| Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nithog
Messages : 42 Date d'inscription : 08/11/2015 Localisation : Chalonnes sur Loire (49)
| Sujet: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 19:02 | |
| Bonjour.
Je suis re-débutant dans l'art délicat du modélisme. Je recherche des conseils pour enlever les petits socles ronds au pied des figurines Mantic pour les socles régimentaire un petit peu travaillés. J'ai essayé la pince coupante mais le résultat n'est pas convainquant (Mes nains passent de grosses bottes de sécurité en cuir à de vulgaires charentaises. Certains se font même amputés des quelques doigts de pieds).
Bref, je suis ouvert à tout. | |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 21:16 | |
| J'utilise la technique au scalpel. Tu tiens bien le socle avec une pince qui bloque (genre pince cocher de chirurgie). puis avec un scalpel bien aiguiser tu coupe à la base des pieds. Ça marche pas trop mal | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 23:07 | |
| J'utilise la même méthode que viligognus (et sans concertation) après en avoir essayé plusieurs autres.
J'avais commencé par découper le socle à la pince autour des chaussures des figurines, puis par éliminer le restant de socle sous les pieds toujours à la pince, mais partie plate contre le pied de la figurine (ce qui n'est pas possible si on n'enlève pas la majeure partie de socle d'abord). Ca fonctionne mais c'est chiant et on n'avance pas vite.
Désormais, avec un cutter ou un scalpel, je coupe proprement sous la base des pieds. Plus rapide que la méthode précédente.
Les figurines de succubes n'ont plus de socles rond solidaires, c'est un bonne chose. J'espère que toutes les futures réalisations de Mantic n'auront plus ces socles, ce qui simplifierait le collage sur plateaux régimentaires scéniques. | |
|
| |
Kaedras
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Ven 20 Mai - 21:53 | |
| Hello, je déterre le topic pour avoir quelques idées. Je vais avoir mes figs sur socles ronds (ne me jetez pas de pierres). Pour les socles des unités, pas trop de soucis avec quelques aimants et de l'huile de coude. La ou le problème se pose, c'est pour une fig individuelle sur socle rond qui doit tenir sur un socle carré sans dépasser des bords ... Je beau me creuser la tête, à par un socle carré scénique permettant de surelever la fig ... Des idées ? :-) | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Sam 21 Mai - 12:50 | |
| Petite astuce : Tu commences par couper le maximum (en gros, tout sauf ce qui se trouve entre les pieds). Puis tu trempes les pieds de la fig dans de l'eau chaud pour ramollir. Puis tu coupes au scalpel ou avec une lame très fine (pour éviter la torsion des chevilles). Et voilà ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Kaedras
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Sam 21 Mai - 14:30 | |
| Merci mais j'ai du mal à voir comment ça me permet de jouer sur socle carré une fig soclée sur rond ? :-B | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Sam 21 Mai - 18:06 | |
| Je répondais à la question première du sujet, je n'avais pas vu mon astuce dans les réponses ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Kaedras
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Sam 21 Mai - 18:15 | |
| Erf, j'avais pas fait que tu répondais à la question de base :-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. | |
| |
|
| |
| Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. | |
|