Slagash
Messages : 186 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 33 Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)
| Sujet: Re: De la clock à KoW Jeu 10 Mar - 22:22 | |
| - Citation :
- Du coup je suis pour l'horloge et j'espère que, la communauté prenant l'habitude de l'utiliser, on va progressivement arriver à 45min pour 2000pts !
Heu, non, faut pas pousser. Oui, certains en seront capable, certains feront même du 25 min les 2500pts je suis sur, mais : - ce n'est pas le but - plus on réduit le temps, plus on écarte les débutants des tournois Il faut que tout le monde puisse participer aussi, après si c'est un parti pris d'orga, pourquoi pas, mais je trouverai ça dommage. | |
|
Knurlnien
| Sujet: Re: De la clock à KoW Ven 11 Mar - 13:22 | |
| - Salgash a écrit:
- - plus on réduit le temps, plus on écarte les débutants des tournois
Toujours pour reprendre l'exemple de Warmachine & Hordes, le jeu en temps limité est la norme et un dépassement du temps signifie perte automatique de la partie. Pourtant, le jeu se développe beaucoup depuis le passage à la VF en France (2013 ?) et les débutants considèrent juste le temps comme une ressource à part entière. Et puis, vu que le jeu en temps limité est inscrit dans les règles, il ne devrait pas sembler aberrant à un débutant qu'on lui indique qu'on joue à KoW ainsi. Après, il ne faut pas être extrémiste et imposer 45min pour 2000pts dès la première partie. Il y a un temps d'apprentissage. Mais si la norme est de jouer ainsi, cela ne devrait pas poser de problème à l'intégration de débutants. Knur' | |
|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: De la clock à KoW Ven 11 Mar - 18:10 | |
| - Slagash a écrit:
- plus on réduit le temps, plus on écarte les débutants des tournois tournois. Non, comme l'indique Knurlien, ceux qui n'auront connu que ça (i.e. Les débutants) s'y feront très bien Par contre, ceux qui se complaisaient dans un Autre Jeu à jouer à la vitesse d'une tortue rhumatismique, eux, s'ils ne prennent pas cette composante du jeu comme un élément à part entière , auront du mal. J'ai pris, moi aussi, plaisir à jouer des parties qui duraient une bonne partie de la nuit, pour m'amuser. Par contre, dès qu'on passe à un jeu plus rythmé, même sans vouloir être ultra-competitif, pour s'entraîner ou tournouer, c'est du bonheur !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la clock à KoW | |
| |
|