Salut! Bon je suis loin d'être un expert même si je commence à enchaîner les parties (mais ça reste dans une ambiance très "amateur" avec un petit groupe de personnes qui débutent), mais je vais essayer de livrer quelques conseils!
- J.S a écrit:
Si vous avez des conseils pour trouver un trébuchet, je suis preneur !
A 1000 pts je le laisserai à la maison. Il peut en effet être très violent, mais n'en prendre qu'un ne me semble pas très rentable (on ne touche que sur 5+). Perso je préfère la doublette à 1500 pts au minimum.
- J.S a écrit:
J'ai peur qu'un seul perso ce soit un peu léger et je ne suis pas sûr qu'un seul bloc d'archers soit efficace...
-Pour le perso, sachant que ce n'est qu'une partie à 1000 pts, un seul me semble largement suffisant. Le bémol est pour moi que ton perso n'a pas la règle "motivant" qui est primordiale pour les relances des tests de moral. le Paragon banneret ne coute pas grand chose mais il n'apporte rien d'autre que le motivant (il n'a qu'une attaque). A 1000 pts je sors souvent le Parangon de la chasse sur destrier. Certains lui reprochent sa défense qui n'est que que de 4+, mais moi il me plait bien avec son motivant et ses 4 attaques de force dévastatrice (2) et sa charge fracassante (1). Plus d'une fois il m'a permis de faire basculer dans le bon sens un combat en soutenant une unité engagée dans un corps à corps indécis.
-pour les archers t'as quand même pris une horde! 20 tirs avec perforant plus la portée de la jarre, si tu les places bien ça devrait faire le taff!
La seule chose incontournable qui te manque (mais ce n'est que mon humble avis), c'est une unité de volants! Un régiment de l'ordre des îles abandonnées, c'est que du bonheur pour ce format!
Bon courage pour tes débuts, après si tu veux d'autres éléments je peux te recommander d'aller faire un tour sur le forum "La Bretonnie". Il a fait une jolie mise à jour depuis la fin de Warhammer Battle en ouvrant des sections pour les 9eme âge et KOW (la Confrérie étant la version bretonienne de KOW):
http://labretonnie.forumactif.com/c9-la-confrerie-kings-of-war (On y attend toujours le retour du messie
Astrabell qui rode sur ce forum au passage pour booster la section consacrée à KOW
).