'il nous a bien plu, le fait qu'il soit en anglais nous a bloqué (et une fan trad', c'est bien, mais c'est pas pareil)

Nous avons testé également Warhammer Quest Silver Tower, si j'ai beaucoup aimé le côté immersif, narratif et typé "dont vous êtes le héro", mon fils n'a pas du tout accroché, trop de textes d'ambiance ça l'a vite ennuyer, et il faut bien avoué qu'en dehors des textes d'ambiances, il ne même pas très loin ce jeu.(bon ok, il est beau !)

Samedi dernier, nous avons pu tester Dungeon Saga en pseudo mode coop'
On avait chacun 2 héros, mais lui prenait les décisions des héros, moi du MJ pour équilibrer la partie et qu'on passe un bon moment.
On a fait les 2 bouts d'initiation et le scénario 1.
Comme on a aussi eu le supplément du compagnon à prêter, on a pu le feuilleter, et quand mon grand a vu qu'on pouvait créer ses personnages et faire une campagne... et bien, l'achat fut fait (enfin le rachat plutôt, le copain nous ayant prêté le jeu n'y a jamais vraiment joué et je lui ai racheté)
Du coup, maintenant, c'est peinture pour pouvoir y jouer rapidement Wink
Et comme yen a un qui veut faire une salamandre, j'crois que je sais quel sera le prochain supplément à prendre

Baf' (qui va arrêter de raconter sa vie, promis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Baflar Empty
MessageSujet: Re: Baflar   Baflar EmptyMar 4 Déc - 15:40

Baflar a écrit:
Baf' (qui va arrêter de raconter sa vie, promis Laughing )

Au moins c'est de la vraie présentation. ^^
Bon jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42

Baflar Empty
MessageSujet: Re: Baflar   Baflar EmptyMer 5 Déc - 1:04

Bienvenu parmi nous et au plaisir de lire tes pérégrinations à toi et ton fils dans ce très bon jeu qu'est dungeon saga! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baflar Empty
MessageSujet: Re: Baflar   Baflar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baflar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: