J'avoue que je suis partagé au sujet de cette création. Le sujet en lui-même ne me choque pas plus que ça, je suis moi-même le détenteur et le créateur d'une armée vouée à Slaanesh forte de moultes conversions dépravées assez éloignées de l'ambiance Slaanesh-bisounours proposée par GW.
Je crois que mon souci vient justement de là : bien que techniquement bien exécuté, ici on a "juste" des jambes écartées avec une chatte. Bon. A l'échelle des figurines 28mm, c'est censé représenter quoi ? Une géante endormie ou mettant bas ? Ça fait pas très démoniaque je trouve. Si l'idée de départ et la référence à l'Origine du Monde de Courbet sont intéressants, j'aurais agrandi la chatte pour en faire quelque chose de plus grand, de la taille d'un portail, et j'aurais minimisé l'importance des jambes. J'aurais accentué les mutations, les détails gores ou morbides. Davantage de sang peut être aussi. Les figurines de Kingdom Death (http://kingdomdeath.com/) sont plus dans l'esprit trash que j’attends pour des démons de luxure. Ici, c'est comme si pour réaliser un plateau voué aux démons de le goinfrerie, j'avais simplement posé un big-mac sur un plateau enherbé.
Désolé d'avoir fait part d'un enthousiasme limité pour cette pièce, qui comme je le répète, est techniquement très bien exécutée. Si c'est le but recherché, ce plateau m'a immédiatement fait penser à l’œuvre picturale dont il s'inspire et de ce point de vue, c'est réussi. Le sujet de la luxure n'est pas forcément évident à aborder, on a souvent peur d'en faire soit trop, soit pas assez.