Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Nains] Création de profils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nains] Création de profils Empty
MessageSujet: [Nains] Création de profils   [Nains] Création de profils EmptyJeu 14 Aoû - 9:38

Salut amis foromeux (ça se dit ça?? Very Happy),

Je commence à avoir une collection conséquente de figurines, principalement GW, complétées par des références AoW (Rangers, personnages, futurs Doomcrushers) et j'avoue avoir envie de les intégrer à KoW.

Aujourd'hui, on peut déjà jouer les équivalences suivantes :
- Ironclads : guerriers
- Shieldbreakers : guerriers avec armes à 2 mains
- Ironguard : élite type Longue Barbes, Brisefers
- Bulwarkers : pas d'équivalence à Battle
- Ironwatch : guerriers avec arbalètes et arquebuses
- Rangers : pile poil Smile
- Brock Riders : pas d'équivalence à Battle
- Berserkers : tueurs.


En stock, j'aimerais travailler sur
- Gyrocoptères >> je donnerais Fly et Breath Attack (5?) mais j'hésite entre un escadron de cavalerie lourde comme les Drakon Riders elfes (Sp 10, Me 5, Ra 4, De 5, At 1, Ne 10/12-12/14-15/17 pour 1, 3 ou 6 figs) ou des machines de guerre unique (profil idem canon Sp 10 et Breath Attack (10))
- Mineurs >> idem Rangers mais sans l'arbalète légère (baisse de prix??)
- Irondrakes >> Idem Ironwatch mais avec Zap (1) et suppression de Reload (hausse de prix)
- Marteliers >> idem Ironguard mais avec De 4 et Crushing Strengh (1)


Des choses vous choquent, vous avez des idées? Ça vous intéresserait de jouer avec ou contre (l'idée n'est pas de chercher à faire injouable et ultime).

Perso je vois KoW comme une belle partition de par sa simplicité ; je souhaiterais rester dans les règles spéciales strictes du jeu avec seulement des variations légères sur les profils ou les coûts.

Des bisous, I love you 

Morki.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[Nains] Création de profils Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Création de profils   [Nains] Création de profils EmptyJeu 14 Aoû - 10:32

Citation :
- Gyrocoptères >> je donnerais Fly et Breath Attack (5?) mais j'hésite entre un escadron de cavalerie lourde comme les Drakon Riders elfes (Sp 10, Me 5, Ra 4, De 5, At 1, Ne 10/12-12/14-15/17 pour 1, 3 ou 6 figs) ou des machines de guerre unique (profil idem canon Sp 10 et Breath Attack (10))
Mantic ne fait plus d'unité de 1 figurines. On est dans un jeu de masse et les loups garous avaient trop dénaturé ceci sur leurs compétitions (loups ou drakon riders d'ailleur).
Donc je suis plus d'avis de les envoyer par 3 que en solo.

Citation :
- Mineurs >> idem Rangers mais sans l'arbalète légère (baisse de prix??)
Ca parait pas mal.

Citation :
- Irondrakes >> Idem Ironwatch mais avec Zap (1) et suppression de Reload (hausse de prix)
zap 1 pour une troupe ?
Ca parait peu.

Citation :
Perso je vois KoW comme une belle partition de par sa simplicité ; je souhaiterais rester dans les règles spéciales strictes du jeu avec seulement des variations légères sur les profils ou les coûts.
Ca, ça me plait.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nains] Création de profils Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Création de profils   [Nains] Création de profils EmptyJeu 14 Aoû - 10:48

Merci pour ces retours. Wink

Je commence à intégrer :

Mineurs
- coût de 120/160/315, ça vous semble bon (baisse de 15 points par rapport au Rangers mais quand même bien plus cher que des Shieldbreakers pour garder un intérêt à ces derniers)

Gyros
- unité de 3 du coup Breath Attack (15) >> en gros une unité avec plusieurs gyros dessus pour faire un esprit escadron
- Ne??
- coût ??

Irondrakes
- je me suis mal exprimé, en fait je pensais passer leurs attaques en Zap (dont 10 pour une Troop, 10 pour un Regiment et 20 pour une Horde) afin de représenter leurs attaques de feu.

Trollage ON
Concernant l'esprit de KoW, il paraît que ce jeu est en fait le brouillon de Battle V8 et que les Mantic Men seraient partis avec les concepts et auraient sorti le jeu avant la dite V8, coupant l'herbe sous les pieds à GW. Ça sera intéressant de voir si la V9 part dans la direction d'une très forte simplification (restera le problème du coûts des figs  Laughing )
Trollage OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] Création de profils Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Création de profils   [Nains] Création de profils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] Création de profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Basiléa allié Nains contre Nains Abyssaux alliés Royaumes Orcs (2 vs 2)
» Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux
» Elfes+Nains vs Nains Abyssaux+Varangurs - Pillage
» [CDA2] Nains VS Nains Abyssaux : le duel fratricide
» Nains Abyssaux & Orques vs Basilea & Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: