Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  EmptyJeu 13 Oct - 15:22

Salut tout le monde !
Ma liste d' armée Vermine de 2000 pts à base de figurines skaven de chez Game Workshop

Citation :
Vermine : Fils du rat cornu

Infanterie

  • Griffe-gâchettes : Troupe 5  - "Tireurs du roi cornu" (120 pts)
    Mélopée du Cherche-Coeur
    Jezzails skaven d'occasion

  • Lanciers : Horde 40  - "Lances du roi cornu" (190 pts)
    Masse de fracas
    Vêtements jaunes pour la différencier de l'autre

  • Lanciers : Horde 40  - "Piques du roi cornu" (205 pts)
    Potion de la chenille de Maccwar
    Vêtements violets pour la différencier de l'autre

  • Troupes de Choc : Régiment 20  - "Champions du roi cornu" (140 pts)
    Lame de lacération
    vermines de choc skaven


Infanterie de grande taille

  • Brutes : Horde 6  - "Brutasses" (185 pts)rats ogres skaven dont 4 d'occasion


Monstres

  • Motrice Mortelle  (210 pts)
    Infâme Sorcellerie

  • Rat-monstre Mutant  (200 pts)

Machines de Guerre

  • Artillerie  (90 pts)
  • Equipe d'Arme  (80 pts)
    Tempête de Plomb

  • Equipe d'Arme  (80 pts)
    Tempête de Plomb


Héros

  • Assassin  (100 pts)
  • Chef de Guerre  (110 pts)
  • Rejeton démoniaque  - "Avatar du roi cornu" (290 pts)verminarque skaven d'occasion que je devrais recevoir bientôt


Total : 2000 points - 13 unités
Armée vermines à base de figurines skaven
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  EmptyDim 6 Nov - 17:10

Le manque de bannière est le mal chez les ratons, attention au moral Smile

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  EmptyLun 7 Nov - 9:57

Les artefacts utilisés me semblent aussi assez facultatifs dans ce contexte, la chenille sur une horde d'infanterie qui sera sans doute au centre est moyenne, surtout quand ce type d'unité est d'abord là pour encaisser ou du moins faire ses dégâts sur la durée et pas forcément faire du dégâts massif.

Ce n'est pas que ça ne servirait pas, mais plutôt qu'à moins d'un plan spécifique, c'est sans doute plus rentable d'utiliser ces points ailleurs, en autre pour payer des portes bannières comme mentionné par ourskiboit.

En général la chenille est souvent utilisée sur des unités de cavalrie lourde, genre chevaliers, car non seulement leur plus grande vitesse leur permet de profiter d'avantage de la règle Eclaireur, mais en plus ce type d'unité est très dépendante de la charge initiale, et charger dans du terrain difficille leur enlève pratiquement toute leur puissance (perte de charge fracassante en plus du -1 pour toucher)

Une horde d'infanterie elle peut au contraire se permettre d'avoir un premier round d'attaque légèrement moins efficace, elle sera généralement encore capable de combattre les rounds suivants sans perte d'efficacité.

Noter également que le rat monstre mutant dispose de la règle tout-terrain qui lui permet de charger sans malus dans du terrain ou à travers des obstacles, donc tu a déjà une unité efficace pour déloger quelqu'un dans du terrain difficile si besoin.

Pour les portes bannière, histoire qu'ils aient quelque chose à faire ça peut être une bonne idée de leur donner une attaque à distance, l'arc de guerre ou le marteau volant sont deux options faciles à seulement 5 points, et sinon la baguette ou le charme de guérison sont deux autres options populaires.

Le diadème qui donne une attaque de souffle est également une option pour transformer un porte bannière en mini équipe d'arme (et une qui peut faire des marches forcées), mais noter que contrairement aux artefacts précédents, il est possible de donner le diadème à n'importe quelle unité et pas seulement un héro.
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  EmptyLun 7 Nov - 10:48

Merci pour vos conseils

Pour la potion de la chenille, je l'ai ajouté après plusieurs tests car le front de ma horde est assez massif (40 figurines) et que du coup niveau manœuvre j'étais très (trop?) souvent emmerdé par les différents terrains (forêt principalement) posés sur la table

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  EmptyLun 7 Nov - 11:11

J'aime bien la potion de chenille sur un gros pack de lancier.
Cela permet de faire courir la horde dans les forêts et autres terrains difficiles, au moins tu es tranquille et les cavaleries avec la même potion ne peuvent plus trop t'éviter... Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Contenu sponsorisé





[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts    [Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vermine] Fils du rat cornu 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermine 2000 pts - Besoin d'avis
» Développement du Bestiaire
» [Vermine] Liste à 1k pour initiation
» teaser V3: Vermine
» Sorcier vermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Vermine-
Sauter vers: