Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hydre FDN

Aller en bas 
+4
hammers wolf
Bichette
flyingbzh
Fred le gaucher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptySam 14 Jan - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptySam 14 Jan - 19:35

Oui , c'est pas mal , mais quelqu'un a t il déjà eu des pièces wargame Foundry dans les mains car j'avoue la peinture fait pas envie et gâche un peu les affaires .
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:39

Ooh, en effet la gamme mythologie greque de Wargame Foundry a non seulement l'hydre mais aussi de nombreuses autres options sympas pour les forces de la nature :
- nymphes qui peuvent servir d'élémentaires d'eau (attention NSFW)
- centaures
- pégase
- harpies
- chimère et cerbères en bêtes de la nature

... et les satyres pourraient servir pour la Harde

Par contre c'est vrai qu'il s'agit de sculptures un peu anciennes, donc ça fait un peu look années 80/90
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:12

testé deux fois l'hydre ce samedi
contre des gobelins, pas transcendante, mais je confirme la très bonne remarque de jtrowell en appui d'autres troupes (chasses sauvage et hordes de rodeurs, elle a fait son boulot
en grosse partie (deux fois 4000, alliance varangur et FDN contre peaux vertes (gobs et orques) elle a fait son boulot, je l'ai pas fait régénérer pour que son nombre de blessures augmente, elle est effice et a un bon rapport qualité prix

j'aime bien l'unité, idéalement à poser à coté de naides sur serpents de chasse pour faire une aile( search and destroy)
en tant que stremon, ca tient les objos aussi, c'est pas négligeable...

ps ! merci pour le lien sur les wargame foundry...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:45

jtrowell a écrit:
et les satyres pourraient servir pour la Harde
Ils peuvent également servir pour représenter la chasse sauvage des FdN. Le descriptif d'unité dit qu'il s'agit de dryades, fées ou faunes. Les satyrs font de très bon faunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 11:28

J'ai reçu mon hydre de chez wargame foundry, elle est pas tres grande (8 cm environ) mais elle correspond vraiment à l'idée que je me fais d'une hydre.
Placée sur un tas de cailloux, planquée au milieu d'arbustes, cela fera un très bon monstre au milieu de des FDN
j'ai aussi acheté les pégases, la manticore et le cerbere : ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:33

sargeroth a écrit:
testé deux fois l'hydre ce samedi
contre peaux vertes (gobs et orques) elle a fait son boulot, je l'ai pas fait régénérer pour que son nombre de blessures augmente, elle est effice et a un bon rapport qualité prix

par contre ça attention, tu n'as pas le droit:
livre de règles a écrit:
Régénération:
Chaque fois que cette unité reçoit un ordre de
mouvement (y compris Halte !), et avant de faire
quoique ce soit, lancez un nombre de dés équivalent
au nombre actuel de blessures de l’unité. Pour
chaque résultat de (n) ou plus, l’unité se débarrasse
d’une blessure.
*

Tu dois lancer tes régénérations, car à chaque tour, tu donne un ordre à ton hydre.
De même lorsque l'on joue avec la clock, on DOIT lancer ses régénérations, quite à perdre du temps...

Quant à l'hydre en elle même, sur le papier elle est séduisante, mais je confirme ce qui a été dit plutôt, en réel, si on ne s'en soucie pas trop, elle n'est pas top: pas agile, seulement 4+ pour toucher et 5 attaques, 6 en speed... Et pas de possibilité d'objets magiques.
Je veux dire, quand on voit que pour le même prix, on peut avoir une troupe de blade dancer...
et ne la comparez pas à la chimère de la Harde, parceque la vous allez pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:50

tu casses mon rêve t'as pas le droit Very Happy
j'aime bien l'hydre mais c'est vrais qu'elle n'est pas optimisée, une bête de la nature avec ses options est plus percutante,
Mais je joue fluff et mou...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:57

sargeroth a écrit:
tu casses mon rêve t'as pas le droit Very Happy
j'aime bien l'hydre mais c'est vrais qu'elle n'est pas optimisée, une bête de la nature avec ses options est plus percutante,
Mais je joue fluff et mou...
Alors c'est tout à ton honneur

Joue les par 2, et ton adversaire pourra moins les ignorer Wink

Edit: je n'avais pas vu que tu parlais des forces de la nature (même si c'est dans le titre), je croyais que c'était les twilight kin.
Effectivement, à ta place je prendrai plus une bête de la nature. Et à 160 points, tu as une chimère (vicieux et +2 attaques pour 30 pts Wink

Après rien ne t'empêche de prendre le profil de la bete de la nature et de jouer ta fig d'hydre, tant que l'adversaire à bien compris ce qu'il y avait en face...
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 15:20

Oh ils comprennent bien, avec 2 betes de la nature je prends l'option éclair, j'y ajoute une licorne ailée avec éclair en doublette et ca stoppe bien les pollueurs a distance

bon là c'est un peu abuser parque quand j'ai sorti cela, en face ca souriait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 22:15

Une question la fig est elle bien? car sur la photo du site elle fait vraiment pas rêver . pour les  licornes volantes je suis d'accord qu'elles sont abusés , après tout on joue aux figs , pas à mon petit poney ^^
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:21

Elle est bien gravée mais un peu petite si on les compare à des figs d'infanterie elle mesure 5cm5, elle peu paraitre décevante par rapport aux strmon alignés par les GW old school.
Par contre on peut en faire un socle scénique de 5*5 sans que cela déborde (donc pour les placements et mesure : no souci
je l'ai adoptée dans ma ménagerie....
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:50

Et surtout elle représente bien le profil actuel de l'hydre KoW, qui est ce que je qualifie de "monstre moyen", c'est comme par exemple le scorpion dans la liste de l'Empire de poussière comparé au géant d'os.

Le truc avec l'hydre comparé par exemple à une bête de la nature sans option, c'est qu'elle a régénération (et les attaques bonus en lot de consolation quand la régénération ne suit pas)

Ca la rend très difficile à tuer sans investir des ressources importantes, par conséquent elle peut être idéale en support sur un flanc face à des unités plus légères qui manqueront de punch pour la tuer en un round (15/17 en moral ce n'est pas rien, surtout combiné avec une def de 5+)

Elle peut également tenir face à des monstres valant plus cher en point qu'elle car elle aura un profil défensif similaire et assez de moral pour survivre à quelques attaques plus la régénération, et les dégâts non régénérés la verront faire plus d'attaques en retour.

Régénération + les attaques bonus sont également un très bon moyen de dissuader les attaques à distances de cibler l'hydre. Il est vrai que si elle avait eu une vitesse de 7 elle aurait pu charger une horde d'archers ou similaire dès le tour 2, c'est le point qui est un peu dommage avec ce potentiel.

En gros, traitez l'hydre comme une unité à 140 points qui encaisse comme une unité à 200 et si vous voulez quelque chose de plus agressif, prenez la bête de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:00

sargeroth a écrit:
Oh ils comprennent bien, avec 2 betes de la nature je prends l'option éclair, j'y ajoute une licorne ailée avec éclair en doublette et ca stoppe bien les pollueurs a distance

bon là c'est un peu abuser parque quand j'ai sorti cela, en face ca souriait pas du tout

Ben c'est clair que là ça fait tout de suite moins "fluff et mou" lol

Plutot d'accord avec l'analyse de jtrowell
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:59

je plussoie le Mr Jtrowell, l'hydre est un bon monstre de défense.
Je l'ai lâchée sur un gros machin de l'empire de poussière, non seulement elle tient la ligne mais en plus elle fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:39

Je viens de penser que j'ai une figurine D&D d'ours-garou berserker (avec une grosse hache en forme semi ours) qui pourrait utiliser le profil de l'hydre:

hydre FDN - Page 2 AN_Werebear

La régénration colle avec le concept d'un lycantrhope, le profil de monstre moyen colle pour la taille de la figurine, et les attaques supplémentaires pourraient représenter une rage berserker qui le rend plus dangeureux quand blessé
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 17:00

Ha, pour le coup j'aurais plutôt utilisé l'ours-garou en bête de la nature. Disons que pour moi, le profil de l'hydre correspond à une figurine d'hydre (serpent à plusieurs têtes, avec ou sans pattes) tandis que le profil de bête de la nature permet de caser tout le reste. Du moins tout ce qui n'est pas clairement identifiable sous un autre profil, genre dragon, wivern, cockatrice, griffon et autres yétis ou hibours du fond des bois.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 11:54

C'est surtout l'absence de régénération qui ne colle pas avec le concept de l'ours garou en version bête de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:18

on va quand même assez loin dans le concept du proxy si une hydre devient un ours garou berseker....
lol
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 22:24

Ben, disons que je ne vois pas pourquoi une créature garou aurait de la régénération. Les loups-garous des morts-vivants n'ont pas régénération. Les lycans de la harde non plus. Enfin bref, tout ceci n'est que considération figurinistes : l'important c'est que l'adversaire soit Ok, voilà tout. En outre, je trouve la figurine de l'ours sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydre FDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydre FDN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: