| La Harde (2000pts) | |
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Auteur | Message |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 45 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: La Harde (2000pts) Ven 20 Mai - 13:06 | |
| Comme j'ai un peu discuté, avec Pappy, sur un autre sujet, de cette faction, je me suis posé la question: Comment debuterais-je cette armée pour jouer dans mon cercle d'amis ? On joue fréquemment dur, en vue de tournois, mais on sait aussi descendre d'un cran Je me suis donc auto limité à 0-2 pour toutes les entrées, mais avec l'envie de sortir un truc assez efficace et sympa à jouer. - Citation :
- Horde de Lycans + Potion de force
Horde de Lycans + Bénédiction des Dieux
Régiment de Centaures Grandcrinière + Vin des Elfes
Régiment de Chasseurs + Huile Enflammée Régiment de Chasseurs
Troupe de Harpies Troupe de Harpies
Troupe de Bêtes Troupe de Bêtes
Grand Chef + Aile de Honeymase
Chef Centaure + Lame de Lacération Chef Centaure + Masse de Fracas
Chamane + Monture + Soin + Amulette de Myrrdin Chamane + Monture + Soin La liste ne se veut pas une liste de rush classique, plutôt une liste fiable (5 sources de motivation) et mobile (toutes les grosses unités sont agiles). L'armée aura du mal en bâche pure, mais sera très intéressante à jouer sur les autres scénarios. | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Ven 20 Mai - 14:54 | |
| C'est assez intéressant comme liste, et plutôt éloigné de ce que je joue habituellement (et de mon style du coup...), où il y a des unités qui tapent très fort (monstres ou inf/ cav gde taille).
Du coup, pour moi il manquerait un centre fort/solide , servant de moyen de pression, pendant que je m'attaque au flancs. Tu la jouerai comment cette liste?
bises
Pappy'
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 45 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Ven 20 Mai - 15:20 | |
| Bon, on est d'accord que ce n'est pas pour jouer contre un affreux jojo, avec une liste dégueulasse. Si l'adversaire a du tir, type machines, le personnage volant et même les 2 centaures sont une calamité. Du coup, ton adversaire est obligé de serrer son dispositif pour éviter que tu t'infiltres et que tu fasses un carnage dès le tour 2 ou 3. Dans le même temps, tes persos étant individuels, motivants, ET nombreux, ils peuvent clairement s'exposer pour faire peser cette menace. Les 3 unités de CaC doivent choisir le point du dispositif ennemis que tu veux engager. Pas l'inverse, tu as l'avantage de la portée de charge, il faut en profiter. Ils peuvent être déployés centralement, mais tu ne dois pas te sentir obligé de lancer une grosse mêlée centrale. Je dirais même que si tes 3 casse-co****** font le taff (parce que ça en bouffe des petits trucs, en 3-4 tours dans le dos), rien ne t'oblige à envoyer tes gus dans un mur. Après, tu as les Rgt de Chasseurs et les Troupes qui sont excellentes pour occuper le terrain et prendre les objectifs. On est d'accord, on est assez loin d'une liste bestiale comme on l'envisage habituellement, on est plutôt dans une idée de prendre le dessus sur la mobilité. V'là | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Lun 23 Mai - 10:38 | |
| okidoki, intéressant. le seul bémol que je vois comme ça, c'est que tes 3 unités de cac ne resisteront pas longtems si elles sont engluées en combat. Donc si tu dégage pas de la mélée en 2 tours, ça risque d'être compliqué. Faudrait voir ça en vrai | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 45 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Lun 23 Mai - 11:08 | |
| - pappynator a écrit:
- okidoki, intéressant. le seul bémol que je vois comme ça, c'est que tes 3 unités de cac ne resisteront pas longtems si elles sont engluées en combat. Donc si tu dégage pas de la mélée en 2 tours, ça risque d'être compliqué. Faudrait voir ça en vrai
Elles ne sont clairement pas prévues pour faire des CaC qui durent. Elles doivent combiner leurs charges pour éliminer l'ennemi. Le reste de la compo est là pour protéger les flancs, en se sacrifiant si besoin. Les mages avec le Bane-Chant sont très importants aussi en permettant d'augmenter le modificateur de défense adverse, donc de maximiser les probabilités de dérouter en 1 tour l'adversaire. Il ne faut pas oublier, non plus, que tu bénéficies d'unités agiles de T2 qui te permettent d'ignorer beaucoup des tactiques d'écrantage adverse. | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Lun 23 Mai - 11:14 | |
| Je suis tout pour les charges combo ^^ c'est vraiment ce que je privilégie, al plupart de mes unités sont agissent en synergie 2 par 2. Mais parfois une charge combo ne suffit pas et aie aie aie... cela arrive, et autant avec de la def 5 ça peut passer, autant avec de la def 4 la réponse est beaucoup plus critique... | |
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Gorthor
Messages : 169 Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Mar 24 Mai - 9:57 | |
| Pour moi le probleme va etre le "manque" de menace... la harde ca gagne grace aux cac et la il y a "seulement" 3 unite de cac le 0-2 change la donne sur ce qu on affronte mais ca laisse des risques de "pulverisation" aux tirs ou sur une contre charge... apres si ca tien avec la regen et le soin les lycans resisteront... le probleme ca va etre la taille 2 des unites qui malgre qu elles soit agile ( et eclaireur) seront impossible a cacher totalement sans que elle meme n ai de fenetre de charge. contre un adversaire qui se positionne en carre avec plus de regiment pas cher... il va tuer les troupes tour 1 et 2 tour 3 et 4 il va s attaquer aux regiments et tour 5 et plus il va marcher sur les objos sans vraiment te laisser la possibilite de le contrer car meme en te jettant dans la melee tu risque de ne pas etre asser nombreux pour enfoncer le carre et avoir une seconde vague pour l enfoncer completement. apres c est toujours la meme rengaine la harde frappe fort... mais c est asse frequent qu un regiment engluer ne survie pas aux contre charge/contre tir. Si le premier rang ennemi tien selon l armee soit il contrecharge soit il bloque avec un regiment et avoine au tir sur les tailles 2. | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 45 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Jeu 26 Mai - 8:15 | |
| - Gorthor a écrit:
- Pour moi le probleme va etre le "manque" de menace... la harde ca gagne grace aux cac
Il n'y a que 2 scénario qui se jouent à la bâche, dont 1 avec des objectifs. Je ne dis pas que la liste est ultime, mais elle est capable de bien figurer si, justement, on ne cherche pas à foncer droit devant | |
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Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Jeu 26 Mai - 9:23 | |
| Salut Julo, As tu envisagé de prendre des grands aigles ? Au vu de ta liste, ils auraient largement leur place. Ensuite, je ne suis pas resté fan longtemps des chamans pour la harde. Je leur préfère les persos de contact (faute de rajouter un 3e chef centaure, j'aurai tenté un personnage garou par exemple). Mais bon, je suis rouillé, et mon avis reste très personnel. | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 45 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Ven 10 Juin - 15:47 | |
| Salut Fred!! J'avais vu ton message, puis je suis passé à autre chose Les aigles me semblent trop "bâtards" plus cher (ça c'est pas grave, en général, vaut mieux un truc cher mais fort) mais pas significativement meilleur que les harpies... Pour les chamans, c'est de la Motivation pas chère, et le bane chant va très bien avec les unités choisies, elles tapent bien mais pas assez fort, en général. Après, je suis d'accord pour les persos d'impact, mais bon, on peut pas tout faire A bientôt, j'espère !! | |
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Gorthor
Messages : 169 Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: La Harde (2000pts) Mar 14 Juin - 13:51 | |
| Quelque soit le scenar la harde gagne au cac... un objo si tu ne le libere pas au cac... c est pas ton tir qui le liberera. Et apres moult test avec juste 3 unites de frappes "dur" he bien ca me semble complique... | |
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