Bonjour,
Hier, premier test de la liste. Une partie très sympa, même si j'ai perdu.
strike team Bleu:
1 Major General
1 Recruit
4 Veterans
2 rangers avec DMR (24pts/3PV) chacun
1 Engineer avec tripmine
En gros une liste d'élite.
Strike team Rouge:
1 Major General
15 marines
On a voulu teste ce que donnait une liste "de masse" (et encore, au départ on voulait mettre que des recrues, soit 22 figurines en tout, et là on s'est demandé ce qu'il se passerait si on avait pas la place de tout déployer sur une mission patrouille).
ON a joué une mission "percée" toute simple. L'équipe rouge a fini par éliminer complètement l'équipe bleu.
Quelques commentaires:
1°) Le spécial du leader, l'attaque de drone, est très rigolote, sans être trop méchante. sur les huit figurines affectés durant la partie, seule une a été directement blessée par cette attaque (plus deux ou trois autres blessures liées à des projections contre les murs). C'est efficace sans être surpuissant.
2°) Le Aerial deployment des rangers: un peu déçu. Déjà parce qu'il n'y avait pas d'objectifs à prendre, et ensuite parce que vu le nombre de type dans la zone de déploiement rouge, et la config du terrain, j'ai du pas mal reculer mes rangers. Mais sur d'autres config, ca peut être violent.
3°) Les rangers font des snipers très cher (surtout comparés à mes snipers rebelles).
4°) les vétérans et les rangers sont très, voire trop fort au corps à corps. Surtout comparés aux enforcers.
5°) Tripmine: Je trouve la règle très très sympa, mais sur cette partie ce fut une grosse déception. Au vu des règles de mouvement dans Deadzone, notamment le fait de pouvoir si facilement escalader des bâtiments, tout le monde a contourné la mine sans problèmes. Je pense qu'elle est très difficile à jouer efficacement, et par conséquent, une baisse du prix du mec du géni qui la transporte me semble nécessaire. La jouer sur un objectif me semble sans véritable intérêt, autant y envoyer un gars et récupérer les points, la mine ne servant que si il meurt, et je doute que ce soit l'idée derrière cet objet (et 21pts le cadavre piégé, ca fait cher).