Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 companion ou pas? quel avantage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyJeu 17 Nov - 19:08

salut

question idote: qu'apporte d'avoir le companion à 79€ quand on peut avoir le companion à 44 et les cryptes infernales à 44

quel est l'avantage réel du truc? j'avoue que je ne sais pas trop

avez vous une idée?

Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyJeu 17 Nov - 19:11

et requestion: est ce que la version française est à jour des faq et sinon il lui manque quoi? sinon je peux pas acheter vu que je sais pas ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
mad06




Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2016

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyJeu 17 Nov - 22:21

si tu prends que le companion a 79 eu il te manquera le livret et je pense quelque car mais lequel je ne peux pas te les dire puisque j ai tous melangé
pour l instant la faq est faites par nous tous lol rien d officiel
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyJeu 17 Nov - 22:48

forcément!
donc je vois pas trop l'avantage du compagnon à 79
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : Genève (SUISSE)

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyVen 18 Nov - 8:35

Salut,
Personnellement, je dirais que le compagnon Premium (à 80€) s'adresse aux joueurs qui n'ont pas le jeu de base (ou n'ont pas acheté plusieurs extensions) et souhaite créer leur propres donjons avec d'autres figurines de héros que les officielles. En effet, il ajoute des figurines (18) et des tuiles (et les marqueurs qui vont avec).

Si tu possèdes déjà le jeu et plusieurs extensions, ce pack ne te sert à rien, le compagnon à 45€ suffit.

Donc maintenant entre prendre le compagnon premium, et prendre le compagnon + les cryptes et bien ce n'est pas tout à fait la même optique. Dans la mesure où le compagnon sert surtout à créer ses propres aventures, tu n'auras pas tout à fait le même matos (je suppose que tu as juste le jeu de base) :

Cas 1 : JDB + Compagnon premium :
Tu dispose de 2x les tuiles du jeu de base + 1x les tuiles des cryptes + 3 packs de MV + 1 packs d'abyssaux. Tu n'as pas les cartes spécifiques du maître des abysses (mais on va dire que tu t'en fiches, les abyssaux c'est juste pour pimenté certaines aventures - disons une alliance entre un nécromancien et quelques démons). Bref, tu joues surtout avec les nécromanciens, mais tu peux créer de gros donjons avec une bonne cohérence visuelle.

Cas 2 : JDB + Cryptes + Compagnon :
Tu dispose des tuiles du jeu de base + tuiles des cryptes, +2 packs de MV + 2 packs d'abyssaux (et le boss et les aventuriers). Comme t'a les cartes du Maîtres des 2 type (Nécro et Abyss), tu peux mieux varier tes aventures, mais si tu dois créer de gros donjons, tes (illustrations de) tuiles perdront en cohérence. Bref, tu as plus de choix d'aventures mais pour 10€ de plus.

Je précise que c'est mon avis perso et que je ne suis pas "officiel" Mantic (juste pathfinder).

Edit : j'oubliais. Pour la FAQ rien d'officiel pour le moment, mais ce que fait hiric est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyVen 18 Nov - 8:45

ah ben ça c'est une réponse logique.

Je préfère largement alors JDB + Cryptes + Compagnon : il y a bien plus de variété!

Pour les tuiles connaissez vous des sites qui font des images mef-fan de qualité qu'on pourrait imprimer? Cela serait quand même pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : Genève (SUISSE)

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyVen 18 Nov - 12:22

Je partage ton avis, mais chacun fait comme il veut.

Pour les sites, je ne sais pas pour les gratuits, mais cela existe pas mal dans le monde du JDR (en particulier pour D&D), donc on trouve pas mal de map payante (mais pas trop chère) : .p.ex ici ou là (j'ai pas regardé si c'était pareil vu que c'est la même chaine). Certaines sont au prix "paye ce que tu veux".

Perso j'ai fait le choix de la 3D... mais c'est plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage EmptyVen 18 Nov - 21:41

merci!

en fait il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





companion ou pas? quel avantage Empty
MessageSujet: Re: companion ou pas? quel avantage   companion ou pas? quel avantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
companion ou pas? quel avantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel soclage pour KoW
» Quel être enigmatique se cache derrière ce nom embigue
» Quelles extensions, dans quel ordre, interet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: