Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Harde (2000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyVen 20 Mai - 13:06

Comme j'ai un peu discuté, avec Pappy, sur un autre sujet, de cette faction, je me suis posé la question: Comment debuterais-je cette armée pour jouer dans mon cercle d'amis ?
On joue fréquemment dur, en vue de tournois, mais on sait aussi descendre d'un cran Wink
Je me suis donc auto limité à 0-2 pour toutes les entrées, mais avec l'envie de sortir un truc assez efficace et sympa à jouer.

Citation :
Horde de Lycans + Potion de force
Horde de Lycans + Bénédiction des Dieux

Régiment de Centaures Grandcrinière + Vin des Elfes

Régiment de Chasseurs + Huile Enflammée
Régiment de Chasseurs

Troupe de Harpies
Troupe de Harpies

Troupe de Bêtes
Troupe de Bêtes

Grand Chef + Aile de Honeymase

Chef Centaure + Lame de Lacération
Chef Centaure + Masse de Fracas

Chamane + Monture + Soin + Amulette de Myrrdin
Chamane + Monture + Soin

La liste ne se veut pas une liste de rush classique, plutôt une liste fiable (5 sources de motivation) et mobile (toutes les grosses unités sont agiles).
L'armée aura du mal en bâche pure, mais sera très intéressante à jouer sur les autres scénarios.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyVen 20 Mai - 14:54

C'est assez intéressant comme liste, et plutôt éloigné de ce que je joue habituellement (et de mon style du coup...), où il y a des unités qui tapent très fort (monstres ou inf/ cav gde taille).

Du coup, pour moi il manquerait un centre fort/solide , servant de moyen de pression, pendant que je m'attaque au flancs. Tu la jouerai comment cette liste?

bises

Pappy'
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyVen 20 Mai - 15:20

Bon, on est d'accord que ce n'est pas pour jouer contre un affreux jojo, avec une liste dégueulasse.

Si l'adversaire a du tir, type machines, le personnage volant et même les 2 centaures sont une calamité.
Du coup, ton adversaire est obligé de serrer son dispositif pour éviter que tu t'infiltres et que tu fasses un carnage dès le tour 2 ou 3.
Dans le même temps, tes persos étant individuels, motivants, ET nombreux, ils peuvent clairement s'exposer pour faire peser cette menace.

Les 3 unités de CaC doivent choisir le point du dispositif ennemis que tu veux engager. Pas l'inverse, tu as l'avantage de la portée de charge, il faut en profiter.
Ils peuvent être déployés centralement, mais tu ne dois pas te sentir obligé de lancer une grosse mêlée centrale.

Je dirais même que si tes 3 casse-co****** font le taff (parce que ça en bouffe des petits trucs, en 3-4 tours dans le dos), rien ne t'oblige à envoyer tes gus dans un mur.

Après, tu as les Rgt de Chasseurs et les Troupes qui sont excellentes pour occuper le terrain et prendre les objectifs.

On est d'accord, on est assez loin d'une liste bestiale comme on l'envisage habituellement, on est plutôt dans une idée de prendre le dessus sur la mobilité.

V'là Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyLun 23 Mai - 10:38

okidoki, intéressant. le seul bémol que je vois comme ça, c'est que tes 3 unités de cac ne resisteront pas longtems si elles sont engluées en combat. Donc si tu dégage pas de la mélée en 2 tours, ça risque d'être compliqué. Faudrait voir ça en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyLun 23 Mai - 11:08

pappynator a écrit:
okidoki, intéressant. le seul bémol que je vois comme ça, c'est que tes 3 unités de cac ne resisteront pas longtems si elles sont engluées en combat. Donc si tu dégage pas de la mélée en 2 tours, ça risque d'être compliqué. Faudrait voir ça en vrai Smile
Elles ne sont clairement pas prévues pour faire des CaC qui durent.
Elles doivent combiner leurs charges pour éliminer l'ennemi.
Le reste de la compo est là pour protéger les flancs, en se sacrifiant si besoin.
Les mages avec le Bane-Chant sont très importants aussi en permettant d'augmenter le modificateur de défense adverse, donc de maximiser les probabilités de dérouter en 1 tour l'adversaire.
Il ne faut pas oublier, non plus, que tu bénéficies d'unités agiles de T2 qui te permettent d'ignorer beaucoup des tactiques d'écrantage adverse.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyLun 23 Mai - 11:14

Je suis tout pour les charges combo ^^ c'est vraiment ce que je privilégie, al plupart de mes unités sont agissent en synergie 2 par 2. Mais parfois une charge combo ne suffit pas et aie aie aie... cela arrive, et autant avec de la def 5 ça peut passer, autant avec de la def 4 la réponse est beaucoup plus critique...
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyMar 24 Mai - 9:57

Pour moi le probleme va etre le "manque" de menace... la harde ca gagne grace aux cac et la il y a "seulement" 3 unite de cac le 0-2 change la donne sur ce qu on affronte mais ca laisse des risques de "pulverisation" aux tirs ou sur une contre charge... apres si ca tien avec la regen et le soin les lycans resisteront... le probleme ca va etre la taille 2 des unites qui malgre qu elles soit agile ( et eclaireur) seront impossible a cacher totalement sans que elle meme n ai de fenetre de charge.
contre un adversaire qui se positionne en carre avec plus de regiment pas cher... il va tuer les troupes tour 1 et 2 tour 3 et 4 il va s attaquer aux regiments et tour 5 et plus il va marcher sur les objos sans vraiment te laisser la possibilite de le contrer car meme en te jettant dans la melee tu risque de ne pas etre asser nombreux pour enfoncer le carre et avoir une seconde vague pour l enfoncer completement.
apres c est toujours la meme rengaine la harde frappe fort... mais c est asse frequent qu un regiment engluer ne survie pas aux contre charge/contre tir. Si le premier rang ennemi tien selon l armee soit il contrecharge soit il bloque avec un regiment et avoine au tir sur les tailles 2.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyJeu 26 Mai - 8:15

Gorthor a écrit:
Pour moi le probleme va etre le "manque" de menace... la harde ca gagne grace aux cac
Il n'y a que 2 scénario qui se jouent à la bâche, dont 1 avec des objectifs.
Je ne dis pas que la liste est ultime, mais elle est capable de bien figurer si, justement, on ne cherche pas à foncer droit devant Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyJeu 26 Mai - 9:23

Salut Julo,

As tu envisagé de prendre des grands aigles ? Au vu de ta liste, ils auraient largement leur place.

Ensuite, je ne suis pas resté fan longtemps des chamans pour la harde. Je leur préfère les persos de contact (faute de rajouter un 3e chef centaure, j'aurai tenté un personnage garou par exemple).

Mais bon, je suis rouillé, et mon avis reste très personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyVen 10 Juin - 15:47

Salut Fred!!
J'avais vu ton message, puis je suis passé à autre chose Embarassed

Les aigles me semblent trop "bâtards" plus cher (ça c'est pas grave, en général, vaut mieux un truc cher mais fort) mais pas significativement meilleur que les harpies...

Pour les chamans, c'est de la Motivation pas chère, et le bane chant va très bien avec les unités choisies, elles tapent bien mais pas assez fort, en général.
Après, je suis d'accord pour les persos d'impact, mais bon, on peut pas tout faire Wink

A bientôt, j'espère !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) EmptyMar 14 Juin - 13:51

Quelque soit le scenar la harde gagne au cac... un objo si tu ne le libere pas au cac... c est pas ton tir qui le liberera.
Et apres moult test avec juste 3 unites de frappes "dur" he bien ca me semble complique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Harde (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: La Harde (2000pts)   La Harde (2000pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Harde (2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Kin - 2000pts (NL5)
» T-Kin - 2000pts
» KoM - 2000pts
» T-Kin - 2000pts
» Ratkin 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: La Harde-
Sauter vers: