| Article tactice sur le blog UK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Article tactice sur le blog UK Mer 23 Nov - 11:57 | |
| Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le site officiel de Mantic (en anglais) a récemment posté sur leur blog un article fort sympatique sur les charges : https://manticblog.com/2016/11/14/kings-of-war-tactics-charging/Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, voici une traduction des deux questions principales à se poser avant de charger : - comment est-ce que mon unité sera positionnée si je parvient à charger et mettre en déroute ma cible ? - comment est-ce que mon unité sera positionnée si je ne parvient pas à mettre ma cible en déroute Ca a l'air évident, mais trop de joueurs débutants regardent seulement les dégâts que leur unité devrait faire sur leur cible, et négligent ces questions, ne réalisant pas que leur cible a souvent des amis à proximité qui pourraient être positionnées d'une manière susceptible de le lui faire regretter. | |
|
| |
yakuza32
Messages : 90 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 42 Localisation : montesquiou( Gers 32 )
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Jeu 24 Nov - 7:51 | |
| tu as raison, c'est très intéressant, on apprend quelques tactiques de charges. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Jeu 24 Nov - 13:24 | |
| J'ajouterais que pour ceux qui ont des problèmes avec des unités plus rapides, en particulier les gros volants genre dragon ou horde de drakons, savoir accepter une charge en ayant positionné ses propres unités de façon à piéger le volant (même si c'est parfois au sacrifice de l'unitée chargé) est généralement la meilleure réplique si vous n'avez pas vous mêmes vos prorpres unités similaires.
Ceci est particulièrement vrai pour des armées plus lentes avec beaucoup d'infanterie, je pense en particulier aux nains qui en plus manquent d'options type volant ou cavalerie légère, mais en contrepartie ils sont parfait pour ce type de tactique de réaction;
Bien sur, on ne gagne pas des parties en ne faisant que réagir aux actions de l'ennemi, l'idée est simplement d'utiliser ce genre de tactique pour neutraliser l'avantage principale d'une armée plus mobile pendant que l'on se place en position (ou que l'on utilise des attaques à distance pour entamer l'adversaire ou le pousser à l'action même si pas idéale pour lui) | |
|
| |
GHORAT
Messages : 63 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 52 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Ven 25 Nov - 0:20 | |
| Une tactique qu'a utilisé mon adversaire régulier pour contrer mes charges, a été de position ses unitées en formant un V inversé de manière à ce que je ne puisse charger deux unitées contre une seule. J'ai trouvé son placement fort judicieux et malin, il a d'ailleurs gagné la partie.
je ne pense pas que son placement soit de l'antijeux car je pouvais toujours charger chaque unité mais pas avec deux des miennes. | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Ven 25 Nov - 16:41 | |
| - GHORAT a écrit:
- Une tactique qu'a utilisé mon adversaire régulier pour contrer mes charges, a été de position ses unitées en formant un V inversé de manière à ce que je ne puisse charger deux unitées contre une seule. J'ai trouvé son placement fort judicieux et malin, il a d'ailleurs gagné la partie.
je ne pense pas que son placement soit de l'antijeux car je pouvais toujours charger chaque unité mais pas avec deux des miennes. Comment fait-il pour les unités à l'extrémité du V ? Elles doivent être vulnérables à la double charge, non ? _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Ven 25 Nov - 18:12 | |
| Ca peut fonctionner plus ou moins si les bords du V sont au moins partiellement couverts par du terrain ou un bord de table.
Autre option : utiliser en points des unités de type "chaff" sacrifiables, avec derrière quelque chose qui ait assez mal pour faire une charge punitive douloureuse | |
|
| |
GHORAT
Messages : 63 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 52 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Ven 25 Nov - 19:13 | |
| Je dois mal m'exprimer. Imaginons deux unitées de taille régiments alignées côte à côte, dans ce cas je peux charger avec deux régiments de cavalerie l'une ou l'autre des unitées. Mais si les deux unitées se touchent mais sans être alignées (comme cela ^ mais avec un angle beaucoup plus ouvert), je n'ai pas la place de mettre mes régiments de cavaliers sur une seule unité.
Suis-je clair? | |
|
| |
mère-grand
Messages : 168 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 60 Localisation : puybegon
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Dim 27 Nov - 9:44 | |
| oui, c'est très clair. mais quid du déplacement ? c'est parfait pour une armée statique uniquement défensive sur un massacre, mais quand il faut par exemple aller chercher des objos, il devient très compliqué de faire avancer des unités, ou alors avec un pivot systématique qui limite la vitesse, pour se retrouver après avec un front aligné standard.
_________________ "Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
| |
|
| |
Dragon rouge24
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK Jeu 9 Fév - 18:26 | |
| questions formation un tercio ou carré espagnol pourrais être une stratégie valable et surtout polyvalente applicable à plusieurs race et armée Je voudrais justement monté une armée mercenaires de ce type | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article tactice sur le blog UK | |
| |
|
| |
| Article tactice sur le blog UK | |
|