L'association Le Klub
est fière de vous présenter
son premier tournoi Kings of War!
Ce tournoi se déroulera sur 2 jours.
Dans le cadre du festival des jeux de Sautron
Samedi 29 octobre et dimanche 30 octobre 2016
salle Saltera - 25 rue de la Forêt, 44880 SAUTRON La salle pourra accueillir 32 personnes.
lien T3 pour l'inscription :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17562Le tournoi sera joué en 2000 ptsLes scénarii joués:6 parties seront jouées ; 3 le samedi et 3 le dimanche. Les scénarii seront tirés du livre de règle et seront dans l’ordre du livre sauf le scénario butin qui ne sera pas joué et sera remplacé par le scénario contrôle. Le nombre de pions pour les scénarii pillage et massacre et pillage seront fixés pour tout le monde et déterminé par une main innocente soit en début de tournoi soit en début de ronde.
1/ massacre
2/invasion
3/domination
4/pillage
5/ contrôle (nouveau scénar)
6/massacre et pillage
Scénario contrôle : Objectifs : A la fin de la partie, divisez la table en six carrés de 60 cm de côté (ou de taille égale, si votre table ne fait pas 1,80 m x 1,20 m). Carré par carré, additionnez pour chaque joueur, les points de ses unités non-Indépendantes qui s’y trouvent. Si dans un carré donné, un joueur a plus de points que son adversaire, alors il « contrôle » ce carré et gagne 1 point de Contrôle. Si un joueur contrôle le carré au milieu de la moitié de table adverse, il gagne un point de contrôle supplémentaire (donc le carré central de votre adversaire rapporte deux points de Contrôle).
Le joueur avec le plus de points de Contrôle gagne. Si les joueurs en ont le même nombre, alors c’est une égalité.
Si une unité est cheval sur deux ou plus carrés, alors elle est considérée se situer sur le carré où se trouve la majorité de son socle. A défaut le joueur qui la contrôle décide dans lequel de ces carrés elle se situe.
Les horaires :samedi : 1ère partie 09 :30 – 11 :30
repas 11:30 - 12:30
2nde partie 12 :30 – 14 : 30
3ème partie 14 :45 – 17 :00
Dimanche : 1ère partie 09 :30 – 11 :30
repas 11:30 - 12:30
2nde partie 12 :30 – 14 : 30
3ème partie 14 :45 – 17 :00
La composition des listes :Les listes suivront les règles MAIS nous avons imposons les aménagements suivants :
- spam 3 pour l’armée principale sauf pour les troupes qui ne sont pas limité
- spam 1 pour les alliés qui ne pourront pas prendre d’OM.
-Le total de volants dans l'armée (objet magique comris ) est limité à 4
- L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5,
- Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
- La mélopée du cherche coeur ne peut pas être portée par un héros
- Les persos, monstres et machines de guerre coûtent un slot supplémentaire par choix identiques déjà pris .
Ex : 1 seigneur vampire 1 slot de perso, 2 seigneurs vampire 3 slot (1 pour le 1er, 2 pour le 2e), 3 seigneurs vampire 6 slot (1+2+3), ...
Aménagement des règles :- Vol : Si Désorganisée, l’unité perd le Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par le Vol, et non par un autre moyen propre (Indépendant…).
- Domination! et Invasion! : Ne comptez que la moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant.
Format et envois des listes :Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site http://kow.armylistnetwork.com/) au format ETC à l’adresse mail le.klub.wfb@gmail.com
Envois avant le 10 octobre 2016
Utilisation de la clock :Chaque partie se fera avec
une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n’entrainent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock.
Si le temps de jeu arrive à son terme, l’armée est retirée du jeu et l’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si ce dernier n’arrive pas à finir sur son temps, son armée est également retirée.
En cas de tours 7, il n’ y a pas de temps de rajouté.
Comptage des points :Un système anti sous marin est mis en place de la manière suivante :
Partie 1 : Victoire 20 pts, Nul 10 pts, Défaite 0 pts
Partie 2 : V 19 pts, N 10 pts, D 1 pts
Partie 3 : V 18 pts, N 10 pts, D 2 pts
Partie 4 : V 17 pts, N 10 pts, D 3 pts
Partie 5 : V 16 pts, N 10 pts, D 4 pts
Partie 6 : V 15 pts, N 10 pts, D 5 pts
Les conditions de victoire, sont celles liées au livre de règle.
Points d'organisation : Nous mettons à la disposition un capital de 30 points découpé comme suit:
10 points seront attribués si pas de listes fausses, de retards d’envois ou de retard de paiement. Tout manquement seras sévèrement punis.
20 points seront aussi attribués à l'armée du joueur pour le côté figuriniste du jeu.
Nous demandons aux joueurs de jouer du peint et du proxy acceptable (pas de bombadier en count as de tireurs pour les ogres,pas de griffon pour un dragon ou de vargheist représentant un vampire sur pégase). Au moindre doute, se référer à la description de l'unité dans le livre de règles, sa taille dans le jeu et nous envoyer une image pour que nous validions ou non l'unité en cas de doute. Toute unité jugés non conforme,le jour du tournoi, se verras sanctionné.
De plus, les unités sous couchées noires avec deux traits de peintures de couleurs différentes seront sanctionnés. L’absence de soclage aura la même conséquence.
un peintre moyen (et par moyen c’est vraiment moyen) sans soucis de soclage ou de peinture aura entre 10 et 15 selon le côté moyen de la qualité du peintre ; les 5 points restant seront distribués pour les effets wouaaaoouu. On cherche juste à avoir du beau et du correct pour l’adversaire. Si c’est du très beau cela n’en sera que mieux .
Frais d’inscription :Les frais seront de 12 euros pour le tournoi
et de 6,5 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante :
Erwan AVERTY, 4 rue Pierre Roy 44200 Nantes, à l'ordre de l'Association Le Klub
Sanction :Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera exclusion immédiate sans remboursement des frais.
Si vous avez uns contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au mieux de nos compétences.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.