| Des monstres colossaux à KOW | |
|
+4hammers wolf Syd Algheroth fendulac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Des monstres colossaux à KOW Ven 28 Avr - 20:41 | |
| Bonjour tous,
ceci est une initiative totalement personnelle (et sans doute vouer à rester un vague fantasme) mais comme j'ai le privilège de pouvoir poser des idées à l'étranger je me permets d'essayer de lancer ce projet.
Voilà le but: j'aimerai proposer un lot de GROS MONSTRES MYTHIQUES à KoW, des nouvelles unités qui nous permettraient de sortir des grosses bestioles sur socle 100/150 sur le mode Arachnarork? valant 300pts mini (comme les chimères Varangurs).
Etape 1 : trouver les monstres Etape 2: écrire un profil avec un coût Etape 3: tester Etape 4: publicité auprès des decideurs
Mes premières idées sachant que je suis évidemment influencé par mon XP warhammer mais on reste ouvert à toutes idées heureuses.
Elfes: Dragon Empereur Hommes: Mammouth de guerre BAsiléa: ? Nains: Dirigeable Nérética : Colosse type statue de l'Atlantide ? Ogres: Géant colossal ? Rhordia: ?
Gobelins: Araignée géante Ork: Grosse Vouivre Hommes bêtes: Salamandre: Dinosaure Raptor Nature:
Varangur: Chimère géante (dragon d'Archaon ?) Nains du chaos: méga robot ? (j'ai tjs entendu parler de ça dans les mondes fantastiques mais je vois pas où ? Edit: je me souviens: ct demonworld) Elfes du crépuscule: ? Vermine: Autel de bataille géant Mort Vivant: Invocation d'âmes (un truc permettant de jouer les terror, les machines mortis ou le mortarchs ou Nagash ?) Empire de poussière: ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Sam 29 Avr - 9:59 | |
| Tu as dans l'idée un mode de bataille légendaire avec ce type de monstre ou tous simplement rajouter des profils au listes ? | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Sam 29 Avr - 10:09 | |
| Pour le moment juste des profils. Ensuite on travaillera sur un éventuel scénario... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Sam 29 Avr - 11:31 | |
| Très bonne idée, j'ai une flopée de créatures géantes que j'aimerai jouer à Kow (dragons forge notamment mais aussi effectivement les créatures AoS qui me font de l'œil).
Pas trop l'expérience pour proposer des profils mais partant pour tester ceux que tu retiendras et faire un retour. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Sam 29 Avr - 11:46 | |
| Je pense qu'il faudra s'inspirer des gros persos KoW et des grosses unités de monstres Berger des arbres / chimère Varangur /Horde d'elohis / Dame verte / le gros perso poussière... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Sam 29 Avr - 21:55 | |
| Pour les forces de la natures pourquoi pas un énorme élémentaire ( voire ce qu'il faut chez PP). Pour les nains le cuirassé Kharadron devrait faire l'affaire | |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Dim 30 Avr - 11:01 | |
| Pour les nains je pense , a mon avis qu'il vaudrait mieux partir sur une adaptation de liste karadron pour kow . Pour moi donner un volant a une liste qui tank comme les nains kow risque de déséquilibrer la liste . Je sais que l'on peux le faire déjà avec des alliés mais quand même ^^ . De toutes façons , il faudras tester . Pour les orcs , il y a aussi l'idole de gork forge . | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Dim 30 Avr - 21:15 | |
| Un dirigeable avec la règle lent ce sera top ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Dim 30 Avr - 21:54 | |
| oui, un dirigeable volant, lent, avec un profil proche de celui d'une machine de guerre, peut-être une règle spéciale limitant les attaques aux close contre tout ce qui n'a pas le vol (genre -1 pour toucher), un profil d'attaques plutôt type souffle.
| |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Jeu 4 Mai - 14:19 | |
| La V1 proposait quelques profils de monstres colossaux avec une défense supérieure à 6. Ils ont été retirés au passage à la V2 mais j'aimais bien l'idée. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Jeu 4 Mai - 15:25 | |
| | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Mar 9 Mai - 7:49 | |
| pas sur que ce soit une bonne idée une def supérieur à 6, c'est la def d'un tank (chez les nains) pas vraiment besoin d'un truc plus solide, après on peut jouer sur la valeur de moral pour représenter le côté colossal | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Mer 10 Mai - 15:58 | |
| je ne connais pas le def7, j'imagine que cela fonctionnait comme le tir à 7+.
