Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Questionnement sur une armée à thème asiatique

+2
Vil le Môvé
FIGURISTO
6 participants
AuteurMessage
FIGURISTO

Questionnement sur une armée à thème asiatique Empty
MessageSujet: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyLun 26 Nov - 9:30

Je réfléchis toujours à quelle armée je vais monter pour KOW et  je souhaite en faire une à thème asiatique, humaine mais avec quelques créatures mythologiques.

J'ai déjà pas mal de pistes pour les figurines elle même mais je m'interroge sur le background : est-ce qu'une armée avec ce thème est transposable dans le monde de Mantica sans trop tordre le cou au fluff ?

Quels sont les listes d'armée de Mantica qui selon vous pourraient servir, par ressemblance plus ou moins proche ? Par exemple une armée "japonisante" avec le raffinement esthétique mais aussi dans des pratiques de torture pourrait utiliser une liste elfe noir.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyLun 26 Nov - 11:01

Le fluff étant encore réduit à l'état larvaire, pour ma part il n'y a aucun soucis. Tu pourrais même en faire une armée de cauchemars à mon avis, surtout si il y assez de "créatures exotiques"... Wink

La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.

Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 26 Nov - 15:00, édité 1 fois
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyLun 26 Nov - 11:38

Chalut,

en histo avec alliés mythologique ou en RdH avec alliés cauchemars. Michel Blanc a une liste japonisante.
cat

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
mère-grand

mère-grand

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyLun 26 Nov - 19:16

chez https://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/wrath-of-kings  des prix de fous sur la gamme sino-japonaise shael han. un starter à 70 dollars soldé 14, et toute la gamme à l'avenant, de quoi se faire une armée pour 150 €. Je viens de le faire, pour la jouer probablement en varangur. pas mal aussi en royaume des hommes.

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyMar 27 Nov - 17:06

Merci pour ces premiers retours.

Effectivement je n'ai qu'une connaissance très parcellaire du monde de Mantica et dans l'absolu tant que les figurines correspondent visuellement aux entrées d'une liste je ne serai pas gêné pour aligner une armée typée asiatique.

Mais dans l'univers actuel de Mantica est-ce que des civilisations de ce type sont existantes ou suggérées ? En examinant la carte du monde je n'ai pas l'impression. C'est grosso modo le continent européen et le monde méditerranéen non ?

Pour l'instant je note en plus ou moins plausible si je ne décide pas d'en faire juste ce que j'en veux :

- Cauchemars.
- Histo avec alliés cauchemars.
- Varangur.
- Royaume des hommes.

Les Wrath of Kings sont franchement magnifiques et les prix vraiment attractifs merci pour le tuyau. Mais elles méritent mieux que le tabletop + que je vise. Je garde ça dans un coin de ma tête cependant.

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers les Dragon Empire de Titan Forge, j'avais raté le Kickstarter. Les figurines me plaisent vraiment et les prix sont relativement raisonnables.
von Falkenstein

von Falkenstein

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyMar 27 Nov - 20:55

Effectivement, la carte de Mantica représente une zone équivalente à l'Europe,au bassin méditerranéen et au proche orient. Ophidia à la place de l'Egypte, Basilea à la place de Constantinople et Primovantor à la place des républiques italiennes.

Pour une liste d'humains typées asiatiques, rien ne vaut la liste des royaumes des hommes. N'importe quelle entrée peut être typée asiatique ou japonisante : les lanciers ou les piquiers deviennent des ashigarus, les corps de guarde avec arme lourde deviennent des samouraïs, les artilleries de siège peuvent devenir des lances-fusées, les arbalétriers des cho-ko-nus, etc.
Sinon, pour une horde de type mongole, les varangurs font très bien l'affaire.

Pour le fluff, c'est assez facile de caser des envahisseurs mongols qui déboulent depuis l'Est ou depuis les grandes steppes des mammouths. Pour les chinois/japonais, on suppose qu'il doit y en avoir loin à l'est de la carte du monde connu et qu'ils doivent se faire leurs guerres là bas en mode Rokugan.

Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 29 Nov - 18:58, édité 1 fois
cedoch

cedoch

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique EmptyJeu 29 Nov - 12:11

Bonjour,

J'allais te parler des figurines de titan forge mais pas la peine! :p
J'avais aussi raté ce kickstarter... Sad Mais au vu des figurines et des prix je compte bien investir un jour ou l'autre, donc hâte de voir les tiennes si les photos tiennent leurs promesses en termes de qualité.
Sinon en termes d'utilisation, je pensais les jouer en royaume des hommes et éventuellement dans un autre jeu.

Curieux de voir l'évolution de ton projet à toi...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement sur une armée à thème asiatique   Questionnement sur une armée à thème asiatique Empty

Questionnement sur une armée à thème asiatique
Page 1 sur 1