Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [EDP] 1500pts pour se lancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyJeu 22 Sep - 22:30

Allez je me lance avec une première liste à 1500pts en Empire de Poussière :

2x Régiment de Revenants
Sarcophage des damnés
Armes lourdes (De4 CS1)

Horde de Gardiens Archers
Keen-eyeness pour Ra4

2x Régiment de Scavengers

Géant d'os

Pharaon ailé

2x prêtres
Heal (4)
Un avec grimoire et un avec amulette

Reste 75pts. Une petite troupe d'archers dont personne ne s'occupera? Un simple porte bannière même si en toute logique les prêtres inspirants sont déjà avec la ligne de Revenants?

Du coup la stratégie générale est évidemment de fixer l'ennemi avec les Scavengers et le pharaon et charger avec les Revenants (front principal) et le géant (flanc?) appuyés par les prêtres pendant que les archers font leur taff.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyJeu 22 Sep - 23:03

Et pour monter à 2000pts, ajout de :

Régiment de Revenants
Sarcophage des damnés
Armes lourdes

Régiment de Squelettes à la place des archers à 75pts

Horde de Revenants Chevaucheurs de Vers

Scorpion

Donc ajout d'unités pour les flancs. J'ajouterais bien l'objet pour Nimble ou Élite sur les vers? 3 régiments de Revenants et 1 de Squelettes c'est pas trop?

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyJeu 22 Sep - 23:44

Pourquoi 2 régiments de revenants plutôt qu'une horde ?
2 prêtre + 1 pharaon ça me semble beaucoup à 1500, je virerais un des tes prêtres pour mettre autres choses, quelque chose qui frappent ou qui choppent des objectifs (un second monstre, un régiment de chars ou bien des archers monter par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 0:16

Merci de ta réponse.
Je préfère avoir un peu plus de flexibilité concernant les Revenants mais c'est à tester...
Concernant les persos j'en prends note et peux en remplaçer un par un scorpion peut être?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 9:36

Globalement, la liste est bien balancée, avec les entrées les meilleures de la liste; Donc ça peut tourner.
Après il faut que tu joues cette liste pour voir où la modifier, et nous tenir informés Wink

Chapelier a écrit:
Pourquoi 2 régiments de revenants plutôt qu'une horde ?
Les 2 sont jouables, ama, mais pas dans la même optique.
La horde, avec Déf5+ et potion de force est un excellent point d'ancrage , surtout dans des scénars qui font la part belle au centre de la table. (Avec 8 Heal, et l'attribut, c'est très solide)
Les 2 régiments, c'est autre chose.
Tu possèdes l'une des meilleures armes à distance du jeu, avec les Archers asservis, ça déboite quasi une unité par tour.
Du coup, tu peux jouer pour réceptionner les unités adverses qui viendront à toi, et là 2, c'est mieux que 1.
Dans cette optique, je jouerais différemment, avec plus de tir (un peu) et peut-être pas de géant...

Chapelier a écrit:
2 prêtre + 1 pharaon ça me semble beaucoup à 1500, je virerais un des tes prêtres pour mettre autres choses, quelque chose qui frappent ou qui choppent des objectifs (un second monstre, un régiment de chars ou bien des archers monter par exemple).
Assez d'accord, ça fait beaucoup.
Les OM sur les prêtres ne sont pas forcément nécessaires.

Les archers montés sont une très bonne unité Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 10:08

Je voulais juste savoir ce qui avait orienté son choix, mais c'est surtout que j'aime pouvoir avancé une unité en centre de table en sachant qu'elle ne craint pas grand chose au cas ou je fasse une petite erreur de placement/mesure/n'importe.

Personnellement je suis également fan des archers montés, autant en troupe qu'en régiment, je te conseil de les essayer.

Le scorpion peu être sympa mais en l'état je partirais plus sur un peu plus de tir.
Et la tu as plusieurs option, les arbalétriers avec la jarre, plusieurs unités d'archers et d'archers montés ou bien partir sur un (ou deux) catapulte et remplacer ton géant par un colosse avec catapulte.
Par contre, à par le choix archers + archers montés, ça fait passer ta liste sur une stratégie très défensive qui te conviendra pas forcement.

Ha et pour du 2000 points, je te conseil de jeter un œil pour remplacer un des trois régiments de revenants par des momies (qui est je crois mon unité préféré de la liste).
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 13:29

Merci à vous deux.
Je pense que je testerai les deux variantes de Revenants.
Pour les momies oui je lorgne un peu dessus ^^
Ajouter un peu de Tir pourquoi pas mais j'ai lu que les archers montés partaient trop facilement (De3). Un ou deux Régiments d'archers à pieds?
J'aimerais bien quand même jouer des monstres qui font un peu l'attrait de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 14:12

Les archers montés faut vraiment les essayer pour voir leurs potentiels.
Ils ne survivent pas à un corps à corps, mais ils sont pas la pour ça (et encore, même en troupe j'en ai vu rester alors que j'attendais qu'ils meurent pour contre-charger...). Et tous ce que l'adversaire mets comme tir dessus, c'est des tirs qui blessent pas quelque chose de plus important.

