| Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nithog
Messages : 42 Date d'inscription : 08/11/2015 Localisation : Chalonnes sur Loire (49)
| Sujet: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 19:02 | |
| Bonjour.
Je suis re-débutant dans l'art délicat du modélisme. Je recherche des conseils pour enlever les petits socles ronds au pied des figurines Mantic pour les socles régimentaire un petit peu travaillés. J'ai essayé la pince coupante mais le résultat n'est pas convainquant (Mes nains passent de grosses bottes de sécurité en cuir à de vulgaires charentaises. Certains se font même amputés des quelques doigts de pieds).
Bref, je suis ouvert à tout. | |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 21:16 | |
| J'utilise la technique au scalpel. Tu tiens bien le socle avec une pince qui bloque (genre pince cocher de chirurgie). puis avec un scalpel bien aiguiser tu coupe à la base des pieds. Ça marche pas trop mal | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Recherche Conseils et Techniques pour enlever les socles ronds. Lun 25 Avr - 23:07 | |
| J'utilise la même méthode que viligognus (et sans concertation) après en avoir essayé plusieurs autres.
J'avais commencé par découper le socle à la pince autour des chaussures des figurines, puis par éliminer le restant de socle sous les pieds toujours à la pince, mais partie plate contre le pied de la figurine (ce qui n'est pas possible si on n'enlève pas la majeure partie de socle d'abord). Ca fonctionne mais c'est chiant et on n'avance pas vite.
Désormais, avec un cutter ou un scalpel, je coupe proprement sous la base des pieds. Plus rapide que la méthode précédente.