Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Confrérie] 1000pts

2 participants
AuteurMessage
J.S

[Confrérie] 1000pts Empty
MessageSujet: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptySam 8 Avr - 19:51

Bonsoir Gentlemen,

Ci-dessous un premier jet de liste pour découvrir KoW à partir de ma collection de figs historiques : 1000 points de confrérie.

La Confrérie : L'ost de l'hydre (COPIE)

Infanterie

• Archers paysans : Horde 40  (225 pts)
    Jarre des quatre vents

• Lanciers paysans : Régiment 20  (110 pts)
  • Ordre de la Confrérie à pied : Régiment 20  (150 pts)

Cavalerie

• Ordre de la Confrérie : Régiment 10  (205 pts)

Héros

• Parangon de la Confrérie  (95 pts)
    Charge fracassante (1), Destrier de la Confrérie, Lame de lacération

Total : 990 points - 6 unités
(COPIE)

Si vous avez des conseils pour trouver un trébuchet, je suis preneur !
J'ai peur qu'un seul perso ce soit un peu léger et je ne suis pas sûr qu'un seul bloc d'archers soit efficace...

En attendant vos avis et conseils,

Ludiquement,

J.S
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyDim 16 Avr - 19:44

Salut! Bon je suis loin d'être un expert même si je commence à enchaîner les parties (mais ça reste dans une ambiance très "amateur" avec un petit groupe de personnes qui débutent), mais je vais essayer de livrer quelques conseils!  Razz

J.S a écrit:

Si vous avez des conseils pour trouver un trébuchet, je suis preneur !

A 1000 pts je le laisserai à la maison. Il peut en effet être très violent, mais n'en prendre qu'un ne me semble pas très rentable (on ne touche que sur 5+). Perso je préfère la doublette à 1500 pts au minimum.

J.S a écrit:

J'ai peur qu'un seul perso ce soit un peu léger et je ne suis pas sûr qu'un seul bloc d'archers soit efficace...

-Pour le perso, sachant que ce n'est qu'une partie à 1000 pts, un seul me semble largement suffisant. Le bémol est pour moi que ton perso n'a pas la règle "motivant" qui est primordiale pour les relances des tests de moral. le Paragon banneret ne coute pas grand chose mais il n'apporte rien d'autre que le motivant (il n'a qu'une attaque). A 1000 pts je sors souvent le Parangon de la chasse sur destrier. Certains lui reprochent sa défense qui n'est que que de 4+, mais moi il me plait bien avec son motivant et ses 4 attaques de force dévastatrice (2) et sa charge fracassante (1). Plus d'une fois il m'a permis de faire basculer dans le bon sens un combat en soutenant une unité engagée dans un corps à corps indécis.
-pour les archers t'as quand même pris une horde! 20 tirs avec perforant plus la portée de la jarre, si tu les places bien ça devrait faire le taff!  Wink

La seule chose incontournable qui te manque (mais ce n'est que mon humble avis), c'est une unité de volants! Un régiment de l'ordre des îles abandonnées, c'est que du bonheur pour ce format!

Bon courage pour tes débuts, après si tu veux d'autres éléments je peux te recommander d'aller faire un tour sur le forum "La Bretonnie". Il a fait une jolie mise à jour depuis la fin de Warhammer Battle en ouvrant des sections pour les 9eme âge et KOW (la Confrérie étant la version bretonienne de KOW): http://labretonnie.forumactif.com/c9-la-confrerie-kings-of-war (On y attend toujours le retour du messie Astrabell qui rode sur ce forum au passage pour booster la section consacrée à KOW Laughing ).
J.S

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyLun 17 Avr - 10:45

Merci pour ces conseils !

Bien pris pour les trébuchets, c'est ce que j'avais pu lire par ailleurs. Une idée d'une marque qui en fait des sympas, pas trop typés bretonniens ?

Pour le perso, je n'avais pas vu que c'était le seul à n'être pas motivant Embarassed Embarassed ! Je vais rectifier ça au plus vite !

Du coup, nouvelle liste en cours de réflexion :

La Confrérie : L'ost de l'hydre (COPIE) (COPIE 2)

Infanterie

• Archers paysans : Régiment 20  (115 pts)
  • Lanciers paysans : Régiment 20  (110 pts)

Cavalerie

Monstres

• Bête des îles Abandonnées  (155 pts)
    Régénération (5+)

Héros

• Parangon des îles Abandonnées  (205 pts)
    Breuvage de soin

Total : 995 points - 6 unités

De la motivation et du volant (un tout petit peu...)

Encore merci,

See you,
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyLun 17 Avr - 19:04

Perso je trouve le paragon des îles abandonnées top, mais assez couteux pour une partie à 1000 pts. J'aurai simplement mis un Parangon de la chasse en perso, et remplacé la bête des îles abandonnées par un régiment volant d'ordre des îles abandonnées.
J.S

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyLun 17 Avr - 20:00

OK. J'ai essayé de filouter parce que je n'ai pas encore acquis de régiment de volants... Une acquisition future alors, quand j'aurai avancé sur ma peinture.

Merci !
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyLun 17 Avr - 20:46

Bon courage.

Au passage un petit lien si tu cherches des gammes alternatives aux bretonniens pour tes troupes (et tu as des options pour le trébuchet!) Wink http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume
J.S

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts EmptyLun 17 Avr - 20:52

Merci. Un forum super riche en infos ! Je risque d'y passer du temps. Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Confrérie] 1000pts   [Confrérie] 1000pts Empty

[Confrérie] 1000pts
Page 1 sur 1