Cela reste une option mais augmenter le nerve des bestio me semble plus cohérent avec cette V2. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Mer 10 Mai - 16:23 | |
| Si l'on essaie d'établir les principes généraux des bestio, mes premières idées sont: - reprendre les carac d'un gros bestio équivalent type berger des arbres / seigneur dragon - COLOSSAL: tous les colossaux perdent la règle "agile" même si donnée par le vol / socle 150/200 - j'aimerai trouver un bonus pour colossal qui irait auto avec le malus précédent: brutal x2 et tout terrain ? - Est ce qu'on crée une taille de 5 ?
J'essaie le dragon empereur Base: Horde de drakons Vit 10 / ME3+ / De5+ / Att 18 / Mo 15-17 Règles : charge fracassante 1; elite; force dev 1; Vol; 270pts
ou
Base: Seigneur de la lignée Vit 10 / ME3+ / De5+ / Att 10 / Mo 17-19 Règles:Attaque de souffle (15), Elite, Force dévastatrice (3), Motivant, Vol coût 310pts
Ce qui donnerait DRAGON EMPEREUR / Vit 10 / Me 3+ / De 5+ / Att 20 / Mo 18-20 Règles: Charge fracassante1; Force dev 3; elite; vol; colossal; souffle 20; coût 410pts
Explications Vit, me,de, inutile de changer a priori ? Att et Mo, un peu plus costaud (20 comme les chevaliers varangur, 18-20 comme la chimère) Règles: je reprends un peu des règles du seigneur dragon en augmentant le souffle.
Coût 410 pts ? Par rapport aux Drakes, Pour passer du régiment à la horde de Drakes, on a une augmentation de 100pts, on double les att (+9), on augment de 3 rapportle nerve. Ici on ne double pas les att seulement +2 mais on a tout plein de bonus force +2 / souffle +20 / mais les malus de colossal qui est bien pénible. Par rapport au dragon on a augmenté de 1 le nerve, de 1 la charge fracassante, de 5 le souffle, doublé les att mais on perd motivant, agile, l'option OM et une taille de socle ridicule
Vos avis ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Dim 2 Juil - 12:41 | |
| Personnellement, et quelques soient les profils, je suis absolument contre ces trucs colossaux. J'ai quitté l'autre jeu qui, entre autres défauts à mes yeux, comportait de plus en plus de trucs démesurés. C'est pas pour les retrouver sur celui-ci qui jusqu'à présent restait plus ou moins raisonnable et cohérent.... Je dirai bien "Ou alors en extension stand-alone et strictement non mixable avec le jeu de base". Mais connaissant certains joueurs en provenance de l'autre jeu, ils ne pourraient pas s'empêcher de faire pression pour les intégrer en base et même en tournoi on ne verrait quasiment plus que ça... Alors qu'une table avec des gros machins démesurés mixés à de la base, à mon avis ça ne ressemble plus à rien, tant niveau esthétique que jouabilité. |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW Lun 24 Déc - 16:18 | |
| Pour rejoindre l'avis ci-dessus, rare sont les jeux ou les trucs colossaux ne dérègle pas la base du jeu. A titre personnelle je trouve ça bien plus intéressant d'essayer de créer des scénarios se basant sur ces bestioles plutôt que de tenter de les intégrer à des listes de jeu classique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des monstres colossaux à KOW | |
| |
|
| |
| Des monstres colossaux à KOW | |
|