Pour plus de monstres tout en restant dans l'optique de ta liste (enfin de ce que j'en ai compris), je te conseillerais de remplacer un régiment de charognard et d'utiliser les 75points qui te reste pour caser un dragon d'os.
Il est compliquer à jouer, mais avec le pharaon volant, il y a plein de chose super sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 15:38

Concernant les persos, je vais aller un peu à l’encontre de ce qui a été dit dans les premiers messages. Il faut bien avoir à l’idée que tu as une armée « lente » et que donc ça va vite être compliqué sur certains scénarii. Je ne joue jamais sans mes deux sources de déferlements. C’est tellement « abusé » et ça permet de faire tellement de cochonneries à l’adversaire.

Sur les unités "de CàC", je suis hypra fan des momies qui sont dispo en terme de figurines mais au combien difficile à mettre sur le socle avec leur cape ... mais ça c'est une autre histoire. C’est probablement la seule unité de piéton qui puisse vraiment taper fort …. Si tu couples la régen au soin 4, cela te donne vite une unité à one shooté sinon elle va vite devenir très très lourde à dégager. Donc si tu engages un duel de tir, c’est autant ça en terme de tirs qui ne seront pas dispo pour l’adversaire.

En terme de tirs, donc, tu as presque la meilleure unité du jeu à mes yeux tout au moins (la meilleure pour moi ce sont les tireurs ogres) alors ne t'en prive pas, les guerriers archers asservis, deux c'est bien, plus c'est mieux.... Donc, je ne jouerais pas d'archers à pied. Par contre les chars, ça se discute AMHA.

Les unités de squelettes montés sont justes tip top car cela donne des unités sacrifiables, écran pour par cher avec mouvement 9 etc..ah oui, agile !!!! en troupe 85 points ….. depuis que je les ai testé, je ne peux plus m’en passer. Mais dons le même style tu as les charognards (il faut juste en trouver en terme de figs). Par contre, ils ont un moral de daube enfarinée (pour de l’empire de poussière) et sont aussi ébranlables. On ne peut pas tout avoir.

En terme de monstre, le dragon d’os est juste super ; mais faut il trouver de quoi faire la fig encore une fois !!!! Les autres monstres, bennnn le colosse réanimé avec sa def 6, ben je l’adore ; et comme j’aime la symétrie deux c’est parfait.

A l’inter, j’ai joué ça :

Infanterie1 : Régiment Guerriers Squelettes(90),Sarcophage des Damnées(10) [100]
Infanterie2 : Régiment Guerriers Squelettes(90),Sarcophage des Damnées(10) [100]
Infanterie3 : Régiment Revenants(120),Sarcophage des Damnées(10), Amulette d'épines d'Orcsbain(35) [165]
Infanterie de grande taille1 : Régiment Charognards(90) [90]
Infanterie de grande taille2 : Horde Gardiens Asservis Archers(245),Potion de vue perçante(45) [290]
Infanterie de grande taille3 : Horde Gardiens Asservis Archers(245) [245]
Infanterie de grande taille4 : Horde Gardiens Asservis Archers(245),Litanies de haine(25) [270]
Infanterie de grande taille5 : Horde Gardiens Asservis Archers(245),Bénédiction des Dieux(25) [270]
Monstres1 : Dragon d'Os(200) [200]
Héros1 : Grand Prêtre Maudit(120),Grimoire des Ténèbres indicibles de Mreb(30) [150]
Héros2 : Grand Prêtre Maudit(120) [120]
TOTAL ARMEE [2000]

Je te mets en privé la liste que je vais jouer à Rennes car les OM sont cachés, tu verras après quelques mois d’expériences, la liste a pas mal changée. Mais vraiment c’est une armée tellement fun à jouer car je me répète, avec les scénarii, malgré ce qu’on pense, c’est très très loin d’être clef en main. Combien d’adversaires ont hurlé à force de voir fondre leur armée (oui les guerriers asservis qui tirent à 36 pas perfo 2 c’est lourd) mais qui sont surpris du résultat final au vu du décompte du scénario.

En tout cas bon jeu à toi avec l’empire de poussière

Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer EmptyVen 23 Sep - 21:51

J'aime pas trop le spam du coup deux unités d'archers asservis pourquoi pas mais 4 très peu pour moi. Après en tournoi je comprends le "no limit" (j'en fais à x-wing) Wink

Merci pour les retours. Effectivement à voir en écran pour les cavaliers.

Pour le dragon j'ai déjà une idée de conversion en tête. D'ailleurs j'ai pas précisé que j'aimerais trouver des figurines Games Workshop (Rois des tombes) pour jouer cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDP] 1500pts pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: [EDP] 1500pts pour se lancer   [EDP] 1500pts pour se lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDP] 1500pts pour se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes 1500pts
» [NdA] première liste 1500pts
» [Gobs] Un peu de tout à 1500pts
» Royaume des Hommes - 1500pts
» [Ogres] avis liste 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Empire de Poussière-
Sauter vers: