Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gros et petits décors en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyJeu 17 Nov - 18:13

Salut,

Je vous présente une petite série de décors type "naturel" de taille plus ou moins importante.
Le principe de ces décors c'est qu'il puisse s'adapter à plusieurs système de jeu.

Pour permettre leur utilisation dans deadzone (qui fonctionne en cube de 3/3/3 pouces) mais aussi dans DS (qui fonctionne en case de 1/1 pouce), je suis parti sur des volumes de hauteur 8cm au maximum (c'est la hauteur des murs des kits deadzone (à 0.5cm près environ), et sur un découpage du sol en case de 2.5/2.5 cm (environ 1/1 pouce).

Des photos valent mieux que des descriptions!

Pour commencer un ensemble de "collines":

Gros et petits décors en vrac 272742P1090082
Gros et petits décors en vrac 222057P1090083
Gros et petits décors en vrac 525935P1090084

Ensuite des éléments de décors plus petits et qui permette de faire des infranchissables par exemple:

Gros et petits décors en vrac 647399P1090086
Gros et petits décors en vrac 303948P1090072
Gros et petits décors en vrac 724540P1090075

Là c'est une sorte de pont avec des "cases" individualisables pour permettre de franchir des obstacles (pour deadzone c'est un peu plus compliqué à jouer mais faisable):

Gros et petits décors en vrac 573077P1090076
Gros et petits décors en vrac 397232P1090080
Gros et petits décors en vrac 183050P1090081

Une dernière regroupant tout les décors précédents:

Gros et petits décors en vrac 165734P1090085

Pour terminé j'ai réalisé un décor plus gros qui représente un début de maison de pécheur avec des docks:

Gros et petits décors en vrac 889781P1090087
Gros et petits décors en vrac 243069P1090088
Gros et petits décors en vrac 919908P1090089
Gros et petits décors en vrac 850817P1090090

Voilà pour cette fois-ci, la prochaine étape c'est la peinture et ça sera à l'aérographe.

Viligognus
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyVen 18 Nov - 9:53

c'est juste impressionnant, bravo

ton idée de partir sur des cases au format "qui va bien" est excellente
ce qui ne gène en rien d'ailleurs à l'utilisation sur des jeux où il n'y a pas de restriction (Eden, Alkemy, RBN ...)

as tu quelque part un peu de détail sur les matériaux utilisés ?
pour réaliser les volumes ? l'aspect rocheux ? le liant blanc (colle ? plâtre ? enduit ?)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyVen 18 Nov - 11:17

Salut,
Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que je n'ai pas fait de pas à pas pour ces projets, je te propose d'aller voir mes posts plus ancien je donne des astuces parfois.

Sinon pour les matériaux, je fais les volumes (cubes) avec du polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur, j'en colle 4 morceaux les uns sur les autres pour avoir ma hauteur.
J'utilise de l'écorce de bois séchée (le sapin c'est bien) que j'ai trouvé en forêt, je les colle au pistolet à colle puis je fais un liant au plâtre mais ce n'est pas l'idéal comme liant, de l'enduit de rebouchage c'est beaucoup plus costaud.

En espérant avoir répondu à ta question.

Viligognus
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyVen 18 Nov - 15:40



J'ai fait du décor avec des rochers de la même façon, écorce de pin collée sur le support, mais je jointe le tout avec du mastic de rebouchage appliqué à la poche pour aller le plus possible entre les écorces.


Hâte de voir le tout peint.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyVen 25 Nov - 11:23

Salut,

J'ai commencé la peinture: des premières couches à l'aérographe puis brossage de gris et de blanc cassé sur les zones de pierres.

Je vous laisse apprécier ça de loin (les photos plus détaillés sont pour la fin).

Gros et petits décors en vrac 977752P1090095

Gros et petits décors en vrac 824180P1090096

Gros et petits décors en vrac 346859P1090097

Gros et petits décors en vrac 536266P1090098

Voilà pour cette fois.

Viligognus
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac EmptyVen 25 Nov - 12:34

Bravo pour le rendu, c'est vraiment bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros et petits décors en vrac Empty
MessageSujet: Re: Gros et petits décors en vrac   Gros et petits décors en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros et petits décors en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors deadzone
» Decors abbath68
» Gros livres de règles
» Les figs en vrac de vili
» Les decors de Pantoufle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: