| Aménagements pour tournois KoW | |
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+9Arwarn julo62 El Paco dorgda Pirazzo Gloubiboulga magnor_fr ericdu16 Joker 13 participants |
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Auteur | Message |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Jeu 24 Mar - 17:12 | |
| Bah entre 205 et 260 points on a : vampire, slasher orque sans ailes, clan lord sur firedrake sans ailes, basusu, Duc sur aralez, paladin sur griffon, samacris, vampire sur pégase. Puis il faut rajouter tous ceux qui passe la limite comme un lycan alpha avec armure.
Si on ne touche qu'à la dernière ligne ça ne change rien pour les orques, salamandre, rhordia pour qui on parle déjà de l'unité la plus cher en gros ce que je propose ouvre des portes pour les mv, basiléin et abyssaux....donc c'est un peu de la merde, il n' empêche que je peux jouer deux exemplar forsaken mais pas deux duc sur aralez anciens ou où deux griffon ou deux slasher sans ailes....
donc limite j'enlèverais juste l'avant dernière ligne parce que même maintenant les armées riches en choix de héros de plus de 205 pts intéressant (abysses, mort-vivant, basiléin. ...souvent grâce aux uniques) sont avantagées par rapport à celles qui en ont peu (Orques, slamandre, rhordia...). | |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Ven 25 Mar - 10:12 | |
| Après quelques réflexions nocturnes je ferais ça : On supprime l'avant dernière ligne, on ajoute +1 à la dernière ligne et les 300pts ou plus compte double choix
Je dis 300 mais ça peut être aussi 290.
Je trouve ça assez logique parce si toutes les armées ont au moins pas mal de petits personnages (gb, mage, combattant au minimum avec des alternatives grâce à une monture ou des uniques) par contre c'est dans les gros que la différence apparaît, donc si la dernière ligne est logique pour éviter que les armées riches en gros perso se fassent plaisir en combo avec l'avant dernière ça limite plus les armées pauvre que riche : le vampire peut jouer illona et un dragon alors que l'orc est restreint à un seul slasher.
J'espère que ma réflexion est claire. | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Ven 25 Mar - 10:16 | |
| - Gloubiboulga a écrit:
- J'espère que ma réflexion est claire.
En général, quand on écrit ça après une phrase de 4 lignes Mais oui, tu as raison, en gros, il ne faut pas pénaliser les armées qui n'ont pas de dragon ou autres joyeusetés du même genre pour nerfer les dragons. C'est ça, j'ai compris ?? | |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Ven 25 Mar - 10:36 | |
| C'est presque ça, il faut pénaliser les armées qui ont bcp de choix de héros forts et pas celle qui en ont peu. Donc l'antispam c'est bien mais pas pour les perso à 220 ou plus pts car en nombre de choix ici les armées sont déséquilibrées. | |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Mar 29 Mar - 12:38 | |
| Pour que ce soit plus clair j'ai refait le tableau :
Moins de 1200 pts 1200-1800 pts 1801-2200 pts Plus de 2200 pts
Trpe, Rég, MdG et Mon de même nom (alliés) 0-2 (0-1) 0-2 (0-1) 0-3 (0-2) 0-3 (0-2) Horde d'Inf/Cav de même nom (alliés) 0-2 (-) 0-2 (-) 0-3 (0-1) 0-3 (0-1) Horde d'InfGT/CavGT de même nom (alliés) 0-1 (-) 0-1 (-) 0-2 (0-1) 0-3 (0-1) Héros de même nom < 140 pts (alliés) OM exclus 0-1 (0-1) 0-2 (0-1) 0-3 (0-2) 0-3 (0-2) 140 pts < Héros de même nom (alliés) OM exclus 0-1 (-) 0-1 (-) 0-2 (0-1) 0-3 (0-1) Maximum de Héros de plus de 205 pts (alliés) OM inclus, les héros de 280 pts ou plus compte double 1 (0) 2 (0) 3 (1) 4 (2)
Note que j'ai aussi changer les alliés ou c'était vraiment très limité surtout à 2000pts | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Mar 29 Mar - 17:09 | |
| Sur ton truc de héros comptent double, c'est sexy et je pense que c'est une très bonne idée.
Reste a voir si +280pts est pertinent, et si 3 héros de +205pts ce n'est pas un poil trop. Là a 2000 pts on en contraint pas vraiment les TK, Forces abyssales, MV par exemple... Donc l'idée est bonne mais pas assez exploitée a mon avis.
Le problème avec les changements des alliés, c'est que a 2000 pts:
- autoriser les hordes d'InfGT et de CavGT c'est autoriser les élohis, les drakons, etc. en alliés => ça fausse toutes les restrictions imposées aux armées principales (on cherchait a limiter ces unités en 0-2, ça passe a 0-3 en pratique)... - autoriser les héros de + de 205pts en alliés ça contourne aussi les restrictions des armées principales puisque tu peux alors sortir un nouveau dragon (quitte a payer 2 régiments pourris a 90pts) - autoriser 2 héros identiques de -140 pts en alliés a 2000 pts => ça fausse là encore les restrictions des armées principales avec 2 éfrits, 2 warlocks, etc. - autoriser les troupes identiques en 2 exemplaires ça permet de sortir 2 gargouilles a 2000 pts, ce qu'on cherchait a eviter...
On passerait d'alliés faits pour compenser certaines faiblesses a des alliés faits pour détourner les restrictions principales. | |
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Arwarn
Messages : 104 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Mer 30 Mar - 10:23 | |
| - Citation :
- - autoriser les troupes identiques en 2 exemplaires ça permet de sortir 2 gargouilles a 2000 pts, ce qu'on cherchait a eviter...
Pourquoi ? Si l'armée X a déjà accès au gargouilles, du fait de la limitation sur le spam d'unités en prendre en alliés n'a pas d'intérêt. Et si l'armée Y n'y a pas accès, je ne vois pas en quoi lui autoriser 2 unités de gargouilles c'est fumé (mais je peux me tromper ^^) | |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Mer 30 Mar - 10:59 | |
| Les limites 205 et 280 ne sont pas fixées faut voir ce que ça permet ou ne permet pas. Je comprendserais ce que tu veux dire pour les alliés mais je suis d'accord que pour les hordes de grande taille (informations et cav)
Deux vampires plus illona c'est peut être trop mais deux slashers volants pas équipés c'est pas ouf non plus.
Reste la possibilité de faire trois tranches : 200-240 : 2 245-285 : 3 285-400 : 4 (on a 6 points à 2000pts)
En faite il faudrait un anti-spam et des points de monstruosité (comme ci dessus). | |
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Gloubiboulga
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Mer 30 Mar - 12:03 | |
| En cherchant sur easy army je n'ai pas trouvé de configuration alliées qui valent le coup. Perdre l'inspiring heal, surge et bane chant et aussi les OM contre quelques lightning bolts en plus...
On peut faire ce genre de chose :
Des volants : 2 gargouilles, 1 âmes torturées, 1 champion ailé 480pts 2 harpies, 1 régiment de lycans, 1 porte-totem monté 480pts
Bolt en plus : 2 warlocks, 2 régiments de shocktroop 450pts 2 régiments de fallens, 2 magus 480 pts 3 régiments d'hallebardiers, 3 mages 450pts 2 régiments de fielleux (ou hordes de scarecrow), 2 screamers 480pts
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ptidop
Messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2015 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 18:26 | |
| Comme c'est parti on va transformer ce forum en l'autre de chez smith d'en face... On va se retrouver avec des tournois uniquement accessibles aux ingénieurs informaticiens / klingons... avec des tableaux à faire fuir tout le monde... Pourquoi pas faire simple : 1) Chaque entrée d'une liste dispo en 1 exemplaire par tranche de 1000 pts. Cela empêche le spam et ça encourage / oblige la variété. 2) Alliés non autorisés Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée. Moi intégriste ? Oui mais c'est pour votre bien | |
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Arwarn
Messages : 104 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 18:35 | |
| - Citation :
- Chaque entrée d'une liste dispo en 1 exemplaire par tranche de 1000 pts.
Cela empêche le spam et ça encourage / oblige la variété.
En (très) speed : Elfes : Test INFANTERIE Archers de la Lignée : 250 pts Horde 40 CAVALERIE Cavalerie de la brise argentée : 145 pts Troupe 5 Cavalerie de la brise argentée : 145 pts Troupe 5 CAVALERIE DE GRANDE TAILLE Chevaucheurs de drakes : 270 pts Horde 6 Chevaucheurs de drakes : 270 pts Horde 6 HéROS Seigneur de la Lignée des Dragons : 310 pts Seigneur de la Lignée des Dragons : 310 pts Mage elfe : 120 pts -Eclair (5) Total : 1820 points - 8 unités (reste donc 180 pts pour caler les OM qui vont bien) - Citation :
- 2) Alliés non autorisés
Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée. Les Elfes, MV et autres Basiléens s'en tamponnent complétement, au contraire des armées plus faibles qui cherchent à compenser pour se remettre un peu à niveau. - Citation :
- Moi intégriste ? Oui mais c'est pour votre bien
L'intégrisme n'est jamais la solution, surtout quand il amplifie les problèmes qu'il annonce résoudre | |
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ptidop
Messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2015 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 19:27 | |
| Pour prolonger le débat, tu peux argumenter ce que tu veux montrer avec la liste elfe ?
Moi je vois des unités bien juteuses en terme de points de victoire. Des unités qui scorent pas au max parce que volantes. De la cav légère qui sort de la table au 1er bolt un peu appuyé (et c'est dommage car généralement j'en joue aussi 2 à 2000). Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table...
Et pour l'intégrisme... J'oublie souvent que je suis sur du forum, les mots transmettent plus difficilement les nuances du "parler" | |
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Arwarn
Messages : 104 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 19:44 | |
| - Citation :
- Pour prolonger le débat, tu peux argumenter ce que tu veux montrer avec la liste elfe ?
Moi je vois des unités bien juteuses en terme de points de victoire. Des unités qui scorent pas au max parce que volantes. De la cav légère qui sort de la table au 1er bolt un peu appuyé (et c'est dommage car généralement j'en joue aussi 2 à 2000). Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table... Si on ajoute des restrictions sur les volants (ou autre chose) on n'est plus dans le " pour faire simple " Et la limite du spam à 2 n'empêche aucunement de spammer en quantité suffisante des unités plus que pénibles. Certes on est dans du " juteux ", maintenant je doute que ce soit une liste plaisante et facile à affronter (et un gob avec 2 catas et 2 maj va pas mal couiner et hurler que les restrictions ne servent à rien ^^) - Citation :
- Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table..
Avec 4 unités volantes et 2 cav légères je ne pense pas que ce soit un problème, mais c'est un autre débat | |
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krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 19:56 | |
| - Citation :
- Et la limite du spam à 2 n'empêche aucunement de spammer en quantité suffisante des unités plus que pénibles.
Certes. Il faut donc également un refus de listes débiles qui seraient passées à travers. On pourrait aussi limiter à 0-2 le nombre de joueurs gros bourrins dans un tournoi | |
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Arwarn
Messages : 104 Date d'inscription : 19/10/2015
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Lun 4 Avr - 20:09 | |
| - Citation :
- Des unités qui scorent pas au max parce que volantes.
Les regles du RC ne penalisent plus les volants en terme de points de victoire. Seuls les indépendants "donnent" moins de pts sur Invasion et Domination. Les volants sont juste pénalisés par la regle de desorganisation (cf. post 1 du sujet). - Citation :
- 2) Alliés non autorisés
Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée. Attention à ne pas pénaliser les armées tres peu équilibrées... les armées ayant été créées (en terme d'entrées d'armée) avec la possibilité de jouer avec des alliés, tu proposes quelque chose qui peut désiquilibrer complètement le jeu là... Toutes les unités alliées en 0-1 et OM interdits est largement suffisant par exemple (exemple au hasard) | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Sam 9 Avr - 12:07 | |
| En définitive, avec les nouvelles regles du RC (voir mon 1er post), on voit que le reglement de l'Inter n'est pas si débile, il est juste un poil light sur le spam, notamment des alliés. On pourrait peut etre voir si quelques modifs ne permettent pas de faire quelque chose de bien. Avec juste 6 petites lignes dans les règlements de tournoi en format 2000 pts: - Citation :
- Toutes les unités sont en 0-3 (s'applique à celles qui ont un même nom mais sont présentes dans plusieurs armées),
Le total d'éclairs ne peut pas dépasser 20, Le total des unités volantes ne peut pas dépasser 4, Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol, chaque Vampire, Herja [1], Jullius [1], Ilona [1] et Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué, Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué, Chaque unité alliée est en 0-1, sauf les troupes en 0-2. J'ai vraiment l'impression que ça réduit pas mal les trucs débiles sans etre super contraignant non plus. Et ça évite les tableaux qui font peur et qui semblent compliqués à faire avaler à certains joueurs. Qu'en pensez vous? | |
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krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Sam 9 Avr - 16:09 | |
| C'est bien mais il manque d'interdiction des objets magiques pour les alliés pour éviter de voir toujours les mêmes unités de tireurs. Je trouve aussi que 20 éclairs c'est trop, je limiterai à 15. Il manque aussi une limite sur le nombre de souffle, a brider à 40 pour moi : 2 efrit/chroneas ou 3 trombones ou 2 hordes de bombardiers ogres ça envoie déjà suffisamment. | |
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magnor_fr
Messages : 73 Date d'inscription : 26/02/2016 Localisation : Rennes (35)
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Sam 9 Avr - 18:07 | |
| Je vais me répéter, mais le "héros compte double" est vraiment très sévère chez les MV ; non seulement ça limite les vampires, etc (mais ça le tableau anti spam le fait déjà) mais là avec cette taxe on est obligé de jouer full régiments si on veut pouvoir sortir des persos de soutien (nécro, bannière) ...
Résultat ça limite franchement la variété des listes, en obligeant à jouer X régiments de zombies si on veut sortir quelques persos.
Je trouve à titre personnel que la combo RC+tableau représente un bon point de départ ; si on la testait avant d'en rajouter une couche ?
-Magnor- | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW Sam 9 Avr - 18:17 | |
| - Citation :
- C'est bien mais il manque d'interdiction des objets magiques pour les alliés pour éviter de voir toujours les mêmes unités de tireurs.
Je trouve aussi que 20 éclairs c'est trop, je limiterai à 15. Il manque aussi une limite sur le nombre de souffle, a brider à 40 pour moi : 2 efrit/chroneas ou 3 trombones ou 2 hordes de bombardiers ogres ça envoie déjà suffisamment. Les alliés sont d'office limités avec les nouvelles regles du RC vu que les OM sont interdits aux alliés. Peut etre 45 souffles, avec la possibilité de jouer quand même le diademe à coté de certaines combos non? Le souci avec les souffles c'est qu'entre les souffles sans malus et ceux p1 il y a un monde quand même. La limitation des unités a 3 max d'un même type pénalise deja les tromblons et les MdG vermines qui ont le p1. Il n'y a finalement que les ogres qui sont assez fat là dessus. Mais bon comme toute grosse unité de tir, ça peut s'engager au corps a corps (contrairement aux MdG bien planquées) je trouve. A 45 on peut caser une horde de décimateurs et 2 MdG qui soufflent, ça ne me semble pas super fat perso. - Citation :
- Je vais me répéter, mais le "héros compte double" est vraiment très sévère chez les MV ; non seulement ça limite les vampires, etc (mais ça le tableau anti spam le fait déjà) mais là avec cette taxe on est obligé de jouer full régiments si on veut pouvoir sortir des persos de soutien (nécro, bannière) ...
Résultat ça limite franchement la variété des listes, en obligeant à jouer X régiments de zombies si on veut sortir quelques persos.
Je trouve à titre personnel que la combo RC+tableau représente un bon point de départ ; si on la testait avant d'en rajouter une couche ? C'est à la place du tableau qui semble trop contraignant, pas en plus. Du coup tu peux jouer 3 seigneurs vampires mais ils coutent 2 fois plus. Faut pas se leurrer, même les listes avec du zombies en régiment sont imbuvables quand on sort 3 vampires. Alors s'ils ne coutent que 1 héros... De toute façon, avec le tableau anti spam (donc dans l'autre proposition précédemment évoquée), tu n'as la possibilité de prendre qu'un seul vampire a 2000 pts... Voici ce que pourrait être le règlement dans son intégralité pour un format à 2000 pts: - Citation :
- Modifications des règles par le RC (Rules committee) en cours d'officialisation :
Changement du pharaon maudit et du pharaon amohnite : ils ont désormais def5, Changement de la règle Vol : lorsqu'une unité avec la règle Vol est désorganisée (= subit une blessure au cac), l'unité perd la règle Vol (et perd agile si donné par vol) Changement du sort Mélopée du fléau : 1 réussite donne +1 Force dévastatrice, 2 réussites (ou +) donnent également +1 Perforant. Changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés Changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"
Domination : les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur Invasion : les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.
Aménagements propres au tournoi:
Toutes les unités sont en 0-3 (s'applique à celles qui ont un même nom mais sont présentes dans plusieurs armées), Le total d'éclairs ne peut pas dépasser 20, Le total de souffles ne peut pas dépasser 45, Le total des unités volantes ne peut pas dépasser 4, Les Héros(Mon) avec la règle Vol, les Seigneurs vampires, Herja [1], Jullius [1], Ilona [1] et Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joués, Les Monstres avec la règle Vol nécessitent 2 choix de monstres pour être joués, Chaque unité alliée est en 0-1, sauf les troupes en 0-2.
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| Sujet: Re: Aménagements pour tournois KoW | |
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