Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T-Kin - 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  EmptyMer 7 Juin - 10:33

Je débrief ici ma liste de l'Inter (T-Kin Nord - Pas de Calais)

Citation :
Régiment de Gardes Écorcheurs
Régiment de Gardes Écorcheurs
Régiment de Lanciers
Régiment de Lanciers
Régiment de Chars + Huile enflammée

Troupe de Gargouilles
Troupe de Gargouilles
Troupe de Démons Mineurs (CS1/Def3+)
Troupe de Démons Mineurs (CS1/Def3+)

Lord + Pégase + Lame de Lacération
Lord + Pégase + Mace de Fracas
Porte-étendard + Destrier + Bane-Chant
Archi-démon + Vol + Potion de Célérité
Ba'su'su

J'avais fait un sujet, l'an dernier, sur ma liste KoM avec un résultat positif, je fais de même, cette année, avec des résultats bien moins bons.
Les 2 listes avaient le même objectif: pouvoir être jetées, je me suis lancé 6 fois cette année.

Contrairement à mes partenaires qui ont énormément souffert sur le scénar des 9èmes, je suis assez bien dessus et on ne me le proposera jamais.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des parties, car je ne me souviens plus de tout, mais globalement mes satisfactions sont les suivantes :
- Archi-démon + Ba'su'su se complètent très bien, surtout avec le +1 en vitesse du gros.
- Le format "régimentaire" n'est pas à jeter, par contre, il demande de savoir anticiper, donc d'avoir de l'expérience avec, ce que je n'avais pas cette année. J'en ai beaucoup souffert en début de tournoi, moins dans la seconde moitié quand j'avais repris quelques automatismes et une idée de déploiement de ces unités.
- Les chars sont finalement un bon rapport qualité prix, mais surtout si j'avais pris un peu plus de tirs.

Les points négatifs:
- La GB, j'aurais préféré un peu de tir en plus que l'objet "mélopée", globalement il m'a manqué de quoi faire quelques tirs d'opportunités.
- Les seigneurs sur pégase sont plutôt bons, mais fragiles et difficiles à utiliser. Ils m'ont permis de ne pas me faire ouvrir sur le "Contrôle" mais c'est à peu près tout.
- La constitution globale de la liste, les T-Kin ont accès à de bonnes Hordes (Arbalétriers + perforant / Lanciers + CS1, ou simplement Démons Mineurs), j'ai tourné le dos à ces unités pour débloquer le plus de personnages possible, c'était sans doute une erreur.

Pour terminer et relativiser, la liste a tout de même pas trop mal tourné (49/120) contre des adversaires qui m'ont donné beaucoup de fil à retordre. En effet, entre mes erreurs de jeu et mes mauvaises estimations des scénarios à proposer aux adversaires, la liste a eu bien du mérite.

Merci à mes 6 adversaires pour les parties, parfois frustrantes, mais toutes intéressantes.
Ce tournoi me renforce une fois de plus dans mon jugement sur le jeu, il est très bon et permet bien des compositions de listes tout en restant jouable.

À l'an prochain Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Ven 24 Aoû - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  EmptyVen 9 Juin - 22:30

Salut Julo,
pour comprendre, qu'est-ce qui t'a amené à prendre une liste en format régiment ?
C'est assez éloigné de ce qu'on voit d'habitude en TK.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  EmptyLun 12 Juin - 8:26

Salut

Comme vous avez pu vous en apercevoir, notre méta d’équipe s’était orienté sur des listes très orientées persos.
Pour faire ça, il ne faut pas débloquer le plus de slots possibles, ce que permettent les hordes, mais le plus de slots identiques, et dans ce cas, ce sont bien les régiments qui font le mieux le taff. (Pour mémoire, aucune machine et aucun monstre dans ma liste, donc pourquoi des hordes ?)

Sinon, je suis convaincu de la jouabilité des régiments, j’en ai déjà parlé l’an dernier avec les hallebardiers KoM. C’est plus difficile à utiliser que des hordes qui avancent droit devant, mais ça permet de jouer sur le nombre et de mieux choper les flancs ennemis, soit, en fait, d’avoir autant d’attaques que la horde de face, pour moins cher.
Avec des listes elfes, du motivant en nombre suffisant et un règlement qui supprime les full-tirs, le moral faible (par rapport aux hordes) se gère.

J’avais, avant le tournoi, pensé à un plan de déploiement selon le schéma suivant (A : Abyssaux mineurs, L : Lanciers, G : Gardes écorcheurs, GB : Porte-étendard).
AAAAA  LLLLL LLLLL AAAAA
GGGGG LLLLL LLLLL GGGGG
GGGGG        GB       GGGGG
Je m’en suis servi dans la seconde moitié du tournoi, avec de la réussite, par contre, l’éparpillement sur toute la table, en pensant réagir à l’adversaire est une fausse bonne idée.
L’infanterie groupée, de relativement bonne qualité est assez forte, et elle permet de figer suffisament longtemps une partie de la table pour que mes persos de bache fassent leur taff ailleurs ou viennent taper de flanc ou de dos.

Pour finir, ça n’a rien d’ultime, c’est sûr, mais ça offre un défi de jeu plus intéressant que les hordes, même si c’est moins efficace, ama.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  EmptySam 24 Juin - 9:35

Merci de ton debrief julo, tjs intéressant à lire,
Citation :

Pour finir, ça n’a rien d’ultime, c’est sûr, mais ça offre un défi de jeu plus intéressant que les hordes, même si c’est moins efficace, ama.

Effectivement, la horde d'arbalétriers perfo c'est quand même dur de s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  EmptySam 24 Juin - 11:33

oliv' a écrit:
Merci de ton debrief julo, tjs intéressant à lire,
De rien.
Petit rajout, j'ai testé cette liste sur 1 des scénarios du CoK, celui avec les unités clés.
La liste se comporte très bien.
Peut-être que dans ces scénarios sans massacre, elle sera à son avantage.
Je vous dirais...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Kin - 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: T-Kin - 2000pts    T-Kin - 2000pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Kin - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Kin - 2000pts (NL5)
» KoM - 2000pts
» T-Kin - 2000pts
» ogre 2000pts
» Undead 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes du Crépuscule-
Sauter vers: