Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet

Aller en bas 
+9
Asirnal
Guillebert
ch1ps
Cynosarge
ericdu16
Gaspaccio
Turenne
le cul de jatte
Latalahel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyMer 9 Nov - 7:29

Bonjour à tous !

L’association Aigle et Dragon organise un tournoi King of War en faveur du téléthon.

Un tournoi X wing sera organisé en parallèle et des tables seront mises à disposition pour jouer.

L’accent étant clairement mis sur la convivialité, si votre adversaire et vous vous mettez d’accord sur un point de règle ou quoi que ce soit d’autre (changer de liste, de scénario, d’armée, de jeu, jouer la ronde au PMU ou à la pétanque), aucun inconvénient à ce que cela se fasse comme cela.

Si vous souhaitez changer d'adversaire, défier ou autre, même en cours de tournoi, pas de soucis non plus!

Date et lieu

Le tournoi se déroulera les 3 et 4 Décembre 2016 à la salle de l’ODAKIM 36330 Le Poinçonnet
Samedi :
Activité à définir le matin avant le tournoi si il y a suffisamment d’intéressés ( type Laser Quest)
Repas libre le samedi midi mais je donnerai un point de rendez-vous ou effectuerai une commande à la pizzeria juste à côté de la salle pour les intéressés.

Horaire : 13h00 accueil des joueurs
13h30-15h30 : 1ère partie
15h45-17h45 : 2ème partie
18h00-20h00 :3ème partie

Apératif dinatoire, jeu et quatrième partie si il y a des mordus

Dimanche :
09h30 : accueil des joueurs
10h00-12h00 : 4ème partie
12h00-13h00 ; repas
13h15-15h15 :5ème partie

Frais et modalité d’inscription, contacts

Inscription : tournoi 10 euros. Repas du samedi soir 10 euros. Repas du dimanche midi 5 euros.
Le repas du samedi soir sera composé d’un apératif dinatoire (il y aura des anniversaires fêtés en même temps). Le but sera de passé une soirée conviviale pour ceux qui veulent rester, bien manger et/ou jouer, refaire le monde jusqu’à pas d’heure.

Les chèques sont à faire à l'ordre d'aigle et dragon. Adresse: Gilles GONZALEZ 14 boulevard Arago 36000 Châteauroux.

Les listes seront à envoyer à l’adresse suivante : g.gonzalez0 arobas laposte.net au plus tard le 30 Novembre 2016.

Pack téléthon: il est possible de prendre le pack téléthon, aidez les autres et ils vous le rendront bien. Pour l'achat de ce pack, outre le fait de faire avancer la recherche, vous bénéficierez d'une relance sur un dé par partie (test de moral inclus bien évidemment)

Lien t3: à venir


Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines,  et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec plateaux de mouvement, pions objectifs/marqueurs de butin…


Règles & Armées

Format 2000 pts

Restrictions sur la création des listes

3: 3 fois max la même entrée d'unité.
2: 2 fois max la même unité de 195pts ou –
1: 1 fois max la même unité de 200pts ou +
0: 0 alliée

nb: les valeurs en pts sont sans artefacts magiques ou options.

Max 2 Héros de 200pts ou + dans une armée.
Précisions / Adaptation des règles :

- L'armure ensorcelée ne peut pas être porté par les héros (mon),
- Le médaillon de vie ne peut pas être porté par les héros (mon),
- Les pharaons passent à def5 (errata officiel mantic)
- Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée
- Les unités indépendantes ne rapportent que la moitié de leurs points dans les scénarios Invasion et domination.


Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira a celui ayant le plus gros goal-average

Des points de tournoi bonus seront donnés selon les critères suivants :
- +2 points si une figurine mantic est présente dans l’armée
- +5 points en cas d’armée uniforme
Un prix de peinture sera attribué. Ne seront éligibles que les armées comprenant 40% de figurines mantic.

Scénarios:

De 0 à 10 points, ils seront joués dans l'ordre indiqué ci-dessous:

- Domination : Ne comptez que la moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant et/ou de type Mach, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant. +1/-1 par tranche complète de 250 points.

- Pillage! : les unités de type Mach ne peuvent pas capturer/contrôler d’objectif. +1/-1 par objectif de différence.
Invasion! : Ne comptez que la moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant et/ou de type Mach, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant.+1/-1 par tranche complète de 250 points.

- Invasion:Ne comptez que la moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant et/ou de type Mach, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant. +1/-1 par tranche complète de 250 points.

Poussée!

Lorsqu’elle porte un pion Butin, une unité ne peut pas utiliser les règles Vol et Agile.

Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, attribuez deux butins à chacun des joueurs. En commençant par le joueur qui a posé la première unité, les adversaires placent alternativement ces pions Butin dans leur propre zone de déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé toutes leurs unités et tous leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario standard Butin!.  Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors de la table.

Objectifs : A la fin de la partie, vous marquez un point Butin pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités. Et un point Butin additionnel pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.
+1/-1 par point butin d’écart.


Contrôle!

Objectifs : A la fin de la partie, divisez la table en six carrés de 60 cm de côté (ou de taille égale, si votre table ne fait pas 1,80 m x 1,20 m). Carré par carré, additionnez pour chaque joueur, les points de ses unités non-Indépendantes qui s’y trouvent. Si dans un carré donné, un joueur a plus de points que son adversaire, alors il « contrôle » ce carré et gagne 1 point de Contrôle. Si un joueur contrôle le carré au milieu de la moitié de table adverse, il gagne un point de contrôle supplémentaire (donc le carré central de votre adversaire rapporte deux points de Contrôle).
Si une unité est  cheval sur deux ou plus carrés, alors elle est considérée se situer sur le carré où se trouve la majorité de son socle. A défaut le joueur qui la contrôle décide dans lequel de ces carrés elle se situe.
+1/-1 par point de contrôle d’écart.


Dernière édition par kardis le Lun 21 Nov - 17:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyMer 9 Nov - 11:41

présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyMer 9 Nov - 23:13

Dommage que ce soit annoncé un peu tard :/
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyVen 11 Nov - 12:23

Jeudi hier ou un autre jeudi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyVen 11 Nov - 16:52

Le jeudi d'aujourd'hui^^.

Le règlement est édité, à quelques points près, notamment les scénars.

J'attend des retours et les poste d'ici dimanche au plus tard. Il ne devrait pas y avoir de grande originalité, sauf souhaits des participants.

Si des points de règlements posent soucis, n'hésitez pas à le faire savoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyVen 11 Nov - 17:56

Je serais pas là car annoncé trop tard ! Mais en tout cas ton règlement: bounce

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyVen 11 Nov - 18:05

Pour les scenars, comme je l'ai dit plein de fois, si on vire "butin" et "massacre et pillage" et qu'on remplace par les deux nouveaux, c'est bien.
Par contre je remarque qu'il n'y a que 5 parties. L'idée de commencer (beaucoup) plus tard le samedi est très bonne mais on doit pouvoir se lever un peu plus tôt dimanche non ? A moins que ce soit voulu aussi.

Quoi qu'il en soit, j'en serai.

Question relative à xwing, les horaires seront les mêmes ? Parce que ej pourrais emmener Benito dans mes bagages (ça me rappellerait le temps où je partais en tournoi avec des amis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptySam 12 Nov - 16:19

Pour les scénarios, les avis reçus ont tendance à converger. On partira probablement sur les deux nouveaux, invasion, pillage et je suis en hésitation sur le dernier, peut être domination.

Pour le Xwing, les horaires seront les mêmes le samedi, à peu de choses près. Pour le dimanche en revanche, plus incertain ,je pensais organiser 4 rondes et viser du joueur local. Si il vient à minima, je fais en sorte de lui trouver des joueurs pour le dimanche.

J'active le mouvement sur le Xwing et je te transmets tout cela par MP.

Je finalise le règlement Kow très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 13 Nov - 16:57

J'en serai Gillou pour tester ce règlement diablement bien rédigé !

Il ne manque que les relances téléthon !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 13 Nov - 21:53

Argh c'est vraiment court pour organiser ma venue Sad
Je vais voir ce que je peux faire, et le règlement est <3

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 13 Nov - 22:02

Pour le règlement, la paternité est à attribuer à Fendu.

Pour la proximité de la date, j'ai du composer avec des impératifs et je n'ai posté qu'une fois que j'étais sûr d'avoir une salle et de pouvoir être présent.

Je laisserai plus de marge pour la prochaine.

J'ai fini de rédiger les parties manquantes.

Je mets ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 13 Nov - 23:12

A voir si je ne travail pas mais autrement je suis de la partie.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyLun 14 Nov - 21:42

J'espère que tu pourras être des nôtres Eric et le règlement a été édité.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyLun 14 Nov - 23:15

Gillou tu n'a spas édité la suppression des 5 OM !!

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyMer 16 Nov - 12:55

Je serai normalement présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptySam 19 Nov - 17:34

hey ! Les mée'rcenaires (44) seront surement présent, moi et fusil1-1, quand est-ce que vous pensez pouvoir ajouter le lien t3?
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptySam 19 Nov - 21:45

Cool Smile

La demande sera faite ce soir, ayant eu tous les éléments de la mairie.

Je vous le poste dès qu'il est up.

Édit: en attente validation admin t3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 20 Nov - 13:29

Le tournoi n'est pas sur T3
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyDim 20 Nov - 14:13

La demande est faite, j'attends juste que l'administration valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet EmptyMar 22 Nov - 15:03

présent mon gilou !

Comment marche les unités en mode troupe/ regiment / horde par rapport aux points et au spam ?

Exemple comment tu calcules une horde de drakon (+ de 195) et deux régiments de drakon (- de 195) (et oui j'ai une horde "splittable" Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet   Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet
» Tournoi téléthon King of War Poinconnet des 1 et 2 decembre
» Tournoi King Of War du 28/29 Novembre au Poinçonnet (36330)
» [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: